Fabienm a écrit :
Ce qui me fait surtout rire aujourd'hui, c'est de voir le centrisme mou d'Obama faire la joie des gens de droite ou de gauche en France qui se reconnaissent tous dans son programme.
Tout a fait d'accord sur ta définition d'Obama....Il n'empeche, les américains qui étaient il y a peu un pays d'apartheid ONT ELU UN NOIR à la présidence !!!!
C'est surtout ca qui est important
D'autre part je pense que si Mc Cain avait été élu, il serait passé ras les fesses et, n'aurait pas eu la majorité au Senat et a la chambre des représentants, il aurait donc été obligé de faire une politique quasi "démocrate".
Au contraire, Obama qui est taxé de "gauchiste musulmans" par ses adversaires va etre obligé de prendre quelques décisions "républicaines" histoire de ne pas trop affoler l'Amérique profonde qui elle a voté tres majoritairement Mc Cain (j'ai meme l'impression que quand Mc Cain a remporté des Etats il a vraiment écrasé Obama a quasi 70-30, alors que au niveau national, la victoire d'obama, pour franche qu'elle soit, n'est pas aussi écrasante).