Les arnaques sur internet.

Rappel du dernier message de la page précédente :
MIA WALLACE
à mon tour ...
j'ai mis ma superbe et fantastique strat yngwie en vente sur un autre support bien connu ....

les deux réponses par mail ...........

Bonsoir
Merci d'avoir répondu.
Alors nous sommes d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel
Nous vous informons que nous sommes de LIMOGES et que nous
sommes en déplacement à des fins professionnelles pour un séjour de 2 à 3 semaines (hors France).
Pour cette raison, et aussi votre prix sera le miens , nous
souhaiterions donc procéder la vente par une réservation du bien vu
que nous aurions peu de temps a notre retour pour nous en occuper à
cause du boulot.

Dans ce cas nous comptons vous avancer les fonds dans un premier temps
pour la réservation du bien par un paiement à la Banque Postale(mandat
cash) ou vous aurez la facilité d'encaisser les fonds en liquide et
une fois vous auriez l'argent dès cet instant nous fixerons une date
afin de convenir d'un rdv a votre domicile pour la récupération.

Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez nous indiquer les
informations suivantes afin que nous puissions vous envoyer le paiement:

-Nom

-Prénoms

-Adresse

-N° de tel fixe et mobile

-prix de finalité

si possible une copie de votre pièce d'identité

A la réception de ces informations nous ferons le nécessaire à la poste
je vous pries de répondre favorablement car ce bien j'y tiens
Dans l'attente de vous lire
Mr Delage

et le deuxième :

bonsoir
en effet si je vous fait cette proposition c'est parce que
l'organisation pour laquelle je travail par ici prendra en charge la moitié
de mes dépenses donc vous comprenez de vous à moi que cela me revient moins chère de vous envoyez les fonds de
par ici et je tiens a vous dire que le mandat via la western union c'est en espèce que vous
allez recevoir a la poste la plus proche de chez vous si vous êtes OK faite moi signe en me faisant parvenir vos
coordonnées afin de vous effectuez le transfert concernant la récupération dès vous aurez encaissé vos fonds tous deux
conviendrons a un commun accord enfin de débarrassé bien
cordialement

ils m'auraient fait croire que c'était jennniiiiiiiiiiiiffffer qui m'envoyait le mail , j'aurais marché , mais là.................
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Khryss a écrit :
La dernière arnaque en date:

http://www.u-m-p.org/donner?ut(...)te_ga

Le don vital. Limite donner son sang l'est moins. Bande d'enflures, ils n'ont qu'à payer et pas demander un soutien à leurs partisans. Le sarkothon (entendu à la radio)... quelle misère morale...
milkyway77
Mince alors, j'ai un problème avec Paypal...

"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab974
    le 30 Sep 2013, 21:27
J'ai la haine .... Me suis fait avoir comme un bleu à un Phishing à la con aux couleurs de SFR ....

Plusieurs choses qui font basculer dans la bêtise :
- Inattention ( bon film à la télé)
- Concours de circonstances : Nouvel abonnement à SFR , doute quant à l'envoi de l'autorisation de prélèvement.....
- Nuit courte, réveil difficile

Je m'en aperçois une fois le formulaire rempli et le bouton ' validé ' cliqué ...

Dans le même élan, je joins ma banque pour bloquer la carte , ce qui est fait dans la minute.

Le lendemain, je me réveille avec un SMS de ma banque pour authentifier un achat sur internet de 300€ avec un code confidentiel ( je ne donne pas suite évidemment ! )

Spice d'enfoiré ! Ca me servira de leçon, tiens !
milkyway77
Première règle d'or: ne jamais se précipiter.
Deuxième règle d'or: se créer des boîtes mail pour tout.
Mon phishing Paypal, même s'il avait été rédigé en français correct, je ne l'ai pas reçu sur la bonne boîte!
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Papich
  • Papich
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Papich
    le 01 Oct 2013, 00:59
1ere règle d'or bis : ne jamais donner des infos de CB et de compte quand on nous les demande par mail.
milkyway77
Exact!
Et 1 ter: toujours vérifier la présence de https dans la barre d'adresse.
Citation:
Et 1 ter: toujours vérifier la présence de https dans la barre d'adresse.

pour les utilisateurs de firefox, télécharger les extensions "https everywhere" et "https finder" qui fonctionnent très bien ensemble.
Ben.oît
Quel est le délire avec les annonces Leboncoin?

Dès que l'annonce est validée, on reçoit 4 à 5 sms de supplique d'achats ou de "je vous confirme mon intérêt", "envoyez moi des photos plus précises à telle adresse (phising?).

C'est quoi ces conneries? LBC est devenu un regroupement d'arnaques en tout genre ou c'est ma parano qui revient?
Es könnte auch anders sein
marmadoise
Ben.oît a écrit :

Dès que l'annonce est validée, on reçoit 4 à 5 sms de supplique d'achats ou de "je vous confirme mon intérêt", "envoyez moi des photos plus précises à telle adresse (phising?).

C'est quoi ces conneries? LBC est devenu un regroupement d'arnaques en tout genre ou c'est ma parano qui revient?

+1

je poste chaque semaine 7 annonces et je me fais emmerder pendant 3 jours ! 45 messages a la con !

Quel est votre dernier prix / je suis intéresser par mail uniquement / Peut on en parler / répondez moi par mail uniquement, même si négatif…etc.….

J’en ai plein le cul !!!!!
Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...
krstf
  • krstf
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    krstf
    le 02 Oct 2013, 12:16
Je ne crois pas que ça ait à voir avec LBC…
Pas très compliqué de programmer un robot qui scanne les nouvelles annonces parues et envoi un sms "standard" selon la catégorie du bien… Faut avoir un serveur sur le net, et une plateforme d'envoi sms…
Un message du style : "votre instrument m'intéresse, confirmez le prix sur adresse mail… bla bla"
J'en ai reçu à chaque fois que j'ai fais une vente sur LBC… Faut les ignorer…
Mais il y a des gogos qui doivent se faire accrocher, puisque ça perdure… Ça doit rapporter

Poster une annonce sans numéro de téléphone, c'est suspect pour certains acheteurs… Tu as moins de réponses je trouve…
blackGhost
Ben.oît a écrit :

Il semblerait que leboncoin ait amélioré sa détection d'arnaques et qu'il ne soit donc plus possible pour les arnaqueurs de contacter les vendeurs via email. La seule solution qui leur reste est de nous contacter directement par téléphone grâce au numéro de téléphone visible sur l'annonce. Si tu veux être tranquille, tu ne fournis pas ton numéro et demande à n'être contacté que par email.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album

En ce moment sur backstage...