Fozzie a écrit :
bann a écrit :
Si tu veux dire insinuation contre quelqu'un ou même simple "détournement" de ses propos, là par contre ce serait bien que tu précises, car ce n'était pas mon intention.
C'est bien de ça qu'on parle. Tu as insinué que ton interlocuteur avait remis en question le suffrage universel direct, ce qui n'est pas le cas.
Je vais corriger ce qu'un autre membre a dit plus tôt : ta rhétorique n'est pas ignoble, elle est juste malhonnête et basée sur la mauvaise foi. (ah ah)
Par ailleurs, tu persistes à défendre l'idée crétine qu'une définition du dictionnaire fait force de loi. Tu oublies que le dictionnaire évolue avec le temps. Le jour où la France admettra la mariage homosexuel, le dictionnaire sera contraint de se mettre au diapason. Il ne constitue pas une référence de ce qui doit être, mais un cliché temporaire de ce qui est. D'ailleurs, des mots y entrent et en sortent à chaque édition. Ton présupposé est donc absurde (absurde n'est ici pas un jugement de valeur, mais souligne l'incohérence logique de ton propos).
Bref, tu es obtus sur ce sujet et sur bien d'autres, et je suis, comme d'habitude avec toi, en train de perdre du temps et de l'énergie à pisser dans un ukulélé.
Soyons précis : tu parles apparemment de RedStein
C'est effectivement sur un propos de RedStein que j'ai rebondi en soulignant un certain paradoxe, comme cela se fait à longueur de pages dans Backstage, mais dans un message qui débordait largement sa personne.
Pour que cela soit clair, je ne crois pas du tout que RedStein soit de manière générale un partisan du retour au suffrage censitaire ni opposé au suffrage universel.
Ton accusation de malhonnêteté est donc gratuite et infondée.
Pour la suite de ton message, je pourrais volontiers développer les rapports entre les évolutions juridiques, notamment législatives, et le contenu des dictionnaires ; mais vu la tonalité et les qualificatifs (crétine, obtus, etc.), habituels, de ton message, je n'ai à vrai dire pas trop envie de te répondre.
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)