LINUX : votre distrib

Rappel du dernier message de la page précédente :
psicoblues
polynôme a écrit :
Tout d'abord, j'ai pas trouvé comment avoir des polices "normales" sur les pages web que Firefox affiche. Aussi, pas moyen d'avoir un correcteur orthographique français (j'ai pourtant installé un dico français dans les extensions). J'ai cherché, j'ai rien trouvé.

Rassurez-vous, je suis actuellement sous Firefox.
rien avoir avec Linux, lit la doc de firerfox

ça fait maintenant près de 4ans que je suis "Linuxien" à fond(desktop: ubuntu 8.04, serveur Debian etch), et le fait de revenir travailler sur des postes windows ça me fait gerber
La vie est une ivresse continuelle:
http://www.myspace.com/rockand(...)tions
blog info: https://memo-linux.com
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • #676
  • Publié par
    --
    le 19 Août 2008, 14:45
J'ai pas réussi à installer Hardy Heron (la dernière version), par contre là j'ai Linux Mint qu'un pote m'avait filé et c'est assez cool. Je suis super enthousiaste, le wifi a marché quasi direct, j'ai juste du télécharger un truc.

En tout cas la vitesse ça change...

Mais en fait, les programmes pour Linux sont compatibles avec toutes les différentes versions ou non ?
-Remaille-
polynôme a écrit :
J'ai le dernier Ubuntu sur une partition de mon disque, mais j'y suis pas souvent ces derniers temps.

Tout d'abord, j'ai pas trouvé comment avoir des polices "normales" sur les pages web que Firefox affiche. Aussi, pas moyen d'avoir un correcteur orthographique français (j'ai pourtant installé un dico français dans les extensions). J'ai cherché, j'ai rien trouvé.

Rassurez-vous, je suis actuellement sous Firefox.


Pour le problème de polices, essayes d'installer les polices microsoft (paquet msttcorefonts)
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • #678
  • Publié par
    --
    le 19 Août 2008, 15:18
Et tu les trouves où ces polices microsoft ?
-Remaille-
Il faut installer le paquet msttcorefonts : soit par la console "sudo apt-get install msttcorefonts", soit en graphique par le gestionnaire de paquet synaptic (que l'on trouve dans le menu administration, ou par Alt+F2 puis synaptic) et en faisant recherche -> msttcorefonts.

Je suis tombé la dessus l'autre jour et j'ai trouvé ça bien fait pour les débutants : http://www.siteduzero.com/tuto(...).html
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • #680
  • Publié par
    --
    le 19 Août 2008, 16:31
Ok merci... Je vais quand même essayer Ubuntu...

Mais là j'hallucine depuis un petit moment. Tout est très rapide, simple, fonctionnel... Pour copier mes données depuis le disc dur externe, ça m'avait pris 1h30 avec Windows et pour faire l'opération contraire j'ai du faire 20 minutes, le tout avec le pc tournant parfaitement...
-Remaille-
Mint est basé sur ubuntu, c'est quasiment la même chose
Ataxia
  • Ataxia
  • Special Méga utilisateur
-Remaille- Merci pour l'info.

D'ailleurs, j'étais déjà en train d'apprendre les rudiments avec ce site. Je vais m'y remettre.
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • #683
  • Publié par
    --
    le 19 Août 2008, 18:01
-Remaille- a écrit :
Mint est basé sur ubuntu, c'est quasiment la même chose


Ouais mais genre je peux installer des programmes styles Muse ?
Invité
  • Invité
Jonny Park a écrit :
-Remaille- a écrit :
Mint est basé sur ubuntu, c'est quasiment la même chose


Ouais mais genre je peux installer des programmes styles Muse ?

ben oui, de la même manière que t'as installé msttcorefonts avant.

en principe n'importe quel programme peut aller sur n'importe quelle distribution, c'est la manière d'installer le programme qui peut changer après. et sous ubuntu/mint/debian c'est synaptic qui s'en charge, bien que tu puisses aussi installer certains programmes "à la main".
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • #685
  • Publié par
    --
    le 19 Août 2008, 19:39
Bah de toute façon je viens de mettre Ubuntu Hardy Heron, surtout à cause de toutes les infos que j'ai pu trouver sur le net...
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • #686
  • Publié par
    --
    le 20 Août 2008, 20:21
Hello,

j'aurais besoin d'aide pour trouver un lecteur audio. Sous Windows j'utilisait Winamp pour 2 raisons principalement :

- une bibliothèque facilement accessible, dans le style d'Itunes, comme on trouve sur rythmbox.
- Des raccourcis bien configurables et utilisables sur d'autres fenêtres (sur Firefox par exemple), comme Amarok.

Disons que de ce point de vue Amarok me convient bien, mais je ne supporte pas la façon de faire pour la lecture, au contraire de rythmbox qui lui par contre ne gère pas autant bien les raccourcis...

Une idée ?

EDIT: Arf, un petit tour dans global shortkey et c'est réglé... ^^

En tout cas, je trouve que niveau interface et facilité d'utilisation Amarok n'est pas super, pas très intuitif...
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
Prends Mplayer il est léger et très efficace
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
-Remaille-
Mouais, mplayer c'est juste un lecteur, et rien d'autre. Pas ce qu'il y a de plus pratique quand on a une grosse collection de musique correctement taguée

Par contre léger, ça, aucun doute !
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • #689
  • Publié par
    jzu
    le 21 Août 2008, 00:47
J'utilise toujours XMMS qui est obsolète, par paresse de chercher autre chose. Il s'appelait autrefois X11Amp car c'était un clone de WinAmp. Le développement s'est arrêté et le projet a été forké au moins deux fois sans succès mais le dernier fork a l'air le bon et s'appelle Audacious, à voir.
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
-Remaille- a écrit :
Mouais, mplayer c'est juste un lecteur, et rien d'autre. Pas ce qu'il y a de plus pratique quand on a une grosse collection de musique correctement taguée

Par contre léger, ça, aucun doute !

Moi ça me convient car mon pc est léger aussi
Sinon dans "ajouter application", y'a un truc très bien fait qui organise bien la musique dans un espace tout beau etc, je ne sais plus le nom...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!

En ce moment sur backstage...