Présidentielles Américaines : Obama 2008

Rappel du dernier message de la page précédente :
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
20 century boy a écrit :
Ça, Woodie, la guimauve ça la connait.

Euh... J'sais po bien comment j'dois le prendre ça
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
20 century boy a écrit :
Lärry a écrit :

Rah ouais son nom c'est Bader un truc comme ça non ?
Par contre je ne connais pas son parti, donc c'est peut être un free lance ou un vert…

Bader-Meinhof ?

:mdr:
Oui Nader, pas Bader, mais quel con je fais des fois…
A million flies can't be wrong.
Redstein
Lärry a écrit :

Ça t'apprendra à causer après avoir pris la Perot
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
RedStein a écrit :
Lärry a écrit :

Ça t'apprendra à causer après avoir pris la Perot

Barraaackkkkkeeeeuuuh… Ils sont vilains avec moi…

OOOooooOOooobaammaa… Toujours, toujours la pour moi.
A million flies can't be wrong.
Invité
  • Invité
8O

De loin j'ai cru que c'était Vincent McDoom sur la photo...
meringue
Je reviens un peu sur ce qui a été dit: moi aussi j'avais un peu trop anticipé les resultats en pensant que les jamais les américain, conservateurs et craintif, jamais ne prendraient le risque d'élire un démocrate noir, et que Mc Cain avait de grande chance de l'emporter en regard de son expérience, son côté paternel et rassurant. Comme quoi, après avoir élu un crétin en puissance, tout peut être envisageable aux Etats Unis. Disons que Bush a su surfer sur la notion de la peur au moment des attentats.

Pour revenir sur l'idée reçue selon laquelle les gens sont dupes ou peu informés, il faut quand même savoir deux choses: le mode de calcul aux Etats Unis est très complexe et donc flou. Les gens votent pour des grands électeurs qui eux même donnent leur vote à un candidat. Mais le mode de représentation n'est pas du tout proportionnel à la taille de la population représentée, ce qui veut dire que si près de 65% des grands élécteurs ont voté pour Obama, ce n'est pas le cas de 65% de la population. A titre d'exemple, au nombre de votes populaires, Al gore aurait dû l'emporter en 2004 (il avait 550000 votes populaires de plus que Bush), donc, les américains ne sont pas forcément si con qu'ils en ont l'air au vue des votes présidentiels.

D'autre part, la plupart des gens espèrent un changement (ce qui ne veut pas dire qu'ils y croient dur comme fer!!), très peu parlent de révolution (Parmi les américains ou autres que je cotoie, pas même au Moyen Orient), par contre c'est clairement une avancé en termes de représentation des minorités et de l'image positive que véhicule l'election d'un noir aux Etats Unis (les sortir de leur statut d'eternelle victime du système par exemple...)
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Big_sby
Doc Loco a écrit :
Et bien on a pas le même entourage alors. Sinon j'ai bien dit qu'il y'a *encore* *des* gens qui s'informent (ce que tu traduis automatiquement par "les gens s'informent" ). C'est justement ce qui m'énerve sur ces topics, ces généralisations abusives, ces "ah les pov' cons non informés qui croient qu'Obama va changer quoique ce soit" englobant tous ceux qui ont le malheur de faire montre d'une certaine sympathie pour le nouveau président. Tous des crétins naïfs n'est-ce-pas?

J'en ai marre de ce mépris et ce cynisme dans lesquels vous vous délectez. Pendant ce temps là, un métis est Président des USA tandis que chez nous on compte les élus issus des minorité sur les doigts de la main d'un lépreux. Y'a ceux qui raillent, et puis y'a ceux (ah les cons) qui préfèrent agir.

Très bien résumé Doc Loco

Je l'ai moi aussi élu parce que je suis très con, et parce que j'ai peut être le malheur de vivre au cœur des minorités.. avec une minorité active... (y a que là qu'on ressent réellement le malaise et la littérature elle s'en va loin) et parce que j'espère pouvoir contribuer à un monde meilleur pour mon fils et c'est avec le cœur que j'ai tranché.

En effet " Y'a ceux qui raillent, et puis y'a ceux (ah les cons) qui préfèrent agir"..
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
SUPERLAPIN
meme le KKK est content , pas pour les memes raisons bien sur,ils ont trouver un autre espoir dans leur désespoire total.

Je trouve ça genial pour les noirs qui ont vecu cette inegaliter il y a plus de 40 ans et de pouvoir vivre ce moment qui leurs revient.

Et je suis content que les membres du KKK vivent ça aussi, surtout les vieux.
C'est une grande claque pour eux , ils ce voyent mourrir , enfin j'espere.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Big_sby
SUPERLAPIN a écrit :

Je trouve ça genial pour les noirs qui ont vecu cette inegaliter il y a plus de 40 ans et de pouvoir vivre ce moment qui leurs revient.

mais aussi les Hispanics, les Natives Americans, asians... and anything in between
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

caribou71
tiens au fait les hispaniques représentent quel % de la population aux Etats Unis ? C'est très important non ?
20th Century Boy
caribou71 a écrit :
tiens au fait les hispaniques représentent quel % de la population aux Etats Unis ? C'est très important non ?

15 ou 16% contre 12 ou 13 pour les "afro-americains" il me semble.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Big_sby
15.1% de la population.. soit la plus grosse minorité

Big_sby
John Stilwell-Brown a écrit :
atomicbee a écrit :
Encore une nouvelle RealTV ? C'est présenté par Nikos Aliagas ?

Oui. Le vainqueur gagne une maison, bien placée dans Washington, extérieur blanc, plusieurs chambre. Son originalité réside dans le fait que son bureau est ovale.

Rien d'exceptionnel, me direz-vous, mais c'est toujours mieux que 100 000 euros et la production d'un disque. Surtout quand le dit disque est de Quentin Mosimann.

Il gagne a little puppy too

Stilwell
Les blancs sont descendus à moins de 50% n'est-ce pas ?
Invité
  • Invité
John Stilwell-Brown a écrit :
Les blancs sont descendus à moins de 50% n'est-ce pas ?

Non. C'est prévu pour 2050, si l'évolution démographique se poursuit comme actuellement.

Edit : pas 2015, 2050, j'ai fourché des doigts.
Big_sby
voici les prévisions pour 2050

La population blanche aujourd'hui est de 79.96%

Par contre les hispanics sont aujourd'hui "responsables" de plus de 50% de l'accroissement de la population totale américaine en 2008 sachant que par exemple l'île de Puerto Rico est américaine mais c'est pas un état, ils sont donc citoyens Américains et très nombreux venir s'installer

En ce moment sur backstage...