moi je trouve que c'est pas bon de faire faire des tests de qi a des gosses. Si ils apprennent qu'ils ont un QI superieurs a la moyenne, ils pourraient commencer a se croire plus intelligents que les autres et devenir arrogants. J'avais vu ça sur M6, un gamin qui avait un QI de 145 et qui disait a son frere "tais toi, toi, t'es un enfant normal". Ca m'avait plus ou moins choqué. Ils ont beau etre intelligents, ca les empeche pas d'etre cons. Ca doit pas etre bon pour leur developpement, tout ca ...
Moi sinon, j'ai jamais fait de tests par un psychologue et tout ça, donc , j'ai aucun moyen de connaitre mon QI avec precision, mais à travers les tests que j'ai fait, il doit etre legerement supérieur à la moyenne, il paraitrait.
Après, effectivement, ça varie selon les tests, certains sont plus ou moins précis dans une certaine tranche de QI (il parait que les tests qu'on voit sont le plus souvent précis pour mesurer les QI moyens, autour de 100 110). Du coup, les résultats peuvent varier enormement d'un test à l'autre (y'a un test sur un site
http://www.highiqsociety.org/n(...)s.htm où j'ai eu un score faramineux, alors que je tourne autour de 130 d'habitude, dans les tests).
Après, je pense pas que ça mesure l'intelligence dans l'absolu, il doit y avoir plusieurs sortes d'intelligence, et je trouve que les tests de QI qu'on rencontre avantagent beaucoup ceux qui font beaucoup de maths dans leurs etudes, du coup, ça doit changer pas mal de choses. J'suis sur que ceux qui font des scores plutot bas peuvent etre tres intelligents dans d'autres domaines et vice et versa (je peux etre très très con, des fois)