Johor a écrit :
Pour moi on peut mesurer l'inteligence, c'est comme évaluer la cylindrée d'une bagnole, savoir jusqu'ou elle peut aller... Pour moi les résultats ne changent pas d'un jours a l'autre, dans mon cas ils n'ont pas bougés en 10 ans ! Et puis, le test qu'on fait, c'est pas de la gnognotte, c'est quand meme un truc tres poussé, fait par un psy (dans c'est généralement la "spécialité").
Derniere chose, pour Spiff qui dit que un surdoué c'est quelqu'un qui est capable de compter plus vite que les autres. Je peux te dire qu'un surdoué pas bosseur, il comptera 10 fois moins vite que n'importe quelle personne, car tout ce qui est "scolaire" et régit par un mot affreux : le Travail ! Et sans le travail tu peux avoir le moteur d'une Ferrari Enzo, tu avancera aussi vite qu'une 2 cheveaux.
Pierre Corneil, le Cid
ok, soit,
Ca ne bouge pas, mais il ya plusieurs intelligences differentes, donc l'interet du test reside dans le fait que c'est le meme pour tout le monde, mais sinon je pense que ca sert a rien.
Moi j'en ai fait un petit ou on m'a dit que je faisais partie des 10 pour cents de la population qui comprenait le mieux la langue francaise,ses subtilités etc, mais il y a tellement d'autres intelligences que je trouve ca insignifiant de se dire surdoué dans tel ou tel chose.
On a dit a un pote qu'il avait des difficultés pour s'exprimer clairement et qu'il etait surdoué.
Enfin c'est pour ca que je pense que ca veut rien dire.
Force est de constater qu'on a tous plus ou moins des Facilités dans certaines matieres,je ne le remets pas en cause.
C'est interessant de voir que plusieurs personnes auront des resultats differents, et ca fait une base de reference mais sinon je pense que ca sert a rien(je me repete un peu la) ==> Pas le temps de rediger tout ca.
Et comme je sais plus qui l'a dit, moi aussi je le pense, l'humour est une forme d'intelligence.On pourrait me dire que Coluche comprenait rien aux fonctions(j'en sais rien), je le considerais quand meme comme quelqu'un d'intelligent.
Einstein aussi etait bouré d'humour.
J'ai un pote qui te fait des trés bonne dissert de philo, qui est premier de sa classe dans cette matiere, mais qui est une merde absolue en maths.
Ensuite faut pas voir Intelligence Litteraire/intelligence Mathematiques, il y en a sans doute plein d'autres.
Vive le racontage de vie
Orange jaîpur rockksss ;)