Présidentielles Américaines : Obama 2008

Rappel du dernier message de la page précédente :
CAIUS JULIUS
Parce que Obama va changer le monde peut-etre? C'est un politicien donc un menteur et un calculateur, politicien c'est un metier comme un autre.
Stilwell
Il est surtout la manifestation d"un changement des mentalités, et ca, c'est important.
CAIUS JULIUS
Mon cul oui, c'est juste qu'ils ont voulus essayer de changer un peu! C'est de la fumée, il a ratissé dans tous les coins, son premier discours en dit long, il est legerement noir mais aussi tres blanc, pourquoi la majorité des gens le decrit comme le 1er president US noir? Etre metis c'est etre plus noir que blanc?
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 05 Nov 2008, 07:45
CAIUS JULIUS a écrit :
Mon cul oui, c'est juste qu'ils ont voulus essayer de changer un peu! C'est de la fumée, il a ratissé dans tous les coins, son premier discours en dit long, il est legerement noir mais aussi tres blanc, pourquoi la majorité des gens le decrit comme le 1er president US noir? Etre metis c'est etre plus noir que blanc?

Tu dis n'importe quoi, la notion de metissage est encore assez floue chez la majeure partie des américains, pour la grande majorité d'entre eux, on est (nait!) soit blanc, soit noir, soit indien etc. C'est culturel et le fait qu'un noir/métis soit élu est bien le signe que les mentalités sont effectivement entrain de changer.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Woodie
    le 05 Nov 2008, 08:10
BloodyHysteria a écrit :
Ca serait vraiment à mourrir de rire si McCain était élu, et que dans un an il mourrait. Sarah Palin serait présidente, et ça m'intrigue vraiment ce que ça donnerait une cruche comme ça à le tête des USA

Attends 2012, elle a dit qu'elle se présenterait à la présidence... elle va te manquer d'ici là, hein ?
En même temps, si déjà elle arrive à garder l'état d'Alaska ce sera beau !

Dr.VladimirKryptoïd a écrit :
Programme mis à part, je trouve qu'Obama a un charisme assez incroyable, une classe naturelle presque palpable...

Tout pareil.

CAIUS JULIUS a écrit :
Parce que Obama va changer le monde peut-etre? C'est un politicien donc un menteur et un calculateur, politicien c'est un metier comme un autre.

C'te caricature :mdr:

+1 coyote pour faire court (même si les conditions particulières de cette élection étaient plutôt en faveur de Obama/des démocrates que de McCain/des républicains).
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Doc Loco
'tain j'ai eu peur quand je me suis couché à 2H du mat' les résultats étaient pour le moins tangents (on parlait d'une victoire de McCain en Virginie et d'un ballotage en Floride). Excellent réveil donc .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bahamut54321
C'est les conservateur redneck du mid-west qui vont pas être content ! Noir (métisse je sais) et démocrate qui plus est !
J'ai un Hummer H1, je reste tout le temps en première, je fume, j'éteins pas mes lumière, je tire la chasse deux fois, je crache, je pete du gaz a effet de serre, je chasse, je pêche, je regarde la star ac, j'écoute lorie, je joue sur une stagg, j'habite a neuilly, je suis cadre, j'ai un golden parachute, des stocks options, j'ai sarko en numéro rapide sur mon iPhone.

je suis l'ennemi public n1 de G.com

écoutez mon groupe: https://www.guitariste.com/forums/groupe-artiste,promo-de-la-demo-de-mon-groupe-gen,335189.html

Dernière édition par bahamut54321 le 32 Juin 15, 11:63 am; édité 2365565 fois
benosiris
Un petit texte intéressant qui explique ce qui est la one drop rule. Cela signifie que pour un américain, à partir du moment où il y a une goutte de sang autre que blanc, on est pas blanc::

http://en.wikipedia.org/wiki/O(...)_rule
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 05 Nov 2008, 09:14
Alors je suis vert, à cause de la Chartreuse....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Vil coyote
Obama winner.
Enfin une bonne nouvelle. Les ricains remontent dans mon estime
Si ca peu deja faire baisser le rascisme,amoindrir le terrorisme du fait d'un retrait des forces américaines en Irak et relancer l'économie ce sera deja un grand pas de fait.
En attendant ,ya du taf! Nous verrons bien si les fruits seront bons ou empoisonnés.
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
Myspace.http://www.myspace.com/brunopeillet
20th Century Boy
Vil coyote a écrit :
amoindrir le terrorisme du fait d'un retrait des forces américaines en Irak et relancer l'économie ce sera deja un grand pas de fait.

SI ils retirent leur troupes d'Irak et qu'ils arrettent la construction de leur mur débile à la frontière mexicaine ils devraient deja faire de grosses économies.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Irons trooper
C'est avec plaisir que j'ai appris la victoire de Obama ce matin, même si (hier soir) tout le monde le donnait vainqueur.

Un nouveau souffle pour les States qui en ont bien besoin, espérons que leur image sur la scène internationnale changera.
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Doc Loco
Maintenant, quand je vois le chantier que l'autre Averell lui a laissé ... il a intérêt à prendre ses vitamines .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
20th Century Boy
c'est clair, je n'aimerais pas être à sa place. Les gens attendent le messie, avec un chantier pareil ils seront forcement déçus...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
meringue
Qu'un noir américain soit élu président (et je dis bien noir) apporte réellement un nouvel espoir pour le monde dans la mesure au l'autre Averell (NDRL le doc, quoiqu'il a aussi un peu de Joe en lui) aura laissé une image bien pâle de la politique intérieure et extérieure des Etats unis, et surtout un bordel monstrueux tant sur le plan politique qu'économique (intérieur comme extérieur).

La tâche sera d'autant plus dur qu'il est noir. Pour les Red Necks (en majorité très conservateurs et pour certains très racistes), c'est plus qu'un camouflet. Pour eux, il n'est clairement pas metis, c'est un "nigger".

Je reviens du Maroc et pour eux, ça change radicalement la donne sur l'échiquier internationale. Il considère vraiment cette élection comme un tournant historique et une vague d'espoir. "s'il est élu, c'est bien", voilà ce que j'ai entendu plusieurs fois dans les rues Marrakech (et pour eux non plus, le gris clair n'existe pas!). Mon petit doigt me dit que pour tout le Maghreb et le Proche-Orient, le sentiment est le même (sauf peut être pour l'Arabie Saoudite où la relation avec la USA est très particulière, mais tout dépendra de la gestion d'Obama...)

Mais ne soyons pas dupes non plus, Obama ne sera qu'un joueur de l'échiquier du pouvoir aux Etats Unis. Cela ne changera pas grands choses et aucune décision radicale ne sera prise avant la 1ère année. S'extirper de L'Iraq ne sera pas une mince affaire: non seulement, partir sans que cela ait de conséquences sera très difficile, et il y a surtout des gens au Pentagones et à la CIA qui ne sont pas du tout de son avis en ce qui concerne la politique extérieure. Le truc qui m'inquiète dans tout ça, c'est qu'il a un peu le profil d'un Kennedy noir, et on sait que les gens comme lui ont une tendance facheuse à se balader au milieu de balles perdues ou de tirs croisés...Ah la belle démocratie américaine...
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Invité
Et comme disait Oliver Stone récement sur la 3, il va aussi falloir tenir bon face aux lobbies très puissants qui l'harcéleront à n'en pas douter (en particulier celui du complexe militaro industriel...)

En tout cas j'attends pas de miracle, j'ai juste une belle lueur d'espoir.

En ce moment sur backstage...