Où vivre en France ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 04 Janv 2010, 04:00
Strasbourg pour le nouvel an, ca ressemble a un soft sarajevo, j'ai aimé cette coutume.

Sinon si jdois rester en france jme vois mal quitter mon bled, je pense que seul paris me fera bouger des yvelins.
J'irai cracher sur vos tongs !
Le Heyd
vincentvince a écrit :
Il y a encore certainement des tas de coins que je ne connais pas, mais l'Alsace et la Lozère m'ont chaque fois laissé une super impression.

La lozère c'est beau mais la mentalité est horrible. Je suis 50% gardois (Alès dans les cévennes), j'ai aussi de la famille en Lozère. C'est très beauf, très isolé, tu restes un étranger à vie pour les lozériens. En vacances c'est bien mais alors pour y vivre c'est bien différent.
Sinon plus un pour la Haute-Savoie, mon 2ème 50% et j'y suis né. Genève à côté qui est extrêmement riche culturellement, la montagne (Alpes et Jura), les lacs (Léman et Annecy), par contre la vie est chère à cause de la proximité de la Suisse je pense. Mais bon y a une bonne qualité de vie et c'est beau. Si je retourne en France j'aimerais bien retourner là-bas.
Mr Park
Bruxelles
Nestor666
AlsaceD
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
JumpingJack
Titre du sujet : "Où vivre en France ?"

Mr Park a écrit :
Bruxelles

La Belgique aurait-elle été annexée pendant les fêtes ?
Invité
  • Invité
JumpingJack a écrit :

Mr Park a écrit :
Bruxelles

c'est de l'humour belge
MC Circulaire
Le Heyd a écrit :
vincentvince a écrit :
Il y a encore certainement des tas de coins que je ne connais pas, mais l'Alsace et la Lozère m'ont chaque fois laissé une super impression.

La lozère c'est beau mais la mentalité est horrible. Je suis 50% gardois (Alès dans les cévennes), j'ai aussi de la famille en Lozère. C'est très beauf, très isolé, tu restes un étranger à vie pour les lozériens. En vacances c'est bien mais alors pour y vivre c'est bien différent.
Sinon plus un pour la Haute-Savoie, mon 2ème 50% et j'y suis né. Genève à côté qui est extrêmement riche culturellement, la montagne (Alpes et Jura), les lacs (Léman et Annecy), par contre la vie est chère à cause de la proximité de la Suisse je pense. Mais bon y a une bonne qualité de vie et c'est beau. Si je retourne en France j'aimerais bien retourner là-bas.

J'ai grandit et passé les plus belles années de ma vie à Mende (j'y ai vécu de 3 à 10 ans, j'en garde un souvenir excellent) mais je vois quand je vais voir mes amis d'enfance ou vis à vis des amis lozériens de ma copine (avec qui j'ai grandit à Mende, d'ailleurs c'est la seule lozérienne de ma génération avec moi j'ai l'impression a faire des études), si t'es pas lozérien pur souche, t'as un peu rejeté...particulier à vivre.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
vincentvince
ZePot a écrit :
Je ne savais pas qu'Anderlues était aussi vallonné.

Gné ?
PISS and LAUGH
Mr Park
darko_parrain a écrit :
JumpingJack a écrit :

Mr Park a écrit :
Bruxelles

c'est de l'humour belge

J'avais failli écrire "ce n'est pas encore français", pensant que tout le monde comprendrait la vanne. Je m'étais trompé

Ce la dit, je réitère, pour quelqu'un qui a déjà vécu dans plusieurs pays, Bruxelles c'est le pied . Communauté européenne oblige c'est hyper cosmopolite, ce qui permet à tout le monde de trouver sa place. C'est pas trop cher, on peut y vivre en payant un loyer de +/- 400 euros. Culturellement ça bouge, et souvent pour des prix démocratiques. Il y a un tas de bars sympas, dont certains proposent une multitude de bières du monde entier.

Quand tu en as marre, tu prends le train et en une heure et demi, tu es soit à la côte belge soit dans les Ardennes. En 3h de train tu es à Paris et en 2 à Amsterdam.
vincentvince
MC Circulaire a écrit :
Le Heyd a écrit :
vincentvince a écrit :

J'ai grandit et passé les plus belles années de ma vie à Mende (j'y ai vécu de 3 à 10 ans, j'en garde un souvenir excellent) mais je vois quand je vais voir mes amis d'enfance ou vis à vis des amis lozériens de ma copine (avec qui j'ai grandit à Mende, d'ailleurs c'est la seule lozérienne de ma génération avec moi j'ai l'impression a faire des études), si t'es pas lozérien pur souche, t'as un peu rejeté...particulier à vivre.

Ben franchement on est tombé dans un bled près de Meyrueis, un hameau qui s'appelle Les Douze, on n'a jamais été reçus comme ça.

La première année, sans me connaître, j'étais tombé en panne de voiture, le patron m'en a prêté une ... il m'a même dit que je pouvais prendre les clés quand je voulais, ... dans le tiroir caisse ....
PISS and LAUGH
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 04 Janv 2010, 23:11
vincentvince a écrit :
ZePot a écrit :

Gné ?

Cf ton avatar.
Bad Monkey
MC Circulaire a écrit :
Le Heyd a écrit :
vincentvince a écrit :

100% vrai, j'ai une tante Lozerienne, de St-Amand, c'est exactement comme ça, un pays fabuleux peuple de reclus et une mentalité particulière...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Nestor666
MrClean a écrit :
Nestor666 a écrit :
AlsaceD

Un Messin qui dit ça?
Courcelles Chaussy c'est la frontière pour vous

nan un strasbourgeois immigre a Metz nuance:d
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
vincentvince
ZePot a écrit :
vincentvince a écrit :
ZePot a écrit :

Gné ?

Cf ton avatar.

J'avais tilté après coup
Allez, j'avoue, elle n'est pas d'Anderlues, mais bien de notre plat pays.... et personnellement, je la trouve gggrrrmmmmmfblblblbqkdjfqkj
PISS and LAUGH
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 05 Janv 2010, 18:33
Nestor666 a écrit :
MrClean a écrit :
Nestor666 a écrit :
AlsaceD

Un Messin qui dit ça?
Courcelles Chaussy c'est la frontière pour vous

nan un strasbourgeois immigre a Metz nuance:d

Ouach, le vilain motif de fâcherie. C'est pas un délit en Alsace ?

En ce moment sur backstage...