Packman a écrit :
Quand j'étais plus petit, mon prof de CP m'avait fait passer des tests et ils en avaient déduis que j'étais "surdoué".
Franchement à par le mot qui sonne un peu éllitiste à la con, ça a jamais changé ma vie. Je suis toujours passé de justesse au college et lycée parce que je glandais rien. Généralement , vaut mieu pas trop le dire si tu veux pas te faire chambrer ! Surtout dans mon cas.
Moi je suis intéligent et glandeur , j'ai plus aucune ambition. Quand je suis plus a l'école , elle n'éxiste plus, et ca c'est un défaut 20 fois pire que de mettre 2 jours à faire un éxo de math... puisque je le fais pas lol .
Bon , prenez pas ca pour un discour "je me la pete" , j'éssaie de restituer ce qu'on m'a toujours dit et ce que j'ai finit par penser.
+1
ça rejoint ma toute 1ere réponse qui résume assez bien le truc à mon sens.
moi aussi tous les profs que j'ai croisé dans ma scolarité disaient à mes parents que j'avais de grosses capacités mais moi j'en avait rien à cirer l'école ça ne m'interessait pas et du coup j'ai juste fait 1 an d'infographie apres le BAC et c'est tout.
maintenant je regrette un peu parce que je galère mais l'école ne m'interesse toujours pas et j'ai une certaine amertume envers les profs qui pour la grande majorité ne savent pas interesser les gens comme nous (et ne s'interessent pas).
bref j'ai pas encore trouvé à quoi me servait d'avoir un QI au dessus de la moyenne
C'est d'la merde !!