LINUX : votre distrib

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Tu as fait des tutos, ou tu serais volontaire (niveau noob) ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
lalimacefolle
kleuck a écrit :
Tu as fait des tutos, ou tu serais volontaire (niveau noob) ?

Le probleme, c'est que ça prend vachement de temps, et que ça dépend énormement de la configuration et des besoins de chacun... Je peux faire un "témoignage" vu que je sais faire marcher le bouzin pour ce que j'ai besoin de faire, mais c'est tout...
psm1962
Opensuse Leap avec KDE, et j'ai installé un Ubuntu Studio mais pour l'instant, je l'utilise pas, Grub de opensuse le voit pas !
Keep on the sunny side of life
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #756
  • Publié par
    Lao
    le 01 Juin 2024, 12:00
Kubuntu (Ubuntu 22.04 + KDE 6.0)
El Phaco
psm1962 a écrit :
Opensuse Leap avec KDE, et j'ai installé un Ubuntu Studio mais pour l'instant, je l'utilise pas, Grub de opensuse le voit pas !


J'imagine que tu as déjà testé un update-grub (ou grub2) ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
psm1962
En fait, j'ai merdé lors de l'installation par peur de planter Suse ! En gros, les 2 sont sur le même SSD, mais le EFI de Ubuntu est sur un disque dur classique. Si je veux l'utiliser, je dois aller dans le BIOS et choisir de démarrer sur ce disque dur.
Si je choisi Ubuntu Studio dans le menu de démarrage de Suse, j'ai ça :
Mais bon, pour l'instant j'ai pas le temps de m'en occuper et j'ai pas envie de tout réinstaller !

copie
Keep on the sunny side of life
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Ubuntu, mais ça fait depuis le confinement que je n'ai pas rallumé cet ordinateur (p...tain 4 ans, ça passe vite!), et déjà à l'époque cela avait été une longue mise à jour.
C'est ce que je reproche à LINUX: si on n'est pas un utilisateur régulier, à chaque utilisation, il faut mettre à jour et il n'y a plus rien qui fonctionne.
Vous battez pas, je vous aime tous
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • #760
  • Publié par
    Gzii
    le 02 Juin 2024, 13:03
Ça me paraît moins long que les mises à jour de Windows, si tu laisses ta machine éteinte longtemps.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • #761
  • Publié par
    Gzii
    le 02 Juin 2024, 13:03
(et sous Ubuntu avec Nala il parallélise un peu plus je crois).
psicoblues
psm1962 a écrit :
En fait, j'ai merdé lors de l'installation par peur de planter Suse ! En gros, les 2 sont sur le même SSD, mais le EFI de Ubuntu est sur un disque dur classique. Si je veux l'utiliser, je dois aller dans le BIOS et choisir de démarrer sur ce disque dur.


déjà de base l'efi c'est pas super super mais en plus tu t'es compliqué la vie en métant celui d'Ubuntu sur un autre disque ^^
bref, le plus simple est de refaire une install d'Ubuntu ou d'aller jouer dans le grub
La vie est une ivresse continuelle:
http://www.myspace.com/rockand(...)tions
blog info: https://memo-linux.com
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Gzii a écrit :
Ça me paraît moins long que les mises à jour de Windows, si tu laisses ta machine éteinte longtemps.


C'était la mise à jour de tous les packages qui était longue, parce que les programmes que j'utilisais ne fonctionnaient plus.
Vous battez pas, je vous aime tous
lo-fi reup
Biosmog a écrit :
Ubuntu, mais ça fait depuis le confinement que je n'ai pas rallumé cet ordinateur (p...tain 4 ans, ça passe vite!), et déjà à l'époque cela avait été une longue mise à jour.
C'est ce que je reproche à LINUX: si on n'est pas un utilisateur régulier, à chaque utilisation, il faut mettre à jour et il n'y a plus rien qui fonctionne.



oui enfin 4 ans sans allumer c est peut être un peu normal de prendr ele temps de faire quelques mise a jour non?


ubuntu 22.04 pour ma part
j'ai presque jamais eu aucun plantage
(sur windows 10 non plus d'ailleurs mais des fenetres à la con qui s'ouvrent à la pelle)
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
lo-fi reup a écrit :
Biosmog a écrit :
Ubuntu, mais ça fait depuis le confinement que je n'ai pas rallumé cet ordinateur (p...tain 4 ans, ça passe vite!), et déjà à l'époque cela avait été une longue mise à jour.
C'est ce que je reproche à LINUX: si on n'est pas un utilisateur régulier, à chaque utilisation, il faut mettre à jour et il n'y a plus rien qui fonctionne.



oui enfin 4 ans sans allumer c est peut être un peu normal de prendr ele temps de faire quelques mise a jour non?


Ce que je dis c'est que les mises à jours cassent le système. Certains packages ne sont plus compatibles, on doit reconfigurer des trucs. Si on l'utilise tous les jours, on ne s'en rend pas compte, les choses arrivent progressivement. Si on l'utilise tous les 3 mois, plus rien ne fonctionne, et on passe une demi-journée à tout remettre en place. Le fait de ne pas l'avoir utilisé depuis 4 ans, c'est la conséquence, pas la cause. Je sais que si je veux accéder aux données qu'il y a dans cet ordinateur, je dois faire de l'informatique pendant une journée. Et rien que l'idée me saoule.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...