LINUX : votre distrib

Rappel du dernier message de la page précédente :
romzin
  • romzin
  • Special Ultra utilisateur
Tiens c'est marrant, ce topic remonte au moment où j'essaye 64studio. J'utilise linux (ubuntu ou debian) depuis deux ans au quotidien, et depuis 3/4 mois pour la MAO (avant je restais sous windows, mais j'ai fini par trouver mon bonheur sous linux). Autant la Ubuntu studio ne m'a pas convaincue (elle est belle, a des bons logiciels je trouve, mais manque de stabilité...), autant la 64studio est vraiment sympa, je l'ai depuis une semaine, donc je ne la connais pas encore trop, mais vraiment elle me plait bien...
Je pense que ça peut etre une bonne option pour tous les musiciens. C'est vraiment pret à l'emploi, tu installes et t'es pret à enregistrer. Du coup j'ai une ubuntu pour le quotidien et une 64studio rien que pour la musique, donc elle est bien propre.
Je vous invite à l'essayer
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • #661
  • Publié par
    Arnu
    le 02 Août 2008, 14:45
J'ai un petit soucis pour Mandriva en ce moment... j'voudrais l'utiliser d'abord en LiveCD, mais j'arrive pas à installer le driver (en code source) de ma carte Airport Extreme (je suis sur iMac)...

Quelqu'un aurait une idée comment le compiler et l'installer?

J'm'en servirais pour installer BackTrack sur une petite partition (ceux qui connaissent cette distrib savent à quoi elle sert...)
midnightus
question bête: j'aimerais m'acheter un pc portable et j'aimerais m'essayez a linux (surtout pour composer, pour jouer je pense remettre xp si je sais comme j'ai encore une licence^^) quel marque de pc portable serait bien pour un linux?
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • #663
  • Publié par
    Arnu
    le 02 Août 2008, 18:11
En Belgique, Dell!

Des portables sans WIndows! Directement Ubuntu (je crois). Le rêve.
-Remaille-
Il n'y a pas de "marque" spécialement bien pour linux, d'ailleurs linux tourne sur a peu près n'importe quoi. Les vraies questions sont quel est ton budget et quel type de portable recherches-tu (ultra portable, portable "classique" a écran 15'', portable "de salon" à écran 17'').
En suite il suffit de vérifier vite fait la compatibilité des périphériques (genre webcam et surtout wifi) avec les distribs principales (ubuntu, fedora, mandriva etc)

[edit : j'avais oublié que dell proposait des portables avec ubuntu préinstallé :p ]
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • #665
  • Publié par
    Arnu
    le 02 Août 2008, 18:33
-Remaille- a écrit :
[edit : j'avais oublié que dell proposait des portables avec ubuntu préinstallé :p ]


Oui, et ça fait un petit coup dans le monopole de Windows! Quand on est utilisateur Linux, on voudrait bien acheter un lap sans payer un Vista à 100€... (pour rien!)
midnightus
ben merci beaucoup ^^ (si non question bête: quel portable pourra faire marcher xp en ême temps? car apparament toute les marques ne font pas (et a la limite le budget je pensais mettre 600€ et la taille d'écran m'importe peu ^^))
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • #667
  • Publié par
    Arnu
    le 03 Août 2008, 15:03
Arnu a écrit :
J'ai un petit soucis pour Mandriva en ce moment... j'voudrais l'utiliser d'abord en LiveCD, mais j'arrive pas à installer le driver (en code source) de ma carte Airport Extreme (je suis sur iMac)...

Quelqu'un aurait une idée comment le compiler et l'installer?

J'm'en servirais pour installer BackTrack sur une petite partition (ceux qui connaissent cette distrib savent à quoi elle sert...)
-Remaille-
Désolé Arnu je ne sais pas. (Mais je sais a quoi sert Backtrack :lol

Je passe juste par là pour dire que Vyzex, l'outil d'édition de presets pour Pocket Pod de Line6, fonctionne sous Wine (en tout cas sur ubuntu, je n'irai pas tester sur d'autres distrib, mais il n'y a pas de raisons que ça ne marche pas)

Sinon, maintenant plus de 6 mois a 99% sous linux, je crois que je suis converti (malgré quelques expériences non concluantes au cours des 4 dernières années mais aussi grace à Wine qui me permet de faire tourner Photoshop et maintenant Vyzex qui me sont indispensables au quotidien).
Arch Inverse
Arnu a écrit :
Arnu a écrit :
J'ai un petit soucis pour Mandriva en ce moment... j'voudrais l'utiliser d'abord en LiveCD, mais j'arrive pas à installer le driver (en code source) de ma carte Airport Extreme (je suis sur iMac)...

Quelqu'un aurait une idée comment le compiler et l'installer?

J'm'en servirais pour installer BackTrack sur une petite partition (ceux qui connaissent cette distrib savent à quoi elle sert...)


Typiquement dans l'archive de tes sources tu as un fichier README par exemple qui va t'expliquer la démarche qui se résume souvent en "./configure" suivi d'un "make" et d'un "make install".

Quand tu as des drivers sous forme de code source, tu as généralement besoin d'avoir les sources du kernel installées sur ta machine et évidemment, tu as besoin des utilitaires GNU de compilation comme make, gcc, etc..

Essaye de trouver la démarche sur un forum ou autre, parce que l'installation sans guide d'un drivers à partir des sources, cela peut vite devenir hardcore. Au pire si tu as un problème par la suite, suffit de poster ici ou à l'endroit où t'as trouvé les infos de départ.

PS: Y'a des chances que l'installation de ton drivers ne soit pas possible sur ta distrib à base de livecd.
Arch Inverse
Arnu a écrit :
-Remaille- a écrit :
[edit : j'avais oublié que dell proposait des portables avec ubuntu préinstallé :p ]


Oui, et ça fait un petit coup dans le monopole de Windows! Quand on est utilisateur Linux, on voudrait bien acheter un lap sans payer un Vista à 100€... (pour rien!)


Sauf que là où ça devient marrant, c'est que grâce au monopole de Windows, le pc qui est vendu avec Windows coûte moins cher que le pc qui est vendu avec Linux.

3 raisons:

- les licenses windows sont achetés en très large volume, donc se vendent pas cher.
- les logicles comme les antivirus préinstallés par le fabriquant font baisser le prix.
- le support technique coûte plus cher avec Linux.

Vista home basic/premium te revient environ à 50€ maximum sur le prix de la machine. Soit quasiment 100€ d'économies sur la version boîte (tu as une licence OEM à la place aussi).
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • #671
  • Publié par
    --
    le 19 Août 2008, 11:07
Je suis entrain de faire le grand saut... Et j'espère que tout ira bien...
KA1111
  • KA1111
  • Special Supra utilisateur
Jonny Park a écrit :
Je suis entrain de faire le grand saut... Et j'espère que tout ira bien...


courage ca peut paraitre complexe au départ mais après ca se simplifie
"Blackheart user"
 iMac 20"
[Topic Officiel] Squier
https://www.guitariste.com/for(...)39109
Ataxia
  • Ataxia
  • Special Méga utilisateur
J'ai le dernier Ubuntu sur une partition de mon disque, mais j'y suis pas souvent ces derniers temps.

Tout d'abord, j'ai pas trouvé comment avoir des polices "normales" sur les pages web que Firefox affiche. Aussi, pas moyen d'avoir un correcteur orthographique français (j'ai pourtant installé un dico français dans les extensions). J'ai cherché, j'ai rien trouvé.

Rassurez-vous, je suis actuellement sous Firefox.
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
Ubuntu Hardy Heron (8.04)
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
psicoblues
polynôme a écrit :
Tout d'abord, j'ai pas trouvé comment avoir des polices "normales" sur les pages web que Firefox affiche. Aussi, pas moyen d'avoir un correcteur orthographique français (j'ai pourtant installé un dico français dans les extensions). J'ai cherché, j'ai rien trouvé.

Rassurez-vous, je suis actuellement sous Firefox.
rien avoir avec Linux, lit la doc de firerfox

ça fait maintenant près de 4ans que je suis "Linuxien" à fond(desktop: ubuntu 8.04, serveur Debian etch), et le fait de revenir travailler sur des postes windows ça me fait gerber
La vie est une ivresse continuelle:
http://www.myspace.com/rockand(...)tions
blog info: https://memo-linux.com

En ce moment sur backstage...