Les surdoués au travail

Rappel du dernier message de la page précédente :
johor
  • johor
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    johor
    le 27 Nov 2004, 23:55
Mais vous savez, il faut essayer de voir Johor comme un être humain. Johor est certe bourré de qualités, mais aussi de défauts comme tout le monde (par contre il tient a dire que comme tous les Dieux, il n'a pas d'anus...).
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Satare
    le 28 Nov 2004, 00:09
bah c'est comme quelqu'un de doué .... mais en mieu ...
(c'est vrai que ce genre de debat risque de partir en sucette sur des notions plutot que de traiter le sujet meme en faisant abstraction des "chipotages" dus à la forme.)

bon johor on t'attend!!

Satare - sousdoué
( et sous douai aussi mais bon heu ok chut..)
synthaxe
marcaut a écrit :
C'est quoi un surdoué d'abord ?

superieur a 135?
Filippos
Peut on reellement calculer l'intelligence ?
Est ce qu'on peut dire de quelqu'un qu'il est mechant mais intelligent,
Car la gentillesse n'est elle pas une forme d'intelligence?
Semer les pleurs autour de soi,est ce intelligent?(petite pensée pseudo-philosophie qui sert a rien et qui est au mauvais endroit )

Moi, personnellement, je pense que l'intelligence ne se mesure pas.
Il parait que les resultats aux tests de QI peuvent varier extremement d'un jour a l'autre(fatigue, stress...)
Vraiment,je pense que l'intelligence ne se calcule pas, et qu'il faut avoir un petit QI pour le penser lol
Orange jaîpur rockksss ;)
Spiff51
Un surdoué c'est un mec qui fait des maths dix fois plus vite que les auters youpi
S'il a aucun humour je ne le considère pas comme quelqu'un d'intelligent
Dire de quelqu'un qu'il est surdoué je trouve ça réducteur
Ca veut pas dire que ce sont pas des gros cons
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Satare
    le 28 Nov 2004, 00:18
c'est ce que je disais, le topic part en sucettes des le depart parce que on s'acharne a definir l'intelligence plutot ka s interesser au sujet en lui meme ... ah lala les jeunes !
johor
  • johor
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    johor
    le 28 Nov 2004, 00:33
Pour moi on peut mesurer l'inteligence, c'est comme évaluer la cylindrée d'une bagnole, savoir jusqu'ou elle peut aller... Pour moi les résultats ne changent pas d'un jours a l'autre, dans mon cas ils n'ont pas bougés en 10 ans ! Et puis, le test qu'on fait, c'est pas de la gnognotte, c'est quand meme un truc tres poussé, fait par un psy (dans c'est généralement la "spécialité").
Derniere chose, pour Spiff qui dit que un surdoué c'est quelqu'un qui est capable de compter plus vite que les autres. Je peux te dire qu'un surdoué pas bosseur, il comptera 10 fois moins vite que n'importe quelle personne, car tout ce qui est "scolaire" et régit par un mot affreux : le Travail ! Et sans le travail tu peux avoir le moteur d'une Ferrari Enzo, tu avancera aussi vite qu'une 2 cheveaux.

Pierre Corneil, le Cid
Spiff51
Oula je voulais pas t'offensé, c'était une façon de parler
Je veux dire qu'on réduit souvent un surdoué a ses capacités scolaires. Mais ça ne fait pas de lui quelqu'un de plus cultivé etc. bref pas forcément plus interessant. Un surdoué c'est un type avec des barettes de ram en plus qui ne demande qu'un OS plus performant

...nan ?
johor
  • johor
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    johor
    le 28 Nov 2004, 00:44
Spiff51 a écrit :
Un surdoué c'est un type avec des barettes de ram en plus qui ne demande qu'un OS plus performant

...nan ?

Tres bonne comparaison Mais en fait c'est chez les mecs les plus inteligents qu'on recontre les plus grands cons.
Spiff51
Johor a écrit :
Spiff51 a écrit :
Un surdoué c'est un type avec des barettes de ram en plus qui ne demande qu'un OS plus performant

...nan ?

Tres bonne comparaison Mais en fait c'est chez les mecs les plus inteligents qu'on recontre les plus grands cons.

Normal ils ont plus de barettes pour stocker leur connerie Et un OS bugué jusqu'a la moelle
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Spiff51 a écrit :
Oula je voulais pas t'offensé, c'était une façon de parler
Je veux dire qu'on réduit souvent un surdoué a ses capacités scolaires. Mais ça ne fait pas de lui quelqu'un de plus cultivé etc. bref pas forcément plus interessant. Un surdoué c'est un type avec des barettes de ram en plus qui ne demande qu'un OS plus performant

...nan ?

malheureusement vrai et pourtant il n'y a rien de plus faux
C'est d'la merde !!
irish74
marcaut a écrit :
C'est quoi un surdoué d'abord ?

c'est quelqu'un qui est précoce, mais qui au bout du compte, n'est pas plus intelligent que la moyenne....
Quand j'étais plus petit, mon prof de CP m'avait fait passer des tests et ils en avaient déduis que j'étais "surdoué".
Franchement à par le mot qui sonne un peu éllitiste à la con, ça a jamais changé ma vie. Je suis toujours passé de justesse au college et lycée parce que je glandais rien. Généralement , vaut mieu pas trop le dire si tu veux pas te faire chambrer ! Surtout dans mon cas.
Moi je suis intéligent et glandeur , j'ai plus aucune ambition. Quand je suis plus a l'école , elle n'éxiste plus, et ca c'est un défaut 20 fois pire que de mettre 2 jours à faire un éxo de math... puisque je le fais pas lol .

Bon , prenez pas ca pour un discour "je me la pete" , j'éssaie de restituer ce qu'on m'a toujours dit et ce que j'ai finit par penser.
L'aventage de la mort c'est qu'on peut l'être en étant allongé.
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Packman a écrit :
Quand j'étais plus petit, mon prof de CP m'avait fait passer des tests et ils en avaient déduis que j'étais "surdoué".
Franchement à par le mot qui sonne un peu éllitiste à la con, ça a jamais changé ma vie. Je suis toujours passé de justesse au college et lycée parce que je glandais rien. Généralement , vaut mieu pas trop le dire si tu veux pas te faire chambrer ! Surtout dans mon cas.
Moi je suis intéligent et glandeur , j'ai plus aucune ambition. Quand je suis plus a l'école , elle n'éxiste plus, et ca c'est un défaut 20 fois pire que de mettre 2 jours à faire un éxo de math... puisque je le fais pas lol .

Bon , prenez pas ca pour un discour "je me la pete" , j'éssaie de restituer ce qu'on m'a toujours dit et ce que j'ai finit par penser.

+1

ça rejoint ma toute 1ere réponse qui résume assez bien le truc à mon sens.
moi aussi tous les profs que j'ai croisé dans ma scolarité disaient à mes parents que j'avais de grosses capacités mais moi j'en avait rien à cirer l'école ça ne m'interessait pas et du coup j'ai juste fait 1 an d'infographie apres le BAC et c'est tout.
maintenant je regrette un peu parce que je galère mais l'école ne m'interesse toujours pas et j'ai une certaine amertume envers les profs qui pour la grande majorité ne savent pas interesser les gens comme nous (et ne s'interessent pas).

bref j'ai pas encore trouvé à quoi me servait d'avoir un QI au dessus de la moyenne
C'est d'la merde !!
johor
  • johor
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    johor
    le 28 Nov 2004, 12:09
Packman a écrit :

Je suis persudé que le fait d'avoir su ca, ca t'a poussé a rien foutre parce que tu te disais que ton inteligence ferait la différence, et malheuresement c'est jamais le cas...

En ce moment sur backstage...