Les arnaques sur internet.

Rappel du dernier message de la page précédente :
blackGhost
Ben.oît a écrit :
Quel est le délire avec les annonces Leboncoin?

Dès que l'annonce est validée, on reçoit 4 à 5 sms de supplique d'achats ou de "je vous confirme mon intérêt", "envoyez moi des photos plus précises à telle adresse (phising?).

C'est quoi ces conneries? LBC est devenu un regroupement d'arnaques en tout genre ou c'est ma parano qui revient?

Il semblerait que leboncoin ait amélioré sa détection d'arnaques et qu'il ne soit donc plus possible pour les arnaqueurs de contacter les vendeurs via email. La seule solution qui leur reste est de nous contacter directement par téléphone grâce au numéro de téléphone visible sur l'annonce. Si tu veux être tranquille, tu ne fournis pas ton numéro et demande à n'être contacté que par email.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
Invité
  • Invité
Mouai, suite à une annonce sur leboncoin, je viens déjà d'avoir eu 2 lourdingues par mail... Ca craint de plus en plus ce site.
Mais bon c'est tellement pratique pour se débarrasser.
Seth Rotten
Perso j'y met jamais mon n°... Je précise dans l'annonce que je suis contactable que par mail, et ça roule tout seul... j'ai tjr vendu ce que j'y mettais, surtout quand c'est du matos musical.
kapusta
LBC ou téléphone, aucun des deux n'est accessible par bot (le mail est un lien popup, le n° apparaît dans une image).
C'est donc quelqu'un qui copie/colle les mails/sms à la main, vous devriez vous sentir flattés
Ben.oît
Mais quelle est la finalité? Quel est le kiff? Comment se font-ils du fric? S'ils font ce genre de trucs, c'est du beurrage de cul avant de te visiter le gros colon.
Comprends pas.
Es könnte auch anders sein
krstf
  • krstf
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    krstf
    le 02 Oct 2013, 22:54
kapusta a écrit :
LBC ou téléphone, aucun des deux n'est accessible par bot (le mail est un lien popup, le n° apparaît dans une image).
C'est donc quelqu'un qui copie/colle les mails/sms à la main, vous devriez vous sentir flattés

Non le numéro de tel n'est pas dans une image, il est le résultat d'une requète et apparait résolu en caractères parfaitement lisible, sur la page html (je viens de tester, c'est tout a fait copiable dans un éditeur de texte, copier/coller), la catégorie apparait dans le code aussi… pour moi c'est plutôt un bot
D'ailleurs vu le nombre d'annonces nouvelles chaque jour, dans chaque catégorie, et chaque région je ne vois pas comment ça pourrait être autrement…

Pour l'escroquerie… ça marche forcément sinon ça n'aurait pas lieu d'être… il y a toujours des pigeons qui sont pressés de vendre, et susceptibles de se laisser entourlouper à la moindre occasion, heureux d'avoir rondement mené leur affaire…
Seth Rotten
Oui.
Mon frère a failli se faire niquer en vendant une ibanez, il nous fait tout content de lui "putain mon annonce est postée depuis une heure j'ai déja un gars qui m'a contacté..." heureusement que j'ai été lire ladite demande
blackGhost
Ben.oît a écrit :
Mais quelle est la finalité? Quel est le kiff? Comment se font-ils du fric? S'ils font ce genre de trucs, c'est du beurrage de cul avant de te visiter le gros colon.
Comprends pas.

Il y a plusieurs variantes :
- Ils t'envoient plus de fric que prévu, tu leur rembourses la différence et au final le chèque initial était sans provision
- Ils t'expliquent qu'ils sont en déplacement et que c'est un intermédiaire qui doit récupérer le bien et qu'il faut juste lui avancer les frais

etc ...

En général c'est facile à repérer : ils n'ont aucune idée de ce qu'ils achètent
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
=:)K
  • =:)K
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    =:)K
    le 13 Déc 2013, 17:55
http://www.adoos.fr/search?pro(...)22014

Probablement le site avec le plus beau condencé d'arnaques! Pas une ne semble vraie
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.
Bad Monkey
krstf a écrit :

Pour l'escroquerie… ça marche forcément sinon ça n'aurait pas lieu d'être… il y a toujours des pigeons qui sont pressés de vendre, et susceptibles de se laisser entourlouper à la moindre occasion, heureux d'avoir rondement mené leur affaire…

Comme tous les cretins qui ne seront pas devenus Malmsteen ou Van Halen en 2 jours après noel...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Guitarist25
Grosse grosse arnaque, c'était trop beau pour être vrai, je suis stupide! ^^

L'annonce :

http://instrument-musique.viva(...)36461

Notre cher Richard Coler est en angleterre, mais bon c'est un gars sincère, il nous envoie son passeport :

Ah! Mais attendez il s'appelle également Daven Morgan! (Merci google!) Bizarre.....

Je le garde au chaud et je le fait mariner un peu!
A good guitar, a good amp and some fucking chords!

VDS SRLP Origin Tobacco Burst Plaintop : https://www.guitariste.com/for(...)92054
Bad Monkey
Très fort!!!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
milkyway77
Chouette, M. Moscovici va me donner des sous!

J'adore le "Cher client"!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Colonel Blues
"…/…nous vous déterminons que vous admissible…/…"
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
milkyway77
Je comprends qu'il ne soit qu'adjoint, Philippe Berger, parce qu'il ne cause pas bien la france!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur backstage...