Où vivre en France ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
JumpingJack
darko_parrain a écrit :
lomdelamancha a écrit :
8 Décembre : Fête des illuminations à Lyon (Lyon, ville de lumière, tous des têtes d'ampoules, proverbe Stéphanois).

Blague à part, c'est aussi la fête du vin chaud, et voilà que je suis nostalgique de ma dernière année d'étude à Lyon (et à la Cafète de l'INSA par alternance).

C'est vraiment une belle ville à regarder et à vivre, et ça me coûte de le dire, folklore régional oblige !!

C'est probablement la ville qui a réussit le plus beau lifting (pour ceux qui l'on connu début 80).

Le CCO et le Rail Théatre, le Transbo, toute ma jeunesse.
Je sais pas si ça existe encore ces endroits.

Je suis retourné récemment au "Ninkasi "(?), j'ai encore plus regretté mes vertes années.

si çà existe toujours le rail theatre a changé de nom sinon la fete e des lumières etait bien cette année
Oui, tous ces endroits sont bien vivants.
Et re-oui, la fêtes des lumières était vraiment bien cette année ! J'ai adoré la place des terreaux ! Et le reste était bien dans l'ensemble. J'ai l'impression qu'hier soir les gens se sont un peu plus bougé le cul pour l'illumiation des fenêtre que les années précédentes, c'était sympa.
StarsRfallin

J'aurais jamais cru dire ça un jour (surtout vu à quel point je en voulais pas y aller au départ...) mais, Lyon me manque

J'adore vraiment cette ville !
Mother fuckin' Princess A.

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
Apocalypse 3:14-16
Invité
  • Invité
StarsRfallin a écrit :

J'aurais jamais cru dire ça un jour (surtout vu à quel point je en voulais pas y aller au départ...) mais, Lyon me manque

J'adore vraiment cette ville !
lyonnaise d'origine ? t'es à paris jusqu"à quand ?
DJayNot
29 ans que j'ai quitté Lyon, et Villeurbanne, et les traces s'en vont pas.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
daz_74
  • daz_74
  • Custom Méga utilisateur
Et Annecy?
Personne n'en parle mais c'est une bonne ville.
Les montagnes,le lac,un air pur et ça bouge pas mal en plus

Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
GuitarBizNess
Bon Bin... en gros... si t'as des papiers en règle, tu peux essayer de vivre un peu partout en France... sinon... Pfiuuut ! un charter et tu retournes d'où tu viens l'envahisseur !...

Chacun te dira ce qu'il voudra, mais pour moi, un peu de soleil ne nuit pas... dommage pour tous les pingouins qui vivent au dessus de Lyon mais...
En cette période, ils doivent faire sacrément tourner les radiateurs dans leurs igloos.
Adepte des théories Shadoks.
_Arsène
C'est vrai, j'ai entendu beaucoup de bien d'Annecy / Aix-les-bains / Chambery..

J'aimerais bien y faire un séjour, visiter un peu ce coin là.
GuitarBizNess
_Arsène a écrit :

Ta bière sera toujours fraiche... même en été !...

Pour les vieux, c'est Lourdes... parait que c'est nickel là-bas !
daz_74
  • daz_74
  • Custom Méga utilisateur
_Arsène a écrit :

Chambery c'est assez moyen en revanche Annecy,aix ou encore evian c'est bien sympa.
Tu ne regrettera pas le trajet.
Et puis y a des truc sympa...le festival d'animation (c'est marrant de matter south park sur un ecran geant le cul sur le pelouse gratos),culturellement c'est pas mal du tout (par exemple dans trois semaine archive a annemasse,musilac a aix,etc...) et puis y a geneve a coté ou lyon a 1h30 ce qui fait que tu n'es pas trop depaysé.
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 31 Déc 2009, 15:56
Sinon zepot, tu déménages quand et où?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
JulosImac
fabh a écrit :
cold a écrit :
Dans mon esprit c'était ça.

T'es des "vrais" exemples sinon ?

C'est quoi l'accent de Dieudonné alors ?

L'accent d'un gros beauf tout simplement.

Honnetement Paris est devenue tellement éclectique depuis le temps que les "titis parisiens" et autres gavroche ont disparus depuis bien longtemps. C'est dur de décrire "l'accent" Parisien sachant qu'il doit y avoir plus de la moitié de provinciaux dans la capitale

Il n'y a que des gens d'origine étrangère, ou des héritiers ou, surtout, des provinciaux à Paris, et j'en connais, dans ma famille par exemple.
Ceux qui sont nés comme moi dans la capitale n'y vivent pas car c'est trop cher, à moins qu'ils roulent sur l'or de naissance. Et ceux qui sont nés en banlieue y restent ou finissent par y retourner à moins qu'ils souhaitent devenir propriétaires auquel cas ils partent dans l'Oise ou autres départements de province plus ou moins limitrophes où ils s'enterrent dans des patelins sinistres ravitaillés par les corbeaux, sans parler de tout ce qui s'y passe (un de mes collègues s'est fait tirer sa bagnole là-bas : l'Oise ça craint). En fait ils se font une image idéalisée de la province : en définitive celle où ils s'installent perd tout ce qu'elle avait de rural, ce n'est plus qu'une super-banlieue bétonnée, balafrée par les autoroutes, polluée et il y règne une colère rentrée et une mélancolie qui rendrait joyeuse la foule du métro parisien en comparaison. Pas étonnant que le FN ait fait ses premiers scores à Dreux. Mais peut-être est-ce surtout vrai dans des coins qui n'ont pas d'identité locale particulièrement marquée et sont trop proches de Paris pour être vécus autrement que comme des banlieues dortoirs très éloignées où le boulot n'existe plus depuis belle lurette.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Neorossi
JulosImac a écrit :
un de mes collègues s'est fait tirer sa bagnole là-bas : l'Oise ça craint

Ouais enfin si on part de ce principe, tous les départements de France craignent.
Shine On You Crazy Diamond...
GuitarBizNess
Neorossi a écrit :
JulosImac a écrit :
un de mes collègues s'est fait tirer sa bagnole là-bas : l'Oise ça craint

Ouais enfin si on part de ce principe, tous les départements de France craignent.

Ici, c'est plus cool, ils font bruler les bagnoles.
Au moins tu ne la cherches pas, elle n'a pas bougé, et ça reste la tienne.

Mais bon... si il faut se baser sur les faits divers pour choisir un endroit ou vivre ?... Dans ce cas Paris, c'est la ville de Sodome et Gomore, avec un zest d'enfer.

Par contre pour rejoindre un avis qui a déjà été donné, j'ai grandi à Paris, j'en suis parti, et je ne regrette vraiment pas... sont tous fous ces Parisiens !
Le maire devrait distribuer des laxatifs pour les soulager.
vincentvince
Il y a encore certainement des tas de coins que je ne connais pas, mais l'Alsace et la Lozère m'ont chaque fois laissé une super impression.
PISS and LAUGH
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 04 Janv 2010, 00:03
Je ne savais pas qu'Anderlues était aussi vallonné.
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 04 Janv 2010, 04:00
Strasbourg pour le nouvel an, ca ressemble a un soft sarajevo, j'ai aimé cette coutume.

Sinon si jdois rester en france jme vois mal quitter mon bled, je pense que seul paris me fera bouger des yvelins.
J'irai cracher sur vos tongs !

En ce moment sur backstage...