Les surdoués au travail

Rappel du dernier message de la page précédente :
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 26 Juin 2007, 17:09
GuYem a écrit :
C'est vrai que les tests de QI, c'est dur d'y croire.

Et pour cause, personnellement à chaque fois que le sujet est venu dans la discussion, j'ai toujours entendu des gens dire "j'ai plus de 120" ; alors que les courbes de repartition ne disent pas ça du tout ! Ne cotoierais-je que des génies ?

Non tkt, j'suis là pour baisser la moyenne
Rap>Rock
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 26 Juin 2007, 17:34
GuYem a écrit :
C'est vrai que les tests de QI, c'est dur d'y croire.

Et pour cause, personnellement à chaque fois que le sujet est venu dans la discussion, j'ai toujours entendu des gens dire "j'ai plus de 120" ; alors que les courbes de repartition ne disent pas ça du tout ! Ne cotoierais-je que des génies ?

Ou certains mentent aussi...ils n'y croient pas au test mais y croient quand même un peu...
Il a que 2% de la population je crois qui a un qi supérieur à 130 donc rien d'extraordinaire non plus...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 26 Juin 2007, 17:38
Ptitenote a écrit :
fabh a écrit :
"Tout à propos de johor

Emploi: Lycéen"

T'es vachement surdoué dis donc..

C'est pas parce que t'es surdoué que tu es forcément bon en cours, et réciproquement !!

En plus l'age dans le profil s'incrémente tout seul alors que la profession, si tu changes pas ton profil ca sera toujours la même !!

Oui oui je sais bien, c'etait une petite blague car il me parait bien sur de lui.

Pour moi un surdoué c'est quelqu'un qui est excellent dans tout ce qu'il entreprend.

J'avais un ami au college, il ne travaillait pas énormement mais avait toujours d'excellent résultats, il a commencé la guitare en meme temps que moi, au bout d'un an il avait deja un meilleur niveau que moi maintenant (et il avait 15 ans à l'époque). Quand on etait petits et qu'on jouait aux légo il savait construire des trucs dingues, ultra réalistes. En jeux videos il finissait toujours les jeux tres vite en faisant des scores incroyables, etc. etc.

Ensuite je crois qu'il a eu son bac S avec mention, qu'il a fait une prépa, et que maintenant il est en Chine dans une université pour finir son master d'un truc de téchnologie informatique.

Ce sont des exemples un peu bateau mais qui pour moi en disent plus long qu'un simple test de QI.
fredodör
fabh a écrit :
Ptitenote a écrit :
fabh a écrit :
"Tout à propos de johor

Emploi: Lycéen"

T'es vachement surdoué dis donc..

C'est pas parce que t'es surdoué que tu es forcément bon en cours, et réciproquement !!

En plus l'age dans le profil s'incrémente tout seul alors que la profession, si tu changes pas ton profil ca sera toujours la même !!

Oui oui je sais bien, c'etait une petite blague car il me parait bien sur de lui.

Pour moi un surdoué c'est quelqu'un qui est excellent dans tout ce qu'il entreprend.

J'avais un ami au college, il ne travaillait pas énormement mais avait toujours d'excellent résultats, il a commencé la guitare en meme temps que moi, au bout d'un an il avait deja un meilleur niveau que moi maintenant (et il avait 15 ans à l'époque). Quand on etait petits et qu'on jouait aux légo il savait construire des trucs dingues, ultra réalistes. En jeux videos il finissait toujours les jeux tres vite en faisant des scores incroyables, etc. etc.

Ensuite je crois qu'il a eu son bac S avec mention, qu'il a fait une prépa, et que maintenant il est en Chine dans une université pour finir son master d'un truc de téchnologie informatique.

Ce sont des exemples un peu bateau mais qui pour moi en disent plus long qu'un simple test de QI.
Ouais c'est vrai que c'est plus parlant

Mais certains surdoués se plantent lamentablement après, un ami de ma mère avait deux ans d'avance,un génie dans tout ce qu'il faisait, bac C (à l'époque) mension très bien, entrée a Louis Legrand en Math sup, et là plantage total....
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 26 Juin 2007, 18:07
Il a dû se prendre des bonnes remarques dans la gueule :mdr: ...

En ce moment sur backstage...