LINUX : votre distrib

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ramblestone
Salut opera,

oui, j'ai déjà fait ça et normalement ça aurait du marcher, puisque les paquets DHCP que j'ai installé en plus de la distrib. sont recommandés par Numericables eux-mêmes

Pour le boot y a un ligne de commande spécifique à taper pour booter en français?! style linux2.6_lang-fr ou pas ?

Pour les différentes distrib. c'est quoi la nuance

Enfin dernière question, c'est mieux gnome ou kde, c'est quoi les différences?

J'avais bien aimé l'environnement de la Red Hat (gnome), mais elle etait super lente et buggait pas mal (et pas d'internet aussi)
------------------------------------
GratteLess
Ramblestone a écrit :


Pourquoi pas essayer la ubuntu (mais quelle version?!) et je sens que le même probleme va ressurgir

Des idées?!

Merci
Ciao


tiens : http://mir1.ovh.net/ubuntu/rel(...)6.iso tu prends ça, tu le graves et tu installes
un allemand à Picasso devant Guernica : "c'est vous qui avez fait ça ?"
- "Non..c'est vous "
GratteLess
Ramblestone a écrit :

Pour le boot y a un ligne de commande spécifique à taper pour booter en français?! style linux2.6_lang-fr ou pas ?


non..rien à faire
Ramblestone a écrit :

Pour les différentes distrib. c'est quoi la nuance?


oula..vaste question. y'a des petites différence notament au niveau de la gestion des packages..par ex .rpm pour les distrib à base de redhat et .deb pour debian.
Ramblestone a écrit :

Enfin dernière question, c'est mieux gnome ou kde, c'est quoi les différences?


question de gouts. Perso j'aime pas du tout kde qui ressemble trop à windoze. j'utilise gnome qui permet d'etre customisé à donf.

rien ne t'empeche d'avoir les 2 sur ta machine de ttes façons. avec linux t'es pas bridé dans le choix de ton interface gfx..tu peux en avoir plein de différentes d'installées
un allemand à Picasso devant Guernica : "c'est vous qui avez fait ça ?"
- "Non..c'est vous "
Ramblestone
Merci pour tes réponses gratteless, mais je parlais des distrib. warty, hoary, ubuntu et Kubuntu (bon pour kubuntu c'est OK, mais entre hoary et Warty?! )

Je viens juste de télécharger le live cd Kubuntu, c'est entrain de se lancer sur mon vieux PC, on verra si l'internet marche (et déjà si il reconnait le matos)
------------------------------------
GratteLess
tiens nous au courant

sinon hoary = 5.04, warty = 4.10 ..c'est juste leur petit nom autant prendre hoary qui est la dernière version donc
un allemand à Picasso devant Guernica : "c'est vous qui avez fait ça ?"
- "Non..c'est vous "
Ramblestone
Bien voilà rebingo DHCP ne marche pas ?!!

Ca commence à me gonfler

Va falloir que j'essaye de bidouiller ça mais la dernière fois j'y ai passé la journée pour rien pfff...
------------------------------------
GratteLess
bizarre ton histoire..dhcp c'est quand même un truc standard. Perso j'ai une freebox en mode routeur. Et j'ai rien eu besoin de faire sur ma ubuntu..suffit que la carte reseau soit configurée en dhcp ( ce qui est le cas par defaut ) et zou. t'as un modem cable ou un truc du genre sinon ?
un allemand à Picasso devant Guernica : "c'est vous qui avez fait ça ?"
- "Non..c'est vous "
Ramblestone
Bien oui je sais que ça devrait marcher tout seul, mais c'est pas le cas ...

Oui j'ai un modem cable thomson, je vais changer ma carte réseau (j'en ai 2) et on verra mais bon, c'est la plus récente qu'il y a dedans donc ...

C'est pénible, y a jamais rien qui marche bien sous linux, j'ai essayé des tas de distrib y en a pas une avec laquelle j'ai pas eu de probleme

C'est jamais la même chose qui merde mais y a toujours qqchose

Bon en ce moment elles se sont toutes mise d'accords pour faire merder le DHCP
------------------------------------
Ramblestone
En fait je viens de me rendre compte que j'ai beau mettre "enabled" la carte ethernet, il me la remet "disabled" aussitôt (en mode su bien sûr)

mhmm ... bizarre ça

je vais changer la carte on verra
------------------------------------
GratteLess
c'est pas un pb de dhcp..c'est quoi ta carte reseau ?
un allemand à Picasso devant Guernica : "c'est vous qui avez fait ça ?"
- "Non..c'est vous "
Ramblestone
Dès que je l'enleve je te dis ça, mais c'est une 10/10 et pas une 100Mb, mais elle marchait bien sous linux jusqu'à présent avec le protocole PPPoE c'est pour ça que ça m'intrigue
------------------------------------
stratazoïde
http://www.zegeniestudios.net/(...)x.php

un test pour voir la distribution appropriée à chaque cas. Je me suis dis que cela pourrait être interressant.

Personnellement, j'ai déjà fais plusieurs incursions dans le monde du pinguin. (Slackware, red hat, mandrake) Mais je n'ai jamais véritablement plongé car la suite bureautique n'était pas à la hauteur de mes espérances (et puis je suis joueur occasionnel ). De plus, le cerveau n'est pas fourni avec linux ni la patience d'ailleurs (et dieu sait si c'est nécessaire avec linux, surtout ma première slackware vers 1996). Ce qui fait que chaque tentative s'est finalement soldée par un fdisque très violent. Pourtant, sur le papier, l'idée est géniale....

mmhh je sens que je prévois une prochaine incursion.

Le test me conseille Fédora, c'est bien?
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
GratteLess
bha non c'est pas bien..C'est une red hat la fedora lol. Bon...sérieusement je te conseille une debian ou une ubuntu..c'est vraiment le bonheur cette distrib.
un allemand à Picasso devant Guernica : "c'est vous qui avez fait ça ?"
- "Non..c'est vous "
masxs
  • masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • #43
  • Publié par
    masxs
    le 17 Août 2005, 18:19
et c'est possible d'avoir un reseau (et donc le net) via wi-fi avec unbuntu? parce que la j'y arrive toujours pas... pas de drivers trouvés
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
GratteLess
masxs a écrit :
et c'est possible d'avoir un reseau (et donc le net) via wi-fi avec unbuntu? parce que la j'y arrive toujours pas... pas de drivers trouvés


bha pourquoi ce serait pas possible ? mon beau frère l'a installé sur son portable centrino donc wifi et ça fonctionne impec..ça reconnait tout à l'install.

allez : un screenshot de mon bureau :

un allemand à Picasso devant Guernica : "c'est vous qui avez fait ça ?"
- "Non..c'est vous "
masxs
  • masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • #45
  • Publié par
    masxs
    le 17 Août 2005, 21:59
je crois que j'ai oublié de preciser : mon antenne wi-fi est une clé usb
"J'aime bob l'éponge, et alors?"

En ce moment sur backstage...