Lao a écrit :
Doc Loco a écrit :
C'est bien de prendre "les gens" pour des cons mais il y'en a quand même encore qui s'informent ...
Bref, Obama a des côtés qui normalement devraient me hérisser - sa religiosité (mais un élu américain peut-il espérer briguer le moindre poste sans être un fervent croyant? Je ne le pense pas - ils étaient prêt à élire un noir, pas un athée ... ), le fait qu'il se soit déclaré pour la peine de mort et contre le mariage gay - mais là encore, quel représentant a la moindre chance de faire carrière aux states en allant pas dans ce sens-là? aucun.
Mais ses visions de la politique de santé, son ouverture au monde (de par tout bêtement ses origines et son cursus), son parcours personnel et son discours posé et rigoureux me font espérer qu'il s'agit aussi un homme capable de faire évoluer la société américaine. En douceur. Mais je n'espère pas de mesures drastiques rapides, juste un lent changement de cap - ce serait déjà pas mal.
+1
Se dire athé correspond souvent à se dire marginal aux USA.
Je pense qu'Obama veut limiter la peine de mort ainsi que la réglementation sur les armes (mais pas l'abolir).
Je le placerai vraiment comme un chétien démocrate (mais à droite; faut pas éxagérer) avec les valeurs de solidarité sociale issues de la morale chrétienne.
Son gros boulot va être de réparer les conneries de son prédecesseur.
Chez nous on pourrait élire une femme . La France doit être un des rares pays d'Europe à n'avoir jamais eu de femme à la tête du pays. Et l'exemple de comment a été traitée Cresson a été pour moi, une désolation.
Pour la peine de mort , les francais a l'epoque n'etait pas d'accord non plus ,de toute facon il faudra bien qu'ils y passent un jour , abolition de toute leurs conneries , les armes , la peine de mort, systeme de santé,
et leurs systeme de vote et economique et je pense pas mal de chose , je suis pas calé mais j'entends souvent ces choses sur ce pays.
Quand a Bush , le fait qu'il est fait la guerre en Irak ,et la crise ecnomique ça efface pas mal de chose bien qu'il a fait, et meme si c'est un gars qui a beaucoup echouer avant d'etre president , il a un bagage niveau diplome assez impressionnant parait il ,apres peut etre que papa est passer par la.
Pour la crise economique il est pas tout a fait responsable puisque la crise a commencer avant qu'il ne soit president , et il a essayer de prendre des mesures que les grands patron ont empecher de faire,et maintenant il prend tout.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix
"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton