Où vivre en France ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 05 Janv 2010, 18:33
Nestor666 a écrit :
MrClean a écrit :
Nestor666 a écrit :
AlsaceD

Un Messin qui dit ça?
Courcelles Chaussy c'est la frontière pour vous

nan un strasbourgeois immigre a Metz nuance:d

Ouach, le vilain motif de fâcherie. C'est pas un délit en Alsace ?
Le Heyd
vincentvince a écrit :
MC Circulaire a écrit :
Le Heyd a écrit :
vincentvince a écrit :
Il y a encore certainement des tas de coins que je ne connais pas, mais l'Alsace et la Lozère m'ont chaque fois laissé une super impression.

La lozère c'est beau mais la mentalité est horrible. Je suis 50% gardois (Alès dans les cévennes), j'ai aussi de la famille en Lozère. C'est très beauf, très isolé, tu restes un étranger à vie pour les lozériens. En vacances c'est bien mais alors pour y vivre c'est bien différent.
Sinon plus un pour la Haute-Savoie, mon 2ème 50% et j'y suis né. Genève à côté qui est extrêmement riche culturellement, la montagne (Alpes et Jura), les lacs (Léman et Annecy), par contre la vie est chère à cause de la proximité de la Suisse je pense. Mais bon y a une bonne qualité de vie et c'est beau. Si je retourne en France j'aimerais bien retourner là-bas.

J'ai grandit et passé les plus belles années de ma vie à Mende (j'y ai vécu de 3 à 10 ans, j'en garde un souvenir excellent) mais je vois quand je vais voir mes amis d'enfance ou vis à vis des amis lozériens de ma copine (avec qui j'ai grandit à Mende, d'ailleurs c'est la seule lozérienne de ma génération avec moi j'ai l'impression a faire des études), si t'es pas lozérien pur souche, t'as un peu rejeté...particulier à vivre.

Ben franchement on est tombé dans un bled près de Meyrueis, un hameau qui s'appelle Les Douze, on n'a jamais été reçus comme ça.

La première année, sans me connaître, j'étais tombé en panne de voiture, le patron m'en a prêté une ... il m'a même dit que je pouvais prendre les clés quand je voulais, ... dans le tiroir caisse ....

1/ Y a des gens biens partout
2/ Encore une fois t'y étais en vacances, tu n'y vis pas. Moi aussi j'aime la Lozère en vacances.
vincentvince
Le Heyd a écrit :
vincentvince a écrit :
MC Circulaire a écrit :
Le Heyd a écrit :
vincentvince a écrit :
Il y a encore certainement des tas de coins que je ne connais pas, mais l'Alsace et la Lozère m'ont chaque fois laissé une super impression.

La lozère c'est beau mais la mentalité est horrible. Je suis 50% gardois (Alès dans les cévennes), j'ai aussi de la famille en Lozère. C'est très beauf, très isolé, tu restes un étranger à vie pour les lozériens. En vacances c'est bien mais alors pour y vivre c'est bien différent.
Sinon plus un pour la Haute-Savoie, mon 2ème 50% et j'y suis né. Genève à côté qui est extrêmement riche culturellement, la montagne (Alpes et Jura), les lacs (Léman et Annecy), par contre la vie est chère à cause de la proximité de la Suisse je pense. Mais bon y a une bonne qualité de vie et c'est beau. Si je retourne en France j'aimerais bien retourner là-bas.

J'ai grandit et passé les plus belles années de ma vie à Mende (j'y ai vécu de 3 à 10 ans, j'en garde un souvenir excellent) mais je vois quand je vais voir mes amis d'enfance ou vis à vis des amis lozériens de ma copine (avec qui j'ai grandit à Mende, d'ailleurs c'est la seule lozérienne de ma génération avec moi j'ai l'impression a faire des études), si t'es pas lozérien pur souche, t'as un peu rejeté...particulier à vivre.

Ben franchement on est tombé dans un bled près de Meyrueis, un hameau qui s'appelle Les Douze, on n'a jamais été reçus comme ça.

La première année, sans me connaître, j'étais tombé en panne de voiture, le patron m'en a prêté une ... il m'a même dit que je pouvais prendre les clés quand je voulais, ... dans le tiroir caisse ....

1/ Y a des gens biens partout
2/ Encore une fois t'y étais en vacances, tu n'y vis pas. Moi aussi j'aime la Lozère en vacances.

Probable, mais on prend le phénomène inverse, à savoir des touristes français (et donc francophones) dans la même situation à la côté belge, m'est avis qu'il n'y en aurait pas beaucoup pour les aider comme on a eu la chance de l'être
PISS and LAUGH
Mister-Dub
Mr Park a écrit :

En 3h de train tu es à Paris

1h25 en thallys
Nestor666
ah nan dsl je peux pas t'aider
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
OMFG.BUTTERS
MrClean a écrit :
Nestor666 a écrit :
MrClean a écrit :
Nestor666 a écrit :
AlsaceD

Un Messin qui dit ça?
Courcelles Chaussy c'est la frontière pour vous

nan un strasbourgeois immigre a Metz nuance:d

PS:t'as pas des plans pour jouer à Metz?

Demande toujours au bar l'Emile Vache qui sait
Justin Bieber c'est de la merde mais au moins lui a fait un cd et du pognon.

Et toi skynet tu en es ou ?

Si Dieu existe alors pourquoi il a donné une vie pareille à Charlie Sheen hein ?
kimdo
  • kimdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kimdo
    le 09 Janv 2010, 20:22
Pour moi, l'Alsace c'est pas la grande foire...

Ca fait 2 ans que j'y habite et sincèrement je m'y fais chier comme un rat mort... OK il y a de très jolies petites villes (Colmar, Ribeauvillé... je ne connais pas tout donc il doit y en avoir d'autres) ; mais sérieux je commence sérieusement à stresser...
Invité
  • Invité
Finalement tu as bougé de paris zepot?

En ce moment sur backstage...