Où vivre en France ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 02 Déc 2009, 18:15
JumpingJack a écrit :
A part ça, t'es devenu un Bisounours ?

Un peu de tendresse dans la froideur parisienne, ça ne peut pas nuire. Ce forum a besoin d'amour.
Britney Spears
cold a écrit :
D'après l’Ademe (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise des Energies), Lyon est la 2e ville la plus polluée de France !!!

C'est tout de même la deuxième ville de France j'espère bien qu'il y a le niveau de pollution attendu. Cette ville, moi, je ne peux pas. C'est personnel. Je n'ai rien contre les habitants, mais j'autoriserais bien les essais nucléaire de plein air là-bas.

Que personne ne se vexe, il n'y a rien de personnel contre une personne du forum, ni contre la population. Juste une société dont l'existance me pèse.
L'Ipad sert au moins à ça: http://www.youtube.com/user/JC(...)O3Yow
JumpingJack
cold a écrit :
JumpingJack a écrit :
ZePot a écrit :
C'est pollué Lyon ?
Comme toute ville française qui se respecte, oui. Mais comme c'est dans une vallée assez balayée par les vents, on s'en tire plutôt bien.
Sinon c'est assez propre par rapport à d'autres villes. Bon ok, ma dernière référence en date c'est Marseille, une des villes les plus sales de France...
[/hs]

D'après l’Ademe (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise des Energies), Lyon est la 2e ville la plus polluée de France !!!

http://www.planet.fr/anim/vill(...).html
Je suis actuellement au boulot, et les filtres internet ne me permettent pas de visualiser ton lien... c'est donc que ça doit être une belle connerie !
Blague à part, bien sûr que Lyon est polluée, je ne l'ai pas nié... déjà, l'industrie est assez développée autour de Lyon, et c'est pas forcément le meilleur côté de l'industrie en plus... beaucoup de chimie par chez nous, ceux qui passent de temps en temps sur l'A7 au sud de Lyon doivent savoir de quoi je parle : c'est moche et ça pue... mais bon, c'est loin du centre...

Edit :
Je viens de trouver ça, qui me dit que Paris est la 4ième ville la plus "verte" au monde, et Lyon est en 7ième place de ce classement :
http://www.cite-sciences.fr/fr(...)=8503

On trouve vraiment tout et n'importe quoi sur le net...
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
JumpingJack a écrit :
Zepot, sans déconner, viens à Lyon. D'après ce que tu décris, le quartier de la Croix Rousse est fait pour toi.

Oui, je dis ça parce que je vis à Lyon. Mais c'est par choix que je suis là, j'étais à Marseille avant.

On dit que Lyon est une ville "riche"... bof... il y a quelques "très riches", mais il suffit d'éviter le 6ième et tu ne les vois pas trop.

Pour un autiste comme toi, c'est le genre d'endroit où tu peux te fondre sans qu'on t'emmerde. La soi-disant "froideur" des lyonnais peut avoir des avantages. Et puis ici quand tu as des potes, c'est des vrais, pas comme dans le sud où il y a beaucoup de grandes gueules, où tu trouves un "meilleur ami" tous les jours, mais qui va te chier dessus/t'ignorer le lendemain (ok j'exagère un peu, mais bon... c'est pour illustrer ).

Lyon ça bouge bien, il y a une scène rock assez vivante, toujours un truc à faire, toujours un bon bar ouvert, et puis c'est beau. C'est la ville des lumière !

Le quartier qui te plaira c'est sans aucun doute la Croix Rousse : c'est le quartier bobo (enfin, surtout le deuxième "bo" ), placé sur une coline en plein centre mais tout de même un peu à part, une petite ville au milieu de la ville...

Boh ils sont bizarres les gens que tu fréquentes.
J'ai moi la porte est ouverte (j'ai accueillis des gens pendant des semaines entière), et quand je vais prendre l'apéro je vais chez les gens et j'y dors aussi quand j'ai beaucoup bu.
Ptet que c'est un peu plus superficiel mais pas tant que ça trouve...
Rick Dangerous
c'est fou cette façon de généraliser le comportement d'une ville...
En gros les sudistes c'est des gros cons(tous sans aucunes exceptions) par contre le nord c'est que des mecs sympas!
Wouaaa sacré étude sociologique...
je veux un axess fx1!!!!
AnGeL_Of_SiN
darko_parrain a écrit :

sinon la reunion et mayotte tous ceux que je cocnnais là bas s'y sont plu

la vie là bas a de multiples avantages. Un de mes potes bosse en freelance, c'est à dire la nuit devant le PC, et la journée c'est surf. Après moi je trouve que c'est vraiment pas rock'n'roll, et qu'il est vraiment pas évident de rencontrer des gens intéressants, donc pour commencer pas des métros hippies qui marchent pieds nus parce qu'ils se sentent plus près de leurs racines, et pas des têtes de gland qui se croient tout permis parce qu'ils sont en stage/cdd tous frais payés sous les tropiques.

Passé cela, la vie est vraiment peinard ici, par contre il faut supporter la chaleur et aimer la rando ... bon moi je bosse comme un forcené donc je n'ai même pas le temps d'aller à la plage, donc je suis pas forcément la bonne personne pour parler de cadre de vie ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
lomdelamancha
cold a écrit :

Normal, c'est plein de Lyonnais

AnGeL_Of_SiN
pyrouf a écrit :
Tu t'appuies sur quoi pour sortir ça?

ma copine est Nantaise, j'y ai traîné pas mal de temps ... j'ai trouvé ça assez mou, et pas vraiment accueillant. Et c'est ce que pas mal de gens qui ont habité sur place m'ont confirmé ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le 02 Déc 2009, 19:21
pyrouf a écrit :
maintenant j'y vais à reculons, je supporte plus les grandes gueules, tout le monde parle super fort pour rien dire finalement. les marchés c'est la misère comme ça braille. enfin bref perso je pourrais pas c'est trop superficiel d'après ce que j'en ai vu.
.

Ambiance cul-terreuse et traditions con-con, oui c'est le côté beauf du sud est... et tu passes vite pour un mec un peu bizarre qui sort de je ne sais pas où si tu n'es pas comme eux dans le coin. Après c'est pas une obligation de les supporter, tu peux vivre ta vie de ton côté comme de partout dans le monde entier...
Britney Spears
Rick Dangerous a écrit :
c'est fou cette façon de généraliser le comportement d'une ville...
En gros les sudistes c'est des gros cons(tous sans aucunes exceptions) par contre le nord c'est que des mecs sympas!
Wouaaa sacré étude sociologique...

Juste pour que ton message soit lu encore une fois.
L'Ipad sert au moins à ça: http://www.youtube.com/user/JC(...)O3Yow
Invité
  • Invité
bah lyon c'est un petit paris en moins cher et moins de transports , y à du taf et si on a un budget moyen on y vit bien ( comme lille bordeaux toulouse nice ) , après certains coins sont surement mieux mais peut on y trouver du taf , pas facile ...

il n'y a pas de ville ideale , les villes en france se ressemblent , si tu veux vraiment changer faut aller dans les dom tom ou changer de pays , j'aime bien barcelone mais niveau taf c'est tendu et londres niveau loyer aussi
Invité
  • Invité
AnGeL_Of_SiN a écrit :
pyrouf a écrit :

ma copine est Nantaise, j'y ai traîné pas mal de temps ... j'ai trouvé ça assez mou, et pas vraiment accueillant. Et c'est ce que pas mal de gens qui ont habité sur place m'ont confirmé ...

Ben moi je pense l'inverse et on m'a dit l'inverse donc...
Après qu'est-ce qui est mou pour vous?
lomdelamancha
Si tu a jamais vu une ville molle, tu as Pau, c'est pas mal. (Dax est peut-être pire encore)
Une ville au milieu de la campagne du Sud-Ouest.
Des notables, du golf, du cheval, du foie gras à la pelle.
Une jeunesse propre sur elle, des industries "propres", rien qui dépasse, ça pourrait presque être la Suisse.
Niveau concert et scène Rock, c'est du 2 de tension.
D'ailleurs le Sud Ouest dans son ensemble est à déconseiller à tous ceux qui n'aiment pas la campagne. (excepté Toulouse)

Si vous cherchez une petite ville vraiment sympa, du boulot à la pelle, une vie culturelle Très riche, je vous conseille Annonay en Ardèche.
Je suis originaire de par là bas et je suis vraiment impressionné par le dynamisme de cette ville depuis 20 ans. (en plus c'est une belle ville)
Invité
  • Invité
t'abuses quand même pas annonay tu veux l'enterrer
lomdelamancha
Bah non !

En plus c'est à deux pas de Sainté, de Lyon, à 3 pas de Grenoble et du ski.

T'as l'autoroute en bas de la côte et t'es dans le midi.
T'as les meilleurs vins de France (Côte-rôtie, Condrieu, Saint Joseph, Hermitage) à ta porte.
Les petits concerts de Saint Julien Molin Molette.
Les spectacles de la Presqu'île.

C'est un peu comme Lyon, mais sans les inconvénients et un peu plus petit...quoique ça bouchonne de + en + aux heures de pointe, en Ardèche vous le croyez ça ?
pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
deadprose a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
pyrouf a écrit :

Ben moi je pense l'inverse et on m'a dit l'inverse donc...
Après qu'est-ce qui est mou pour vous?

pour nantes quand j'y suis arrivé je me suis dis merde il se passe rien, mais quand j'ai rejoué dans un groupe je me suis intéressé à ce qui se passait et finalement ça bouge pas mal.
je pense que ça dépend quelles personnes on fréquente et la motivation qu'on a vouloir sortir ou pas.

En ce moment sur backstage...