leum6523 a écrit :
MICHEL DUNCAN a encore frappé...
suite à un depot d'annonce sur le bon coin , je reçois ce message:
"Bonjour
J'ai bien reçu votre mail je suis intéresser par votre bien .
Apprenant la disponibilité de votre biens je vous annonce que je suis prête a l'acheter dans son état actuel
Je suis de l'aveyron dans le (12) mais je suis en déplacement (hors France) juste pour vous dire que je ne pourrais pas effectuer la transaction mains à mains.
Je souhaiterai donc pour l'achat procéder par une réservation vu que j'aurai peu de temps a mon retour pour m'en occuper à cause du boulot.
Aussi je suis prête a vous faire parvenir l'argent afin de me le réserver .
je compte rentrer dans environ (2) semaines Pour le paiement je préfère vous fais un mandat via la poste pour facilité les choses ou
vous allez pouvoir encaissé l'argent en liquide a votre bureau de poste.
Donc si le principe vous conviens j'aurai besoin de:
-Votre adresse complète.
-Nom complet.
-Numéro fixe et portable.
-Dernier prix.
Je suis en attente des informations demandées afin d'effectuer le paiement dans le plus bref délai.
Cordialement. Mr Mme GHERARDI
00225 87 87 99 25"
auquel je viens de repondre:
"bonjour Mr gherardi
c'est avec un plaisir non dissimulé, que je lis votre message m'expliquant votre situation et le grand interet que vous portez au materiel mis en vente sur le bon coin.
j'ai bien noté votre numero de telephone ou vous etes joigniable lors de votre voyage à l'etranger et constatant qu'il sagit de la cote d'ivoire, j'imagine le depaysement total auquel vous devez faire face pour un aveyronnais de pur souche comme vous...
Les us et coutumes de ce pays loingtain aux contrés si sauvages doivent vous paraitrent bien etrange et je tenais à vous mettre en garde contre certaines pratiques constatées malheureusement par bon nombre de nos compatriotes en visite la-bas...
ne buvez pas l'eau du robinet, preferez celle en bouteille, meme pour vous laver les dents.
ne laissez pas vos affaires personnelles sans surveillance, et ne sortez pas seul le soir, un blanc , la nuit, est bien plus visible et serait une proie facile...
je dis tout cela dans votre interet, car j'aimerais que vous rentriez sain et sauf de votre peril afin que nous puissions faire affaire...
d'ici la je garde mes amplis bien au chaud en attendant votre retour et ne doute pas un seul instant de l'issue heureuse de notre future transaction."
/