Où vivre en France ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
tetsuo_fr a écrit :

Le mans ou beauvais, a chaque fois, je me suis promis de ne pas y habiter

mon ancienne boite s'était fait rachetée par une société de beauvais. ils nous proposé des mutations, après déplacement quand on a vu la ville, personne n'a accepté d'être muté. purée la ville morte, a 20h on a pas réussi a trouvé un bar d'ouvert en semaine dans le centre, la misère!
tetsuo_fr
pyrouf a écrit :
tetsuo_fr a écrit :

mon ancienne boite s'était fait rachetée par une société de beauvais. ils nous proposé des mutations, après déplacement quand on a vu la ville, personne n'a accepté d'être muté. purée la ville morte, a 20h on a pas réussi a trouvé un bar d'ouvert en semaine dans le centre, la misère!

Tu m'étonnes... mon frere y vit, en bossant à gournay en bray (oui, oui, c'est encore plus paumé !!!). J'y ai donc fait quelques tours... Tu as bien fait de pas y aller
Neorossi
pyrouf a écrit :
tetsuo_fr a écrit :

Dans le genre, y'a St-Lô aussi. 45 000 habitants le jour, et la moitié en moins à la nuit tombée (une fois que les bureaux ont fermé quoi). Pas un resto ouvert après 20h, hallucinant.
Shine On You Crazy Diamond...
hyperfrench
Pareil, St Quentin dans l'Aine, la ville de Xavier Bertrand, la ville faisait dans les 40 000 habitants, et j'ai un pote qui vient de là, apparament la ville est en train de mourir a petit feu, tout le monde se barre tellement la ville est morte. C'est toujours triste quand même...

Enfin une ville comme Valenciennes a réussi a s'en sortir grace a Toyota notament, et j'ai pu vérifier la métamorphose de la ville (j'y suis resté 3 ans, la différence à été frappante!), je pense que d'ici 5 à 10 ans l'endroit sera définitivement devenu attractif, et ils reviennent de loin parce qu'il y a 10 ans ça faisait vraiment peine à voir.
Le Heyd
Ayant été 2 ans à Montpellier, je ne peux que conseiller cette ville. Très animé, très jeune (gros pourcentage d'étudiants), joli, mer et montagne pas loin... Pas pour rien que c'est la ville de plus de 100000 habitants qui a le plus grand nombre de nouveaux arrivants chaque année en France.
Seth Rotten
En 24 pages personne n'a cité Orléans.

Pourtant un pote a même réussi à me dire qu'il aimait bien cette ville car : "c'est calme".

ça pour être calme...
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 04 Déc 2009, 08:29
Le Heyd a écrit :
Ayant été 2 ans à Montpellier, je ne peux que conseiller cette ville. Très animé, très jeune (gros pourcentage d'étudiants), joli, mer et montagne pas loin... Pas pour rien que c'est la ville de plus de 100000 habitants qui a le plus grand nombre de nouveaux arrivants chaque année en France.

On en ai à plus de 250 000 maintenant
Le Heyd
cold a écrit :
Le Heyd a écrit :

On en ai à plus de 250 000 maintenant

oui je sais, ça vient de stats qui prennent en compte les villes de plus de 100000 habitants, je disais pas qu'il y a environ 100000 habitants à Montpel Même 400000 dans l'agglo maintenant.
tetsuo_fr
oui, mais taux de chomage pas négligeable du coup. Ville très sympa, mais au niveau professionnel, c'est pas paris ou lyon...
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 04 Déc 2009, 13:00
Ca tombe bien j'aime pas travailler
Invité
  • Invité
Bon,tu vas où alors?
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 04 Déc 2009, 16:07
Nulle part pour l'instant, j'essaie juste de détourner l'attention des 'sujets d'actualité...' mais ça marche pas, c'est pas les mêmes qui postent
_Arsène
1h30 de Lyon ?

1h30 de la Montagne ? (et moins pour le Vercors/Diois/etc)

1h30 de la Méditerranée ?

45min-1h d'Avignon ?

Du beau temps les 3/4 de l'année ?

Conviviale sans prise de chou ? Toujours en expansion ?

Une belle ville ?

Pas chère ?

Les "Portes de Provence" :

Pas de pollution too..

.. par contre à ma connaissance .. pas de "Scène Musicale" digne de se nom. Ce n'est pas mort pour autant bien entendu. Quand j'y étais il y a quelques annés il y avait toujours le centre-ville, les bars, ouverts en soirée, la semaine.

J'aimerais y re-habiter.

fabh a écrit :
Plus serieusement, [..] Sinon la Drôme c'est sympa aussi.

Oui !

Tu rajoutes les gorges de l'Ardèche à 30-45min.
Invité
  • Invité
orange çà bouge plus que montellimar
_Arsène
darko_parrain a écrit :
orange çà bouge plus que montellimar

Disons que c'est à l'opposé même de tout ce que j'ai énoncé .. Et il y a Bouger et ..Bouger. Autant aller directement à Avignon..
Penmoch
Il y a quand même sur ce topic pas mal d'étudiants et d'ex-étudiants tout frais qui confondent soirées étudiantes et ville animée j'ai l'impression...
Tu mets des étudiants ensemble un an ils trouveront bien le moyen de passer toutes sortes de soirées très sympas. Mais quand tu n'as plus l'âge ou plus l'envie de te mêler aux troupeaux avinés en question les soirées étudiantes tu n'en n'a plus grand chose à battre. Reste les concerts, le nombre de bars/restaurants, les boites pour ceux qui aiment ça et surtout la disponibilité d'esprit et l'amabilité des habitants. Supporter la morgue paranoïaque des Parisiens ça n'est pas la même chose que pouvoir aborder quasiment tout le monde dans la rue sans que ça ne surprenne personne comme c'est le cas dans certaines villes (en particulier en Bretagne pour ce que je connais).
Il faut savoir aussi ce qu'on cherche et ce qu'on aime faire, ça me sert à quoi de savoir qu'il y a plein de boites si je n'y vais jamais ? inversement celui qui n'aime pas aller dans les bars ne sera pas plus avancé si on lui dit qu'il y en a plein. Pareil pour les musées, les cinémas etc...
Et puis encore un autre paramètre, la situation matrimoniale... même quelqu'un qui aime beaucoup sortir revoit drastiquement son emploi du temps quand il a des gamins... à celui là ça lui fait une belle jambe de savoir qu'il y a X endroits où sortir s'il ne peut de toutes façons pas en fréquenter plus de 10% en 10 ans...

En ce moment sur backstage...