Le Heyd a écrit :
vincentvince a écrit :
Il y a encore certainement des tas de coins que je ne connais pas, mais l'Alsace et la Lozère m'ont chaque fois laissé une super impression.
La lozère c'est beau mais la mentalité est horrible. Je suis 50% gardois (Alès dans les cévennes), j'ai aussi de la famille en Lozère. C'est très beauf, très isolé, tu restes un étranger à vie pour les lozériens. En vacances c'est bien mais alors pour y vivre c'est bien différent.
Sinon plus un pour la Haute-Savoie, mon 2ème 50%
et j'y suis né. Genève à côté qui est extrêmement riche culturellement, la montagne (Alpes et Jura), les lacs (Léman et Annecy), par contre la vie est chère à cause de la proximité de la Suisse je pense. Mais bon y a une bonne qualité de vie et c'est beau. Si je retourne en France j'aimerais bien retourner là-bas.
J'ai grandit et passé les plus belles années de ma vie à Mende (j'y ai vécu de 3 à 10 ans, j'en garde un souvenir excellent) mais je vois quand je vais voir mes amis d'enfance ou vis à vis des amis lozériens de ma copine (avec qui j'ai grandit à Mende, d'ailleurs c'est la seule lozérienne de ma génération avec moi j'ai l'impression a faire des études), si t'es pas lozérien pur souche, t'as un peu rejeté...particulier à vivre.