Où vivre en France ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
sarssipius
cold a écrit :
Personne ne parle de Lyon mais on m'en a toujours dit du bien.

J'ai bien aimé y vivre à Lyon... C'est effectivement une ville sympa!
Y avait juste pas la mer à côté (plus près que de Paris certes), ni la montagne d'ailleurs ce qui est le grand avantage de Lyon. Par contre j'ai douillé l'hiver là-bas!! Bon ok j'suis frileux aussi!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 01 Déc 2009, 17:10
Citation:
Classement des villes de France où on vit le mieux
Publié le 25 avril 2008 par Matfanus
Le magazine Le Point a publié aujourd'hui dans son hebdomadaire son classement des villes où on vit le mieux en France. Ce classement a été fait à partir de 10 thématiques comme le logement, l'éducation, l'économie, la sécurité...

http://www.lepoint.fr/content/(...)s.pdf

Donc si t'es pragmatique installe toi à Nantes !
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 01 Déc 2009, 17:10
Bobo c'est tout ce qu'il me faut ça, je suis un bobo. Enfin, plus bohème que bourgeois malheureusement.
Neorossi
Nan mais Marne la Vallée, sans dec, faut éviter. J'ai rarement vu un coin aussi mort que là bas (et rarement vu autant de béton aussi). Et bon, là bas c'est plus bourgeois que bohème.
Shine On You Crazy Diamond...
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
20th Century Boy a écrit :
Si tu as l'occasion d'aller passer un ouikeinde à Nantes, je te conseilles. Il n'y a pas de mentalitée très marquèe, de grandes artères qui font "grande ville", le centre ville est joli sans faire trop province et la vie pas trop ruineuse ( disons que ça reste correcte). Rennes ,j'ai connu à l'époque de la bernique hurlante, des tontons flingueurs, des festivals à gogo donc aujourd'hui je trouve que ce n'est plus ça même si il reste le mondo bizarro.

Rennes ça reste quand même carrément plus "rock'n'roll" que Nantes. La "rue de la soif", il reste pleins de rades/salles de concerts avec de la bonne prog' (Le Mondo, Jardin Moderne, La Cité, Ubu, Le Liberté refait, etc.), etc. D'ailleurs ce weekend il y a les Trans, ça va encore être le chaos en ville
Britney Spears
Selon les moyens, mais pour moi c'est Paris. J'adore cette ville. Je n'y ai jamais passé plus d'une semaine, mais malgré le climat, la pollution, les parking sous-terrain qui sente, les transports en grève... c'est Paris!
Rapide tour des endroits où j'ai posé mes valises:

Toulouse : le centre ville a été découpé par les mairies pour en faire une ville étudiante. Toutes les maisons du XIXème sont coupées en appart de 50m². Le prix du m² est affreusement haut par rapport à la ville en question. Peu de diversité sur les monuments et les manifestations culturelles. La région est très pauvre, la majeure partie de la région vit du secteur primaire et la "capitale" vit du rugby et d'EADS.

Lyon : très riche, proche des sports d'hiver et très cosmopolite. Mais je déteste cette ville pour des raisons personnelles.

Marseille : Arghhh non! Je n'aime pas la mentalité rencontrée là-bas.

Bordeaux : Belle ville mais très petite. Proche du Bassin d'Arcachon : si tu aimes les vieux, c'est bon. Les jeunes = petite bourgeoisie insupportable.

Avignon : Ville minuscule mais quelle richesse culturelle!!!!! A voir et à fuir. Tout est dans le paraitre et rien dans la tronche. Beaucoup de gamine qui se promènent en très légère tenue même en plein froid.

Montpellier : Là aussi c'est très riche culturellement, mais la mentalité (la petite délinquance) va occuper tes phalanges plus pour faire tomber des dents plutôt que pour jouer de la guitare.

Si t'es bourlingueur jet-setteur: reste à Paris. Ailleurs on se fait chier! Enfin moi.

Sinon hors frontière je conseille Hambourg (très jeune, magnifique, riche culturellement... j'adore. Seul défaut beaucoup parlent l'allemand et mal l'anglais.)
Le top : NYC. Mais j'ai pas les moyens d'y vivre
Le 2nd top : Londres : mais je pense qu'au bout d'un certain moment le climat me ferait mal.
L'Ipad sert au moins à ça: http://www.youtube.com/user/JC(...)O3Yow
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 01 Déc 2009, 17:27
Merci pour cette vraie réponse Britney !

Un truc important : je n'aime pas les villes trop riches, je m'y sens underdressed. Et puis j'ai pas les moyens. Je refuse de mettre plus de 400€ dans mon loyer.
hyperfrench
cold a écrit :
Citation:
Classement des villes de France où on vit le mieux
Publié le 25 avril 2008 par Matfanus
Le magazine Le Point a publié aujourd'hui dans son hebdomadaire son classement des villes où on vit le mieux en France. Ce classement a été fait à partir de 10 thématiques comme le logement, l'éducation, l'économie, la sécurité...

http://www.lepoint.fr/content/(...)s.pdf

Donc si t'es pragmatique installe toi à Nantes !

moué enfin dans les grandes lignes c'est peut être intéressant de regarder ce classement, mais quand on regarde de plus près il y a des trucs assez bizarres (enfin je dis ça, quand je vois Arras et Amiens devant Lille par exemple, connaissant bien ces 3 villes, je me dit que c'est vraiment étrange...)
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 01 Déc 2009, 17:28
Bah si tu veux faire la fête, comme je le disais la Haute Savoie, à coté de Thonon ya le Macumba. Plus grande boite de nuit d'Europe il me semble:

http://www.macumba.net/

Perso j'y ai jamais foutu les pieds, mais je suis Parisien
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
palikao
  • palikao
ZePot a écrit :

Un truc important : je n'aime pas les villes trop riches, je m'y sens underdressed.

Tu peux définitivement rayer Bordeaux de ta liste alors. En plus du paraître, ils ont l'attitude qui va avec...
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 01 Déc 2009, 17:30
fabh a écrit :
Bah si tu veux faire la fête, comme je le disais la Haute Savoie, à coté de Thonon ya le Macumba. Plus grande boite de nuit d'Europe il me semble:

Ah oui c'est là que Sauron et Lastaly vont choper.

Moi je préfère faire la conversation aux alcooliques dans des bars pourris. Et puis Macumba elle danse tous les soirs, j'ai pas l'énergie.
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 01 Déc 2009, 17:33
palikao a écrit :
ZePot a écrit :

Un truc important : je n'aime pas les villes trop riches, je m'y sens underdressed.

Tu peux définitivement rayer Bordeaux de ta liste alors. En plus du paraître, ils ont l'attitude qui va avec...

Oui Bordeaux est rayée depuis le départ, je connais un peu le milieu des fins de race Bordelais, c'est lamentable. A 20 ans ils sont déjà gras et avinés comme à 40.
palikao
  • palikao
ZePot a écrit :
fabh a écrit :

Ah oui c'est la que Sauron et Lastaly vont choper.

Moi je préfère faire la conversation aux alcooliques dans des bars pourris. Et puis Macumba elle danse tous les soirs, j'ai pas l'énergie.

Viens en Bretagne !
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 01 Déc 2009, 17:39
Le truc qui me fait un peu peur avec la Bretagne c'est cette bizarre petite fierté régionale, regarde-toi avec ton avatar, on dirait un fan de foot. J'ai un peu peur d'être regardé en biais.
Pete O'Dirty
Viens vite, avant que la municipalité rachète tous les barr et caf-conc pour en faire des monoprix..

Sinon je suis surpris que personne ne parle de Lille qui est une ville intéressante pour y vivre et faire la fête.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Britney Spears
Attention ne mélange pas tout. C'est limite ce que tu dis. C'est du genre : "quand il y en a un ça va c'est quand il y en a plusieurs..."

Quand je dis "riche", je parle de richesse culturelle et pas d'argent!
Il n'y a rien de plus important pour moi que le patrimoine historique d'une ville et ce que les maires en ont fait.

J'ai oublié une connerie sur Toulouse : pas de train, ni de métro pour aller à l'aéroport. Le gang des taxis n'y tenait pas. Bientôt le tram, en espérant qu'il ne déconne pas comme celui de Bordeaux.
L'Ipad sert au moins à ça: http://www.youtube.com/user/JC(...)O3Yow

En ce moment sur backstage...