JumpingJack a écrit :
Zepot, sans déconner, viens à Lyon. D'après ce que tu décris, le quartier de la Croix Rousse est fait pour toi.
Oui, je dis ça parce que je vis à Lyon. Mais c'est par choix que je suis là, j'étais à Marseille avant.
On dit que Lyon est une ville "riche"... bof... il y a quelques "très riches", mais il suffit d'éviter le 6ième et tu ne les vois pas trop.
Pour un autiste comme toi, c'est le genre d'endroit où tu peux te fondre sans qu'on t'emmerde. La soi-disant "froideur" des lyonnais peut avoir des avantages. Et puis ici quand tu as des potes, c'est des vrais, pas comme dans le sud où il y a beaucoup de grandes gueules, où tu trouves un "meilleur ami" tous les jours, mais qui va te chier dessus/t'ignorer le lendemain (ok j'exagère un peu, mais bon... c'est pour illustrer
).
Lyon ça bouge bien, il y a une scène rock assez vivante, toujours un truc à faire, toujours un bon bar ouvert, et puis c'est beau. C'est la ville des lumière !
Le quartier qui te plaira c'est sans aucun doute la Croix Rousse : c'est le quartier bobo (enfin, surtout le deuxième "bo"
), placé sur une coline en plein centre mais tout de même un peu à part, une petite ville au milieu de la ville...
Boh ils sont bizarres les gens que tu fréquentes.
J'ai moi la porte est ouverte (j'ai accueillis des gens pendant des semaines entière), et quand je vais prendre l'apéro je vais chez les gens et j'y dors aussi quand j'ai beaucoup bu.
Ptet que c'est un peu plus superficiel mais pas tant que ça trouve...