Les arnaques sur internet.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
on est d'accord ... ça pue l'embrouille ... mais j'arrive pas à comprendre en quoi elle consiste cette embrouille (histoire de pas se faire n...er sur un autre coup)
arsenelapin
La règle est simple : quand y a doute, y a pas de doute.
Ce genre de plan, c'est souvent des embrouilles derrière..
Bref moi j'ai appris à écouter ce genre de plans..
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
quantat a écrit :
arsenelapin a écrit :
Perso je ne reponds même pas à ce genre de messages, c'est une arnaque à 100%

En quoi elle consiste l'arnaque ?

(tu lui réponds, elle te file un rencard ... j'arrive pas à voir d'où vient l'embrouille )

Forme déguisée de racolage?
phatatrax
elle(il) va sans doute te dire qu'il y a un empêchement et qu'il faut que tu envois la pédale ..etc..
PierredesElfes
VicChesnutt a écrit :
Je vends une pédale sur l'autre site (inutile de le citer, hein ?) et je reçois cette réponse, on ne peut plus louche. Je regarde et vois que le profil a été créé aujourd'hui même.

Je viens d'écrire au webmaster et j'hésite même à répondre pour éviter toute forme de "fishing". Avez-vous déjà reçu le même genre de message ? Comment avez-vous réagi ?

La nana te file rencart ...dans un endroit un peu eloigne ..Trois mecs te tombe dessus ...et te devalise et te pique ta caisse si tu viens avec !!!

Ce genre d'arnaque arrive aussi avec les sites de rencontres !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
RomDback
Quand c'est trop bien formulé pour être un musicos, ça pue.
VicChesnutt
RomDback a écrit :
Quand c'est trop bien formulé pour être un musicos, ça pue.

Et puis, c'est pas signé "musicalement". Louche, je vous dis ...
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
=:)K
  • =:)K
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    le 12 Avr 2017, 20:36
Un jour, j'ai eu un truc comme ça... RDV dans un endroit louche (il n'y avait pas google map à l'époque), avec un gars qui avait une main cassée, non soignée... J'ai dit, immédiatement, que j'étais flic (ce qui n'est pas le cas). Pas eu le moindre problème

Mais renseigne toi sur le lieu s'il y a rdv ou n'y va pas seul... ou fixe le lieu toi-même, dans un bistrot que tu connais etc.
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.
Salut à toutes et à tous
Ce n'est pas par ce que tu es Zicos et que tu ne sais pas t'exprimer.
J'ai 62 balais, considéré comme intello… Donc si je mets une annonce, c'est bien rédigé avec le minimum de fautes d'orthographe.
Mais je m'éclate toujours avec ma Strat et ma Gib.
Et puis quand on achète quelque chose, on est responsable de ce qu'on fait.
Un deal c'est chez moi.
Pas ailleurs. Mon fils s'est fait niqué pour l'achat d'une bagnole, pas 200, 400 ou 1000 €… Mais 7000 €/.
Jamais de deal, bistrot ou autre lieu.
Bonne soirée à toutes et à tous
  • =:)K
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    le 12 Avr 2017, 22:41
Ben moi j'évite de ramener le premier inconnu chez moi... Sûrement un défaut lié à mon boulot (centre fermé pour mineurs), mais c'est une de leurs manières de repérer un lieu! Un gars connu du forum, pas de prob, mais un inconnu total du bon coin, nenni!
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.
papibouzou
Bon il faut savoir qu'on ne peut pas déposer plainte pour un chèque sans provision, c'est du civil donc il faut prendre un huissier pour récupérer sont argent. Les voyous le savent bien. Dans tous les cas, on ne récupère pas ce que l'on a vendu, l'acheteur qui a fait un chèque en bois en est propriétaire
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le 13 Avr 2017, 14:00
C'est vrai que parfois on a des contacts étranges vais-je dire.

Un jour j'avais passé une annonce pour vendre ma Gibson sj200, on me contacte par téléphone et l'acheteur en question me dit qu'il habite à Strasbourg (moi habitant en proche banlieue Parisienne).

Il me propose de l'attendre a la gare du Nord parce qu'il prendra le train de Strasbourg jusqu'à
Paris, et à ce moment il me donnera l'argent en liquide sur le quai, récupèrera la guitare et repartira chez lui, sauf que quand on arrive de Strasbourg on arrive à la Gare de l'Est...
(et même se retrouver à la gare du Nord avec plus de 2000 euros en liquide c'est plutôt risqué.)

Bien évidement je n'ai pas donné suite et ai vendu ma guitare à un autre acheteur qui est venu chez moi.
VicChesnutt
Depuis que j'ai demandé des précisions, je ne reçois plus aucune réponse, je pense donc effectivement que c'était une arnaque.
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
stege106
On vient de tenter de m'arnaquer sur le Net...

-J'ai reçu un mail d'un proche (à 9h ce matin) qui voulait discuter de chose sérieuse par mail. ( après vérif; son adresse email est confuse, moitié normale, mais completé par une autre)

-j'ai accepté, c'est un cousin éloigné à qui je parle rarement. (ma réponse est bloquée parce que l'adresse est introuvable...curieux).

-Il me répond qu'il était sur le point de se faire opérer suite à un cancer du larynx (j'étais au courant de ça, sans précision), et ne pouvait donc pas me parler par téléphone, il me demandait de lui envoyer des tickets de recharge qui me remboursera plus tard .... (chose curieuse l'adresse email a changé sur ce second message et les suivants).

- il me demande lui acheter dans une librairie des ticket neosmurf (modifié pour pas faire de pub), de les photographier et lui envoyer les photos. il veut carrément 800 euros.

.... là je le contacte par sms sur son tel et il me confirme qu'il ne m'a jamais envoyé de mail. Mais qu'il est bien à l'hopital pour faire des tests...

Donc, l'arnaqueur est au courant de la maladie et probablement de la visite à l’hôpital de mon cousin aujourd'hui, en plus de ces contacts email...

merde alors, il n'y a plus de secret ni vie privée.

j'ai envoyé un mail à l'arnaqueur lui disant que je l'avais démasqué.
Slyonline2
stege106 a écrit :
On vient de tenter de m'arnaquer sur le Net...

-J'ai reçu un mail d'un proche (à 9h ce matin) qui voulait discuter de chose sérieuse par mail. ( après vérif; son adresse email est confuse, moitié normale, mais completé par une autre)

-j'ai accepté, c'est un cousin éloigné à qui je parle rarement. (ma réponse est bloquée parce que l'adresse est introuvable...curieux).

-Il me répond qu'il était sur le point de se faire opérer suite à un cancer du larynx (j'étais au courant de ça, sans précision), et ne pouvait donc pas me parler par téléphone, il me demandait de lui envoyer des tickets de recharge qui me remboursera plus tard .... (chose curieuse l'adresse email a changé sur ce second message et les suivants).

- il me demande lui acheter dans une librairie des ticket neosmurf (modifié pour pas faire de pub), de les photographier et lui envoyer les photos. il veut carrément 800 euros.

.... là je le contacte par sms sur son tel et il me confirme qu'il ne m'a jamais envoyé de mail. Mais qu'il est bien à l'hopital pour faire des tests...

Donc, l'arnaqueur est au courant de la maladie et probablement de la visite à l’hôpital de mon cousin aujourd'hui, en plus de ces contacts email...

merde alors, il n'y a plus de secret ni vie privée.

j'ai envoyé un mail à l'arnaqueur lui disant que je l'avais démasqué.

Ça m'est déjà arrivé avec un ami qui s'était fait pirater son adresse mail et identifiants, mon ami avait du changer d'@ ensuite car un bot envoyait ce type de message (besoin d'argent pour aide médicale urgente) a tous ses contacts, dont moi.

Je te déconseille de donner une quelconque réponse, même d'insulte, au fraudeur.

Le fait de l’hôpital est peut être une coïncidence entre l'argument d'escroquerie et la situation de ton cousin (voir si c'est vraiment pour le cancer du larynx)

Il faut que ton cousin change d'adresse mail et prévienne par SMS ou téléphone ses contacts, afin qu'ils suppriment l'ancienne adresse.

Je compatis.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
stege106
Oui, mon cousin, a bien un cancer du larynx depuis des années.

il était à l’hôpital pour des tests au moment des email (donc possiblement injoignable par tel).

par contre je ne sais pas si c'est l’hôpital mentionné lors des email (à Bruxelles, alors que mon cousin est plutôt soigné en Wallonie où il habite, j'ai pas fait d’enquête , mon cousin étant déjà fort occupé).

j'ai réussi à faire une capture des conversations (il n' y a que le début des phrases, mais c'est suffisant, j'ai flouté mon nom et celui de mon cousin, normal)

cccv

il répond avec une nouvelle conversation et un titre "je compte énormément sur toi"

gghtyui

oui j'ai pensé qu'il fallait éviter de faire le malin avec un pirate... mais comme j'avais déjà communiqué avec lui, je me suis dit qu'il avait déjà accès à certaines infos).

en guise de photo de bons de recharge voici ce que je lui ai envoyé

rftghy

En ce moment sur backstage...