Où vivre en France ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Penmoch
Il y a quand même sur ce topic pas mal d'étudiants et d'ex-étudiants tout frais qui confondent soirées étudiantes et ville animée j'ai l'impression...
Tu mets des étudiants ensemble un an ils trouveront bien le moyen de passer toutes sortes de soirées très sympas. Mais quand tu n'as plus l'âge ou plus l'envie de te mêler aux troupeaux avinés en question les soirées étudiantes tu n'en n'a plus grand chose à battre. Reste les concerts, le nombre de bars/restaurants, les boites pour ceux qui aiment ça et surtout la disponibilité d'esprit et l'amabilité des habitants. Supporter la morgue paranoïaque des Parisiens ça n'est pas la même chose que pouvoir aborder quasiment tout le monde dans la rue sans que ça ne surprenne personne comme c'est le cas dans certaines villes (en particulier en Bretagne pour ce que je connais).
Il faut savoir aussi ce qu'on cherche et ce qu'on aime faire, ça me sert à quoi de savoir qu'il y a plein de boites si je n'y vais jamais ? inversement celui qui n'aime pas aller dans les bars ne sera pas plus avancé si on lui dit qu'il y en a plein. Pareil pour les musées, les cinémas etc...
Et puis encore un autre paramètre, la situation matrimoniale... même quelqu'un qui aime beaucoup sortir revoit drastiquement son emploi du temps quand il a des gamins... à celui là ça lui fait une belle jambe de savoir qu'il y a X endroits où sortir s'il ne peut de toutes façons pas en fréquenter plus de 10% en 10 ans...
lomdelamancha
Merci l'Arsène pour ton intervention.

J'adhère entièrement pour la Drôme.
Montélimar je suis pas sûr que se soit hyper vivant, en plus faut aimer le vent !

Par contre la Vallée de la Drôme est un petit coin de Paradis, de Crest à Châtillon en Diois en passant par Die.
Du soleil, une vie sociale et culturelle bien plus riche que dans les 3/4 des villes françaises.
Les gens y sont plus sympas que la moyenne, c'est pas le Midi, mais il y a le soleil et la chaleur.
c'est la campagne mais avec une forte densité de population, donc facile de nouer des liens.
Et tu es près de tout, Valence, Grenoble, même Lyon est à 1 heure seulement ( et des poussières).
_Arsène
+1 et ce n'est pas pour défendre ma paroisse (je connais un peu l'Alsace, un peu la région, côte Nantaise, le reste du Sud de la Provence => bref que des beaux coins qui ont leurs avantages/inconvénients, charme, etc)

Comme je disais, c'est sur, Montélimar n'est pas une ville qui Bouge comme pourrait l'être Lyon, Grenoble, Marseille, évidement Paris, Nantes toussa .. toute proportion gardée .. ca reste plus petit qu'Avignon et même qu'Orange .. mais vive la réputation que ce traine cette dernière, désolé mais...

Montélimar c'est Safe, pas mort.. mais oui comme je disais pas de scène musicale digne de se nom à ma connaissance, peut-être que ça a changé depuis le temps.. Bien que, exemple certainement dénué, la fête de la musique y est bien plus impressionnante qu'a Valence.

Rien que le paysage qui diffère dans ce département, je re-plussoie ta description Lomdelamancha.

Et a coup sur, s'il doit y avoir une vraie nouvelle salle de spectacle/concert dans la région (Summum de Grenoble trop petit. Transbordeur aussi. Tony Garnier trop Grand et pas musicale pour un sou) Le milieu de la région bien desservie c'est Montélimar (tgv, autoroute, etc), ce n'est pas Valence qui se bougerait et claquerait du pognon pour l'animation Et vu comme se comporte le maire de Montélimar, la ville est toujours plus en croissance. Je suis sur qu'il aimerait avoir un Zenith ou un Dôôôme.

Et c'est vrai qu'il y a un peu de vent ..
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 07 Déc 2009, 12:33
C'est sur qu'aller vivre à Orange par choix c'est assez incompréhensible.. Comme partir vivre à Toulon quoi..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
  • Invité
fabh a écrit :
C'est sur qu'aller vivre à Orange par choix c'est assez incompréhensible.. Comme partir vivre à Toulon quoi..
les environs de toulon sont super comme quoi chacun ses gouts
JumpingJack
darko_parrain a écrit :
fabh a écrit :
Les environs... oui. J'aime bien aller faire de l'escalade au "baou des 4 ouros" par exemple, c'est joli. Le seul problème : tu vois encore trop Toulon !
Toulon c'est : une circulation de merde, des militaires, des vieux. Et c'est pas beau. Voilà.
Une petite bise à tous les toulonnais du forum, je vous aime bien quand même
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
P'tain, allez habiter dans des villes dirigées par des maires FN ou assimilé, faut être motivé !
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 08 Déc 2009, 11:13
darko_parrain a écrit :
fabh a écrit :

Palikao à compris ce que je voulais dire. Effectivement chacun ses gouts
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
  • Invité
fabh a écrit :
darko_parrain a écrit :
fabh a écrit :

Palikao à compris ce que je voulais dire. Effectivement chacun ses gouts
c'est pas toi qui va habiter l'etat de schwartzeneger ?
lomdelamancha
8 Décembre : Fête des illuminations à Lyon (Lyon, ville de lumière, tous des têtes d'ampoules, proverbe Stéphanois).

Blague à part, c'est aussi la fête du vin chaud, et voilà que je suis nostalgique de ma dernière année d'étude à Lyon (et à la Cafète de l'INSA par alternance).

C'est vraiment une belle ville à regarder et à vivre, et ça me coûte de le dire, folklore régional oblige !!

C'est probablement la ville qui a réussit le plus beau lifting (pour ceux qui l'on connu début 80).

Le CCO et le Rail Théatre, le Transbo, toute ma jeunesse.
Je sais pas si ça existe encore ces endroits.

Je suis retourné récemment au "Ninkasi "(?), j'ai encore plus regretté mes vertes années.
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le 08 Déc 2009, 21:46
JumpingJack a écrit :
darko_parrain a écrit :
fabh a écrit :
Les environs... oui. J'aime bien aller faire de l'escalade au "baou des 4 ouros" par exemple, c'est joli. Le seul problème : tu vois encore trop Toulon !
Toulon c'est : une circulation de merde, des militaires, des vieux. Et c'est pas beau. Voilà.
Une petite bise à tous les toulonnais du forum, je vous aime bien quand même

ok toulon c'est pourri, mais des que tu en sors, vers hyères toussa, c'est top (visuellement hein parceque le reste, y'a pas de quoi s'enflammer )
lomdelamancha
J'ai fait un an au CFPPA de Hyères (quartier les palmiers, le bien nommé) pour ma reconversion. Au lycée agricole.
Un an de fête, de pétanque, de VTT, de plage, de Bouffe, j'avais bien aimé, il y a moins de vent que dans le 13, mais niveau ambiance, c'est pas Rock'n'roll.
Faut surtout aimer la plage et le VTT, je crois.
Ou habiter à l'écart, Gien, par exemple, mais ça doit pas être très abordable !!!
Reste le lycée agricole, les piaules sont pas chères, mais tu peux pas rester trop longtemps et faut étudier l'horticulture ou la viticulture(sympa).
Invité
  • Invité
lomdelamancha a écrit :
8 Décembre : Fête des illuminations à Lyon (Lyon, ville de lumière, tous des têtes d'ampoules, proverbe Stéphanois).

Blague à part, c'est aussi la fête du vin chaud, et voilà que je suis nostalgique de ma dernière année d'étude à Lyon (et à la Cafète de l'INSA par alternance).

C'est vraiment une belle ville à regarder et à vivre, et ça me coûte de le dire, folklore régional oblige !!

C'est probablement la ville qui a réussit le plus beau lifting (pour ceux qui l'on connu début 80).

Je suis retourné récemment au "Ninkasi "(?), j'ai encore plus regretté mes vertes années.

si çà existe toujours le rail theatre a changé de nom sinon la fete e des lumières etait bien cette année
dav49
  • dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le 08 Déc 2009, 22:21
lomdelamancha a écrit :
J'ai fait un an au CFPPA de Hyères (quartier les palmiers, le bien nommé) pour ma reconversion. Au lycée agricole.
Un an de fête, de pétanque, de VTT, de plage, de Bouffe, j'avais bien aimé, il y a moins de vent que dans le 13, mais niveau ambiance, c'est pas Rock'n'roll.
Ou habiter à l'écart, Gien, par exemple, mais ça doit pas être très abordable !!!
Reste le lycée agricole, les piaules sont pas chères, mais tu peux pas rester trop longtemps et faut étudier l'horticulture ou la viticulture(sympa).

j'aime ni l'un ni l'autre. mais j'aime les beaux paysages et de ce coté la c'est cool.
Invité
  • Invité
dav49 a écrit :
lomdelamancha a écrit :

j'aime ni l'un ni l'autre. mais j'aime les beaux paysages et de ce coté la c'est cool.
porquerolles
JumpingJack
darko_parrain a écrit :
lomdelamancha a écrit :

si çà existe toujours le rail theatre a changé de nom sinon la fete e des lumières etait bien cette année
Oui, tous ces endroits sont bien vivants.
Et re-oui, la fêtes des lumières était vraiment bien cette année ! J'ai adoré la place des terreaux ! Et le reste était bien dans l'ensemble. J'ai l'impression qu'hier soir les gens se sont un peu plus bougé le cul pour l'illumiation des fenêtre que les années précédentes, c'était sympa.

En ce moment sur backstage...