Où vivre en France ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
deadprose a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
pyrouf a écrit :
Tu t'appuies sur quoi pour sortir ça?

ma copine est Nantaise, j'y ai traîné pas mal de temps ... j'ai trouvé ça assez mou, et pas vraiment accueillant. Et c'est ce que pas mal de gens qui ont habité sur place m'ont confirmé ...

Ben moi je pense l'inverse et on m'a dit l'inverse donc...
Après qu'est-ce qui est mou pour vous?

pour nantes quand j'y suis arrivé je me suis dis merde il se passe rien, mais quand j'ai rejoué dans un groupe je me suis intéressé à ce qui se passait et finalement ça bouge pas mal.
je pense que ça dépend quelles personnes on fréquente et la motivation qu'on a vouloir sortir ou pas.
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 02 Déc 2009, 23:40
lomdelamancha a écrit :
Bah non !

En plus c'est à deux pas de Sainté, de Lyon, à 3 pas de Grenoble et du ski.

T'as l'autoroute en bas de la côte et t'es dans le midi.
T'as les meilleurs vins de France (Côte-rôtie, Condrieu, Saint Joseph, Hermitage) à ta porte.
Les petits concerts de Saint Julien Molin Molette.
Les spectacles de la Presqu'île.

C'est un peu comme Lyon, mais sans les inconvénients et un peu plus petit...quoique ça bouchonne de + en + aux heures de pointe, en Ardèche vous le croyez ça ?

Sauf quand il neige L'avantage de l'Ardeche c'est que tu est pas emmerdé par les grèves SNCF.
DJayNot
Raphc a écrit :

Sauf quand il neige L'avantage de l'Ardeche c'est que tu est pas emmerdé par les grèves SNCF.

Forcément, il y a des chefs de gare, mais pas de trains.
Et plus de femmes de chefs de gare non plus, elles sont à Lyon.

(joke)
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
JumpingJack
Rick Dangerous a écrit :
c'est fou cette façon de généraliser le comportement d'une ville...
En gros les sudistes c'est des gros cons(tous sans aucunes exceptions) par contre le nord c'est que des mecs sympas!
Wouaaa sacré étude sociologique...
A qui t'adresses-tu ?

Je présume que c'est à moi. Si ce n'est pas le cas tant pis, je réponds quand même :

1 - Oui j'ai critiqué Marseille et l'état d'esprit qu'on peut y trouver. Mais ce ne sont pas de vieux préjugés infondés, j'y ai vécu pendant assez de temps pour partager mon expérience de cette ville. Car je n'ai fait que partager une expérience, avec mon anecdote de la "terrasse marseillaise". J'ai parlé de ça essentiellement pour illustrer ce qui ne m'avait pas plus là bas, mais en aucun cas pour dire que (je te cite) : "les sudistes c'est des gros cons (tous sans exceptions)". D'ailleurs, si tu lis cette anecdote jusqu'au bout, tu pourras lire cette phrase que j'ai écrit : "Mais sinon j'ai adoré Marseille, il y a aussi de très bon côtés là bas".
2 - Dans mon post initial, ma phrase un peu expéditive sur les grandes gueules marseillaises n'était pas à prendre au premier degré ! Il s'agit là bel et bien d'un sale prégujé que j'étale vulgairement pour souligner la différence de comportement qu'on peut observer entre Lyon et Marseille. Bien sûr ce sont des généralités ! Bien sûr, tout ça est à prendre avec des pincettes ! Encore une fois, je t'incite à lire un peu plus, pour appercevoir ce que j'ai écrit entre parenthèses après cette assertion abjecte : j'y précise que j'exagère et j'ajoute le petit smiley de rigueur pour montrer qu'on n'est pas ici dans le premier degré, mais bien dans la blague lourdingue...
Certes, je conçois que pour les gens du sud, ce genre de blague lourde commence à peser. Je m'en excuse, je ne suis pas un modèle de finnesse en ce qui concerne l'humour.

Toutes les villes se trimbalent des prégujés. Ce n'est peut-être pas très malin de les propager tels quels, mais force est de constater qu'ils ne sont pas toujours infondés. "Les lyonnais sont froids". Combien de fois par an j'entends cette connerie... c'est évidemment archi-faux ! Mais je comprends très bien pourquoi ce préjugé a la vie dure. Surtout après avoir vécu à Marseille

Ce que tu critiques, c'est le fait de faire des généralités. Mais sur un topic de ce genre, où on essaye de "comparer" les villes, c'est inévitable ! Bien sûr, on pourrait disserter sur chaque ville pendant des heures pour introduire des nuances, parler de chaque habitant de chaque ville, qui contribue à constituer ce caractère tellement complexe de l'endroit... mais je crois qu'on n'a ni le temps ni l'envie... on fait donc appel à la compréhension et à la souplesse d'esprit de chacun pour ne pas s'offusquer de ces généralités là.

Quoi qu'il en soit, personne n'a dit ici que :
Rick Dangerous a écrit :
les sudistes c'est des gros cons(tous sans aucunes exceptions) par contre le nord c'est que des mecs sympas!
Encore un peu et tu godwinne
Rick Dangerous
oui je m'adressais particulièrement à toi car tu parles de mon coin.
Les préjugés ca me gonflent vraiment, car la connerie c'est la seule chose qui est universellement partagés au sein de toutes les populations, sexe et tranche d'âge confondus.
Alors imaginer un coin en France où il y a moins de cons c'est de l'utopie.
je veux un axess fx1!!!!
AnGeL_Of_SiN
Rick Dangerous a écrit :
Les préjugés ca me gonflent vraiment, car la connerie c'est la seule chose qui est universellement partagés au sein de toutes les populations, sexe et tranche d'âge confondus.

comme quoi les mecs du sud sont vraiment des mecs pas sympas
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 03 Déc 2009, 11:23
Rick Dangerous a écrit :

Il ne s'agit pas de ça. A chaque ville son ambiance, "sa" mentalité... Moi aussi je suis de ton coin, et ayant pas mal bougé je m'en rends compte. Ca peut convenir à certains, tant mieux... Et il faut se garder de généraliser. Mais des différences existent.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Rick Dangerous
Tiens par exemple, sur le papier Aix en Provence c'est tout ce que je déteste, ville bourgeoise, que des magasins de fringues, la rue transformée en défilé de mode permanent, et pourtant j'y ai passé parmi les meilleures soirées de ma vie étudiante...
je veux un axess fx1!!!!
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 03 Déc 2009, 11:43
Rick Dangerous a écrit :
Tiens par exemple, sur le papier Aix en Provence c'est tout ce que je déteste, ville bourgeoise, que des magasins de fringues, la rue transformée en défilé de mode permanent, et pourtant j'y ai passé parmi les meilleures soirées de ma vie étudiante...

Je n'y vois aucune contradiction. De toutes façons, il serait dommage de s'en tenir à des posts sur un forum pour choisir où vivre, sans mettre les pieds dans la ville en question.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Rick Dangerous
Surtout que je reste persuadé qu'on trouve le meilleur comme le pire de partout, qu'il faut prendre les gens comme ils sont, se donner le temps de découvrir les petites perles de chaque ville ou région.
je veux un axess fx1!!!!
tetsuo_fr
moi je dirais angers, rennes, montpellier (pas forcément dans cet ordre d'ailleurs, mais pas loin).
Apres, lyon et Brive la gaillarde, vraiment pas mal aimé du tout, mais j'étais plus jeune. Marseille c'est un peu le grand écart pour moi, j'ai trouvé des trucs vraiment sympas, d'autres beaucoup beaucoup moins.
Quant à Paname, pour moi, hors de question d'y remettre les pieds. Y a pleins de trucs à faire que tu fais jamais parce qu'il y a une trop grande fille d'attente et du coup les peu d'avantages sont fortement compensés par énormément d'inconvénients. Hormis l'aspect professionnel, franchement . Enfin, dans le fond du classement, dunkerque. Meme les soirées à Lille ne m'ont pas convaincu. Laval en mayenne, evreux en normandie... paumé !
(Précision : j'ai habité toutes ces villes, hein...)
Strasbourg, j'aimerais bien tenter, j'y suis allé 3-4 fois, ça a l'air bien sympa, mais c'est beaucoup trop loin de la mer
Le mans ou beauvais, a chaque fois, je me suis promis de ne pas y habiter
hyperfrench
Dunkerque et la côte en général au nord c'est vrai que c'est un peu triste, Boulogne, Calais etc... mais ça peut aussi convenir à certains, il y a des bleds sympa dans ce coin malgrès tout, mais ça irait chercher plus près de la Belgique à mon avis.

Quand à Lille, je pense que tout ceux qui y ont habité et connaissent bien la ville vous la conseilleront, c'est vraiment sympa, au niveau de la taille c'est parfait à mon avis (juste assez grand, mais pas trop ce qui fait que tout reste assez centralisé, et c'est assez pratique), puis il y a une zone piétonne assez large en centre ville, ce qui constitue un critère essentiel de mon point de vue.
Ensuite niveau soirée, il faut connaître les bonnes adresses (comme partout), personnellement je rencontre de plus en plus de sudistes en soirée qui se plaisent bien ici après y avoir emmenagé pour le boulot ou les études.
Neorossi
tetsuo_fr a écrit :
moi je dirais angers, rennes, montpellier (pas forcément dans cet ordre d'ailleurs, mais pas loin)

En effet, j'avais entendu dire qu'Angers c'était vraiment pas mal comme ville.
Shine On You Crazy Diamond...
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 03 Déc 2009, 14:07
Neorossi a écrit :
tetsuo_fr a écrit :
moi je dirais angers, rennes, montpellier (pas forcément dans cet ordre d'ailleurs, mais pas loin)

En effet, j'avais entendu dire qu'Angers c'était vraiment pas mal comme ville.

Nan, pas tant que ca, très vieux, centre ville mort. J'y ai habité dix ans, je conseille pas.
tetsuo_fr
j'ai fait deux ans sur dunkerque + quelques soirées à lille, mais pas le WE. L'ambiance du nord, sans cliché, c'est juste "pas mon truc", bien que les gens soient sympas. A noter que j'y étais à titre professionnel, que je sortais pas mal le soir, mais que je restais pas le WE (je rentrai à l'époque sur paname pour repartir dans l'ouest). J'ai par exemple préféré la cote belge à côté de dunkerque, là c'était sympa.

Pour angers, c'est pas super super grand, mais assez actif, et niveau qualité de vie moi j'ai trouvé ça vraiment tres tres bien. En plus c'est pas si loin de la mer, tout pret des vignes (et les vins blancs et méthode champenoise de la région sont vraiment tres bien quand on connais les adresses), pas loin de nantes, en tgv paris est pas loin et les gens super agréable. Le climat est "doux" et réputé. Moi perso, s'il y avait un bon boulot, je penserai sérieusement à revenir.

Après, j'suis breton d'origine, alors ptet j'suis un tout ptit peu c**
pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
tetsuo_fr a écrit :

Le mans ou beauvais, a chaque fois, je me suis promis de ne pas y habiter

mon ancienne boite s'était fait rachetée par une société de beauvais. ils nous proposé des mutations, après déplacement quand on a vu la ville, personne n'a accepté d'être muté. purée la ville morte, a 20h on a pas réussi a trouvé un bar d'ouvert en semaine dans le centre, la misère!

En ce moment sur backstage...