Présidentielles Américaines : Obama 2008

Rappel du dernier message de la page précédente :
mollotof
Fabienm a écrit :

Ce qui me fait surtout rire aujourd'hui, c'est de voir le centrisme mou d'Obama faire la joie des gens de droite ou de gauche en France qui se reconnaissent tous dans son programme.

Tout a fait d'accord sur ta définition d'Obama....Il n'empeche, les américains qui étaient il y a peu un pays d'apartheid ONT ELU UN NOIR à la présidence !!!!
C'est surtout ca qui est important

D'autre part je pense que si Mc Cain avait été élu, il serait passé ras les fesses et, n'aurait pas eu la majorité au Senat et a la chambre des représentants, il aurait donc été obligé de faire une politique quasi "démocrate".

Au contraire, Obama qui est taxé de "gauchiste musulmans" par ses adversaires va etre obligé de prendre quelques décisions "républicaines" histoire de ne pas trop affoler l'Amérique profonde qui elle a voté tres majoritairement Mc Cain (j'ai meme l'impression que quand Mc Cain a remporté des Etats il a vraiment écrasé Obama a quasi 70-30, alors que au niveau national, la victoire d'obama, pour franche qu'elle soit, n'est pas aussi écrasante).
DarkVadehors
En espérant que Obama ne se fasse pas buter par un sniper pendant son mandat...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Redstein
Fabien, tout à fait d'accord avec toi - wait and see, pis voilà... Mais dans nos contrées, la joie de voir Obama élu (même si perso je préfère de loin Adama ) est sûrement en grande partie liée au soulagement dont je parlais - et bien sûr au magnifique symbole de l'élection d'un métèque à la magistrature suprême
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein

Azazello
Raphc a écrit :
Cela dit il faut reconnaitre à McCain qu'il a une certaine classe dans la défaite ce monsieur quand même :

"Je reconnais la signification particulière qu'elle a pour les Noirs américains, la fierté qui doit être la leur ce soir".

McCain est quelqu'un d'assez classe cf aussi sa réaction à la mort de la grand-lère d'Obama, je trouve qu'on l'a quand même un peu trop gratuitement attaqué en France...mais enfin bon maintenant c'est fini...
Azazello
RedStein a écrit :
je préfère de loin Adama

Pourquoi je ne suis pas surpris ?...
http://www.lemurianconnection.(...)x.htm

La connection lémurienne... C'est interessant en tout cas.... Tu veux nous en parler plus longuement RedStein ?...
Redstein
Azazello a écrit :
Raphc a écrit :
Cela dit il faut reconnaitre à McCain qu'il a une certaine classe dans la défaite ce monsieur quand même :

"Je reconnais la signification particulière qu'elle a pour les Noirs américains, la fierté qui doit être la leur ce soir".

McCain est quelqu'un d'assez classe cf aussi sa réaction à la mort de la grand-lère d'Obama, je trouve qu'on l'a quand même un peu trop gratuitement attaqué en France...mais enfin bon maintenant c'est fini...

Y a eu polarisation, surtout vers la fin - pas mal de son fait, d'ailleurs. Mais effectivement, ce n'est pas le premier venu.

Dommage qu'il n'ait pas été candidat il y a huit ans

Redstein
Azazello a écrit :
RedStein a écrit :
je préfère de loin Adama

Pourquoi je ne suis pas surpris ?...
http://www.lemurianconnection.(...)x.htm

La connection lémurienne... C'est interessant en tout cas.... Tu veux nous en parler plus longuement RedStein ?...

Je parie que tu es plus porté sur Adam Ant, touah - mais mon ptit aparté n'avait rien à voir avec le rigolo que tu cites... C'était juste mon obsession pour Battlestar Galactica qui ressortait

Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 05 Nov 2008, 16:12
Azazello a écrit :
Raphc a écrit :

Si on mets ses convictions politiques de coté, je suis certains que c'est quelqu'un de très sympa. Nettement moins peigne cul, et étriqué du plafond que bon nombre de ses collègues. Il avait l'air beaucoup plus ouvert à la discutions que l'administration Bush. Problème, il a cru que pour reprendre le flambeau de Bush, il fallait être son descendant politiquement. Et donc il s'est déclaré en faveur de pas mal de choses qu'il l'ont drillé politiquement. Quelque part heureusement, au moins Obama a vu son sort facilité.
A million flies can't be wrong.
mollotof
J'allais répondre.....me doutait bien que c'était pas la connection lémurienne mais galactica.....
(tres bon le coup d'adam Ant, chuis sur qu'azazello va s'étrangler de rage.....hop un mec de droite de moins )
20th Century Boy
Bah... redstein est un lémurien donc ça change rien.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Invité
  • Invité
J'ai l'impression qu'il y en a qui regrette que ce ne soit pas McCain qui soit passé et pas qu'ici, c'est un sentiment général...
C'est tout simplement énorme!
En tout cas moi que se soit la frite ou Obama qui passait, j'espère juste qu'ils vont sortir un peu la tête du fumier les p'tits ricains!
mollotof
deadprose a écrit :
J'ai l'impression qu'il y en a qui regrette que ce ne soit pas McCain qui soit passé et pas qu'ici, c'est un sentiment général...
!

Heuuh il manque pas une négation dans ta prase là ?
passque là tu dis que tout le monde regrette l'élection d'Obama...

et ici, a part oliolo et azazello, y'en a pas des masses qui sont en train de déprimer chez eux
20th Century Boy
si y a Fabienm aussi
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
Azazello a écrit :
Raphc a écrit :

C'est pas parce que quelqu'un est "classe" que ça en fait un bon président.

En ce moment sur backstage...