Où vivre en France ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 01 Déc 2009, 16:32
ZePot a écrit :
A New York, l'air est pur, c'est l'air de la mer, les rues sont larges, on circule bien.

On est pas allé dans le meme New York alors..

Mais peut etre que tu parles de celui ci:

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 01 Déc 2009, 16:34
J'aime beaucoup Nantes, Toulouse et Montpellier mais j'y ai jamais vécu j'y suis toujours allé pour mes loisirs...

Bordeaux et Tours j'aime bien mais c'est un cran en dessous quand même (ambiance plus guindée).

Marseille j'ai moyennement aimé par contre.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 01 Déc 2009, 16:39
Nantes revient pas mal, alors Nantes c'est comment ? Mentalité, circulation, prix, teuf, etc. ?
20th Century Boy
yashica a écrit :
Aix-en-Provence.

Sauf que c'est pus cher que Paris.

Et tu t'y ferais TRES chier aussi.

"Où il fait bon vivre" a précisé le monsieur, je pense que ça exclu d'emblée les bourgades de pequenots snobinards.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
20th Century Boy a écrit :
yashica a écrit :
Aix-en-Provence.

Sauf que c'est pus cher que Paris.

Et tu t'y ferais TRES chier aussi.

"Où il fait bon vivre" a précisé le monsieur, je pense que ça exclu d'emblée les bourgades de pequenots snobinards.

On peut enlever Bordeaux alors. Je déteste cette ville de bourgeois de province snobs.

Nantes parait que c'est sympa, mais la totalité des gens que je connais qui connaissent Rennes et Nantes préfère Rennes.
Invité
  • Invité
Si tu veux continuer à faire la teuf,être tranquille et avoir de la verdure,tu peux toujours aller en banlieue.
Certains coins de la grande couronne sont sympas mais c'est un peu cher.

Et puis comme ça,t'es pas loin de Paris.
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 01 Déc 2009, 16:59
Et monter à Paris pour faire la teuf tu veux dire ?

Quoi comme banlieue ?
Neorossi
Viens en Seine-et-Marne, c'est sympa, les champs à 20 minutes de Paris !
Shine On You Crazy Diamond...
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 01 Déc 2009, 17:02
Neorossi a écrit :

Pourquoi le smiley ? Il y a un vice caché ?
20th Century Boy
Si tu as l'occasion d'aller passer un ouikeinde à Nantes, je te conseilles. Il n'y a pas de mentalitée très marquèe, de grandes artères qui font "grande ville", le centre ville est joli sans faire trop province et la vie pas trop ruineuse ( disons que ça reste correcte). Rennes ,j'ai connu à l'époque de la bernique hurlante, des tontons flingueurs, des festivals à gogo donc aujourd'hui je trouve que ce n'est plus ça même si il reste le mondo bizarro.
sarssipius
ZePot a écrit :
Neorossi a écrit :

Pourquoi le smiley ? Il y a un vice caché ?

- Les automobilistes de Seine et Marne... Les pires de France...
- Jean-François Copé...

"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
20th Century Boy
Il parait qu si thabites en seine et marne, au bout de 6 mois, t'es coiffé comme JF Coppé! Un genre de mutation. Moi j'y fouterais jamais les pieds.
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 01 Déc 2009, 17:07
20th Century Boy a écrit :
Si tu as l'occasion d'aller passer un ouikeinde à Nantes, je te conseilles. Il n'y a pas de mentalitée très marquèe, de grandes artères qui font "grande ville", le centre ville est joli sans faire trop province et la vie pas trop ruineuse ( disons que ça reste correcte).

Bonne idée, je vais faire ça, j'ai un pote musicien qui a un studio là-bas
Neorossi
Copé qui est par ailleurs le député de mon canton... Non sans déconner, c'est pas si mal comme département (bon faut éviter à tout prix la zone du Val d'Europe, devenue bobo à souhait, et si possible le sud et l'est paumés comme c'est pas permis). Personnellement je suis dans le nord, et y'a quelques coins sympas et Paris, en transports, n'est pas loin du tout (faut mettre un peu plus de temps en voiture quand ça roule pas, mais quand ça roule c'est juste à une petite demi-heure). J'pense à des coins comme Dammartin, Mitry, Villeparisis, voire Meaux (mais c'est déjà plus grand) c'est pas "vivant" de chez vivant non plus, c'est tranquille et à côté de Paris quoi. Mais cher cependant il me semble (le smiley c'est juste parce qu'après 18 ans là-bas, j'ai envie de voir un peu autre chose, c'est tout ).
Shine On You Crazy Diamond...
sarssipius
cold a écrit :
Personne ne parle de Lyon mais on m'en a toujours dit du bien.

J'ai bien aimé y vivre à Lyon... C'est effectivement une ville sympa!
Y avait juste pas la mer à côté (plus près que de Paris certes), ni la montagne d'ailleurs ce qui est le grand avantage de Lyon. Par contre j'ai douillé l'hiver là-bas!! Bon ok j'suis frileux aussi!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo

En ce moment sur backstage...