LINUX : votre distrib

Rappel du dernier message de la page précédente :
Philou38
Ah les joies de faire des pipes (pas de confusions, svp...) pour enchainer des cut, des grep, des awks, des seds...toute ma jeunesse ! Moi maintenant, je veux du plug'n'play à la Windows avec la fiabilité d'un HP-UX !
Yngwie forever.
GratteLess
Philou38 a écrit :
Ah les joies de faire des pipes (pas de confusions, svp...) pour enchainer des cut, des grep, des awks, des seds...toute ma jeunesse ! Moi maintenant, je veux du plug'n'play à la Windows avec la fiabilité d'un HP-UX !


il te faut une debian ou une ubuntu alors..plus simple qu'un windoze et autrement plus stable
un allemand à Picasso devant Guernica : "c'est vous qui avez fait ça ?"
- "Non..c'est vous "
peulinguetif a écrit :
les fichiers wma il passent sur linux? parce que re-extraire 12Go de musique je le sens bif bof

Oui, il existe un plugin pour xmms.

Sinon, pour ma part je vais bientot m'installer une gentoo ou une debian, je verrai le moment venu.
masxs
  • masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • #19
  • Publié par
    masxs
    le 16 Août 2005, 17:42
moi je commence une formation linux demain, car ca fait un bout de temps que je songe a l'installer...

et la je suis en train de vider une partition pour mettre ubuntu... un copain ingenieur me l'a conseilléée...

au fait, c'est pas grave de mettre une distrib linux sur une partition, l'autre etant windaube (ou meme sans os) ?
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • #20
  • Publié par
    shaggy
    le 16 Août 2005, 17:57
masxs a écrit :
moi je commence une formation linux demain, car ca fait un bout de temps que je songe a l'installer...

et la je suis en train de vider une partition pour mettre ubuntu... un copain ingenieur me l'a conseilléée...

au fait, c'est pas grave de mettre une distrib linux sur une partition, l'autre etant windaube (ou meme sans os) ?


no problemo
fait gaffe quand meme a pas charcuter ta partition microsoft
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
masxs
  • masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • #21
  • Publié par
    masxs
    le 16 Août 2005, 18:14
Shaggy_2_dope a écrit :
masxs a écrit :
moi je commence une formation linux demain, car ca fait un bout de temps que je songe a l'installer...

et la je suis en train de vider une partition pour mettre ubuntu... un copain ingenieur me l'a conseilléée...

au fait, c'est pas grave de mettre une distrib linux sur une partition, l'autre etant windaube (ou meme sans os) ?


no problemo
fait gaffe quand meme a pas charcuter ta partition microsoft


non, je pense que ca devrait aller : j'ai deux disques durs et je vais mettre ubuntu sur le 2eme hdd, celui ou y'a pas windaube
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
An0
  • An0
  • Custom Total utilisateur
  • #22
  • Publié par
    An0
    le 16 Août 2005, 19:09
sur un portable vieux de 5 ans où windaube tournait pus j'ai mis mandrake, et tout marche impec. C'est vachement impressionant comme différence.
Opera
  • Opera
  • Custom Cool utilisateur
  • #23
  • Publié par
    Opera
    le 16 Août 2005, 19:37
Debian Sarge en dual boot avec Gentoo. Que je vais bientôt remplacer par FreeBSD

lalimacefolle a écrit :
seul petit truc qui me fait garder un PC pour la musique, il n'existe pas de quoi ouvrir les Powertab ni un Acid pro-like sous linux qui soit assez performant pour mes besoins...

Il existe un convertisseur de fichiers powertab et guitarpro vers du texte, midi, etc. mais il est pas encore super au point. Et je n'ai jamais réussi à le faire tourner avec wine malheureusement, même avec le tuto trouvé sur leurs forums.
C'est pour ça qu'il faut utiliser Lylipond et des formats libres en général, pour ne plus avoir ce genre de problème.

Opera
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
MetalTux
Salut

Débian pour moi et pour le moment exclusivement debian passé en SID il y a encore peu

et vos applications les plus utilisées c'est quoi ? votre windows manager ?

perso je tourne sous fluxbox et les appli que j'utilise le plus sont eterm, amsn, firefox, thunderbird et pis xmms/mplayer ...

voila voila
ronfyaCHM
Et y a-t-il un séquenceur qui en vale la peine sous linux ??? Parce que bon, quand on est habitué aux gros poids lourd du genre, si c'est pour régresser, je préfère encore rester sous windows même si c'est payant et foireux ...

Ou même m'acheter un joli mac bien cher aussi ...
Bolanboogie
dsl je connais rien à linux

pour la MAO y a de bons séquenceurs à peu près utilisables et assez riches et prenant les plugins vst (et si oui ça s'installe aussi avec le cd ou faut se démerder?)

enfin voilà moi ce qui me fait un peu peur c'est devoir se démerder et chercher pendant des heures une alternative à pleins de logs tournant sur windows (itunes, cubase,...)
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
Ramblestone
Salut à tous,

Ubuntu > c'est laquelle qui faut prendre?
Y a la Warty, la Hoary, la kubuntu ???!!

On prend quoi pour quoi la dedans?

Vous arrivez à les faire marcher avec numericable?

Avant je passais en PPPoE via le cable, la Mandrake se connectait en deux deux, la knoopix je suis jamais arrivé à me connecter, pareil pour son dérivé la Kaella, ni avec la red hat 9.0, ni avec le live cd de Mandrake alors que l'install cd y a pas de probleme

Aujourd'hui le protocole de connexion cable est du DHCP et non plus du PPPoE pour numericable (anciennement wanadoo) et j'arrive plus du tout à me connecter même avec la Mandrake, tout s'installe Nickel mais j'ai plus d'internet

J'ai installé des outils DHCP dédiés recommandés par Numericable, et il me trouve pas de réseau :{}:

Pourquoi pas essayer la ubuntu (mais quelle version?!) et je sens que le même probleme va ressurgir

Des idées?!

Merci
Ciao
------------------------------------
Opera
  • Opera
  • Custom Cool utilisateur
  • #29
  • Publié par
    Opera
    le 17 Août 2005, 12:08
Ramblestone a écrit :
Salut à tous,

Ubuntu > c'est laquelle qui faut prendre?
Y a la Warty, la Hoary, la kubuntu ???!!

On prend quoi pour quoi la dedans?

Vous arrivez à les faire marcher avec numericable?

Avant je passais en PPPoE via le cable, la Mandrake se connectait en deux deux, la knoopix je suis jamais arrivé à me connecter, pareil pour son dérivé la Kaella, ni avec la red hat 9.0, ni avec le live cd de Mandrake alors que l'install cd y a pas de probleme

Aujourd'hui le protocole de connexion cable est du DHCP et non plus du PPPoE pour numericable (anciennement wanadoo) et j'arrive plus du tout à me connecter même avec la Mandrake, tout s'installe Nickel mais j'ai plus d'internet

J'ai installé des outils DHCP dédiés recommandés par Numericable, et il me trouve pas de réseau

Pourquoi pas essayer la ubuntu (mais quelle version?!) et je sens que le même probleme va ressurgir

Des idées?!

Merci
Ciao


Kubuntu c'est la même chose que Ubuntu mais avec l'environnement KDE à la place de Gnome.
Normalement le DHCP ça se fait tout seul, fait une recherche google avec le modèle de ton modem voir si il est configurable sous Nunux.

Opera
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
Ramblestone
Salut opera,

oui, j'ai déjà fait ça et normalement ça aurait du marcher, puisque les paquets DHCP que j'ai installé en plus de la distrib. sont recommandés par Numericables eux-mêmes

Pour le boot y a un ligne de commande spécifique à taper pour booter en français?! style linux2.6_lang-fr ou pas ?

Pour les différentes distrib. c'est quoi la nuance

Enfin dernière question, c'est mieux gnome ou kde, c'est quoi les différences?

J'avais bien aimé l'environnement de la Red Hat (gnome), mais elle etait super lente et buggait pas mal (et pas d'internet aussi)
------------------------------------

En ce moment sur backstage...