Présidentielles Américaines : Obama 2008

Rappel du dernier message de la page précédente :
shadow_gallery
20 century boy a écrit :

Nettement plus intelligente et competente que Ségolène Royale en plus

Il est rassurant pour la cause féminine de savoir que ça existe. Sinon les femmes étaient mal barrées.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Woodie
    le 05 Nov 2008, 12:09
Raphc a écrit :
guitar zero a écrit :
pour une fois que les Etats Unis donnent une bonne lecon aux Français ...
Je pense comme beaucoup que c'est une journée historique pour le monde (je parle bien sur de changement au niveau des mentalités ...)

Est ce que ce serait possible en France ? franchement j'en doute ... mais on peut réver quand même !!

Va savoir, peut-etre qu'un jour on aura un président issu de l'immigration ?

Si Obama est d'un père kenyan, Sarkozy est d'un père hongrois.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
shadow_gallery
Woodie a écrit :
Raphc a écrit :
guitar zero a écrit :
pour une fois que les Etats Unis donnent une bonne lecon aux Français ...
Je pense comme beaucoup que c'est une journée historique pour le monde (je parle bien sur de changement au niveau des mentalités ...)

Est ce que ce serait possible en France ? franchement j'en doute ... mais on peut réver quand même !!

Va savoir, peut-etre qu'un jour on aura un président issu de l'immigration ?

Et Staline d'un père Estroïka. Mais c'est une autre histoire...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
20th Century Boy
shadow_gallery a écrit :
Woodie a écrit :

C'est ce qu'Hongrois.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
metallucas
20 century boy a écrit :
shadow_gallery a écrit :
Woodie a écrit :

C'est ce qu'Hongrois.

Ils cassent la Barack vos jeux de mots.
Jimmy W
Vous avez la frite, ce matin... Contrairement à McCain.
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Sauron
  • Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le 05 Nov 2008, 12:38
Malgré tout, en ces temps de crises je pense que les boyz ne sont pas prêt de rentrer d'Irak.

Je vois mal Obama renoncer au pillage pétrolier organiser par Bush.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Redstein

Il traditore a écrit :
Mardi soir, des célébrations devaient avoir lieu à Chicago et ailleurs, alors que l’Amérique s'apprêtait à accueillir le premier président élu noir d'un pays né dans la souillure de l'esclavagisme. C'est là un fait aussi remarquable qu'historique.

Je vois qu'il est toujours de bon ton de casser de la Ségolène. Vous préférez les requins, c'est votre droit - ça tombe bien, on en a un à l'Elysée
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
meringue
Monsieur M a écrit :
meringue a écrit :
Je reviens du Maroc et pour eux, ça change radicalement la donne sur l'échiquier internationale. Il considère vraiment cette élection comme un tournant historique et une vague d'espoir. "s'il est élu, c'est bien", voilà ce que j'ai entendu plusieurs fois dans les rues Marrakech (et pour eux non plus, le gris clair n'existe pas!). Mon petit doigt me dit que pour tout le Maghreb et le Proche-Orient, le sentiment est le même (sauf peut être pour l'Arabie Saoudite où la relation avec la USA est très particulière, mais tout dépendra de la gestion d'Obama...)

C'est beau d'y croire...
A propos des afro-américains, y a un film "bien marrant", qui s'appelle Little Senegal, et qui parle justement des africains qui vont aux USA, pensant trouver l'El Dorado, et surtout un appui de la part de leurs "frères" qui ont réussi (typiquement du style de Obama), et qui ont le bonheur de constater que pour ces gens, ils ne sont rien d'autre que des africains, c'est-à-dire pas grand chose...

lui

Je ne parlais pas du tout d'immigration mais de l'image des USA et de la politique extérieure des Etats Unis au Proche Orient, et c'est dans ces termes que j'en ai discuté avec les Marrocains que j'ai rencontrés, mais comme je le disais, ne soyons pas dupes...mais globalement, il savent aussi que ça ne va pas changer leur vie à eux, ils considèrent juste qu'une lueur d'espoir peut-être entrevue, c'est pas grand chose mais c'est déjà ça.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
guitar zero
Citation:
20 century boy a écrit :
shadow_gallery a écrit :
Woodie a écrit :

C'est ce qu'Hongrois.

Ils cassent la Barack vos jeux de mots.

[/quote]
ma chaine youtube : http://www.youtube.com/bouyabouya
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 05 Nov 2008, 13:39
visite eclair a écrit :
meringue a écrit :
Le truc qui m'inquiète dans tout ça, c'est qu'il a un peu le profil d'un Kennedy noir

Ouais on l'entend pas mal ce qualificatif dans les reportages.
Autour de moi j'entend beaucoup de gens dire que dans les six mois on le descend.
Si eux y pensent, c'est qu'il y aura bien un taré là-bas aux US avec un vrai fusil qui y aura pensé aussi.
Je ne l'espère pas!!!

Pas mal d'americains interviewés avant les éléctions disaient qu'ils ne voteraient pas pour Obama car ils ne voulaient pas qu'il se fasse tirer dessus..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Fabienm
L'Amérique est un empire en déclin, y mettre Obama en qui les électeurs ont placé beaucoup d'espoir n'y changera pas grand chose.
Qui plus est son équipe est constituée pour grand part de vieux de la vieille déjà en poste lors des mandats Clinton.
La seule chose qui aujourd'hui sauve les USA, ce sont les états comme la Chine qui finance sa dette et ne peut retirer ses billes sans s'écrouler elle-même.
Amusant d'ailleurs de voir à quel point au plus fort de la crise le dollar est reparti à la hausse.
Ce qui me fait surtout rire aujourd'hui, c'est de voir le centrisme mou d'Obama faire la joie des gens de droite ou de gauche en France qui se reconnaissent tous dans son programme.
La politique est vraiment une mascarade intégrale.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Redstein
Fabienm a écrit :
Ce qui me fait surtout rire aujourd'hui, c'est de voir le centrisme mou d'Obama faire la joie des gens de droite ou de gauche en France qui se reconnaissent tous dans son programme.

J'y vois surtout du soulagement face à une grosse brute de voisin qui décide finalement de faire une cure de désintox après huit années passées à terroriser le quartier
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 05 Nov 2008, 13:54
Cela dit il faut reconnaitre à McCain qu'il a une certaine classe dans la défaite ce monsieur quand même :

"Je reconnais la signification particulière qu'elle a pour les Noirs américains, la fierté qui doit être la leur ce soir".[/quote]
Fabienm
RedStein a écrit :
Fabienm a écrit :

J'y vois surtout du soulagement face à une grosse brute de voisin qui décide finalement de faire une cure de désintox après huit années passées à terroriser le quartier

c'est justement sur la scène internationale qu'à mon sens il n'y aura aucun changement.
La guerre en afghanistan et en irak sont tellement mal engagées que s'en retirer sera un exploit douloureux à tous les points de vue.
de plus, la politique étrangère est plus le fait des conseillers de la maison blanche que du président. Or il existera encore un certain nombre de faucons (mais de vrais cons) à la maison blanche qui continueront à influencer négativement la politique américaine.
Les guerres sont le fait de problématiques géopolitiques liées principalement à l'approvisionnement en or noir, cette problématique US ne va pas changer en quelques années.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
mollotof
Fabienm a écrit :

Tout a fait d'accord sur ta définition d'Obama....Il n'empeche, les américains qui étaient il y a peu un pays d'apartheid ONT ELU UN NOIR à la présidence !!!!
C'est surtout ca qui est important

D'autre part je pense que si Mc Cain avait été élu, il serait passé ras les fesses et, n'aurait pas eu la majorité au Senat et a la chambre des représentants, il aurait donc été obligé de faire une politique quasi "démocrate".

Au contraire, Obama qui est taxé de "gauchiste musulmans" par ses adversaires va etre obligé de prendre quelques décisions "républicaines" histoire de ne pas trop affoler l'Amérique profonde qui elle a voté tres majoritairement Mc Cain (j'ai meme l'impression que quand Mc Cain a remporté des Etats il a vraiment écrasé Obama a quasi 70-30, alors que au niveau national, la victoire d'obama, pour franche qu'elle soit, n'est pas aussi écrasante).

En ce moment sur backstage...