Les arnaques sur internet.

Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Je comprends qu'il ne soit qu'adjoint, Philippe Berger, parce qu'il ne cause pas bien la france!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
J'ai reçu un mail de "ma banque"...

J'ai répondu ceci:

"Bonjour,
Pour connaître mon code secret, cliquez sur ce lien.
Cordialement."
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Bad Monkey
Bello!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
leum6523
MICHEL DUNCAN a encore frappé...

suite à un depot d'annonce sur le bon coin , je reçois ce message:

"Bonjour
J'ai bien reçu votre mail je suis intéresser par votre bien .
Apprenant la disponibilité de votre biens je vous annonce que je suis prête a l'acheter dans son état actuel
Je suis de l'aveyron dans le (12) mais je suis en déplacement (hors France) juste pour vous dire que je ne pourrais pas effectuer la transaction mains à mains.
Je souhaiterai donc pour l'achat procéder par une réservation vu que j'aurai peu de temps a mon retour pour m'en occuper à cause du boulot.
Aussi je suis prête a vous faire parvenir l'argent afin de me le réserver .
je compte rentrer dans environ (2) semaines Pour le paiement je préfère vous fais un mandat via la poste pour facilité les choses ou
vous allez pouvoir encaissé l'argent en liquide a votre bureau de poste.
Donc si le principe vous conviens j'aurai besoin de:

-Votre adresse complète.
-Nom complet.
-Numéro fixe et portable.
-Dernier prix.

Je suis en attente des informations demandées afin d'effectuer le paiement dans le plus bref délai.

Cordialement. Mr Mme GHERARDI
00225 87 87 99 25"

auquel je viens de repondre:
"bonjour Mr gherardi

c'est avec un plaisir non dissimulé, que je lis votre message m'expliquant votre situation et le grand interet que vous portez au materiel mis en vente sur le bon coin.
j'ai bien noté votre numero de telephone ou vous etes joigniable lors de votre voyage à l'etranger et constatant qu'il sagit de la cote d'ivoire, j'imagine le depaysement total auquel vous devez faire face pour un aveyronnais de pur souche comme vous...
Les us et coutumes de ce pays loingtain aux contrés si sauvages doivent vous paraitrent bien etrange et je tenais à vous mettre en garde contre certaines pratiques constatées malheureusement par bon nombre de nos compatriotes en visite la-bas...
ne buvez pas l'eau du robinet, preferez celle en bouteille, meme pour vous laver les dents.
ne laissez pas vos affaires personnelles sans surveillance, et ne sortez pas seul le soir, un blanc , la nuit, est bien plus visible et serait une proie facile...
je dis tout cela dans votre interet, car j'aimerais que vous rentriez sain et sauf de votre peril afin que nous puissions faire affaire...
d'ici la je garde mes amplis bien au chaud en attendant votre retour et ne doute pas un seul instant de l'issue heureuse de notre future transaction."

http://youtu.be/tMwJ2IqBFJs/
jeffrey06
leum6523 a écrit :
MICHEL DUNCAN a encore frappé...

suite à un depot d'annonce sur le bon coin , je reçois ce message:

"Bonjour
J'ai bien reçu votre mail je suis intéresser par votre bien .
Apprenant la disponibilité de votre biens je vous annonce que je suis prête a l'acheter dans son état actuel
Je suis de l'aveyron dans le (12) mais je suis en déplacement (hors France) juste pour vous dire que je ne pourrais pas effectuer la transaction mains à mains.
Je souhaiterai donc pour l'achat procéder par une réservation vu que j'aurai peu de temps a mon retour pour m'en occuper à cause du boulot.
Aussi je suis prête a vous faire parvenir l'argent afin de me le réserver .
je compte rentrer dans environ (2) semaines Pour le paiement je préfère vous fais un mandat via la poste pour facilité les choses ou
vous allez pouvoir encaissé l'argent en liquide a votre bureau de poste.
Donc si le principe vous conviens j'aurai besoin de:

-Votre adresse complète.
-Nom complet.
-Numéro fixe et portable.
-Dernier prix.

Je suis en attente des informations demandées afin d'effectuer le paiement dans le plus bref délai.

Cordialement. Mr Mme GHERARDI
00225 87 87 99 25"

auquel je viens de repondre:
"bonjour Mr gherardi

c'est avec un plaisir non dissimulé, que je lis votre message m'expliquant votre situation et le grand interet que vous portez au materiel mis en vente sur le bon coin.
j'ai bien noté votre numero de telephone ou vous etes joigniable lors de votre voyage à l'etranger et constatant qu'il sagit de la cote d'ivoire, j'imagine le depaysement total auquel vous devez faire face pour un aveyronnais de pur souche comme vous...
Les us et coutumes de ce pays loingtain aux contrés si sauvages doivent vous paraitrent bien etrange et je tenais à vous mettre en garde contre certaines pratiques constatées malheureusement par bon nombre de nos compatriotes en visite la-bas...
ne buvez pas l'eau du robinet, preferez celle en bouteille, meme pour vous laver les dents.
ne laissez pas vos affaires personnelles sans surveillance, et ne sortez pas seul le soir, un blanc , la nuit, est bien plus visible et serait une proie facile...
je dis tout cela dans votre interet, car j'aimerais que vous rentriez sain et sauf de votre peril afin que nous puissions faire affaire...
d'ici la je garde mes amplis bien au chaud en attendant votre retour et ne doute pas un seul instant de l'issue heureuse de notre future transaction."

/

Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/
leum6523
reponse du "brouteur":

"c'est que l'organisation pour laquelle je travail prend en charge mes dépenses
donc comprenez, de vous à moi ce qui me revient moins chère .
Alors si vous êtes d'accord faite moi parvenir les renseignements demandés:
votre nom ; prénom ; adresse de domicile vos contacts fixe et portable
ainsi que votre prix ferme pour que je puisse vous envoyer la totalité
des fonds par mandat cash pour la réservation et
vous pouviez les retirer en espèces dans l'importe quel poste la plus proche de chez vous"

à ce stade de la competition, je crois que je vais le laisser mariner un peu, presentement...!
VicChesnutt
Je vends une pédale sur l'autre site (inutile de le citer, hein ?) et je reçois cette réponse, on ne peut plus louche. Je regarde et vois que le profil a été créé aujourd'hui même.

Je viens d'écrire au webmaster et j'hésite même à répondre pour éviter toute forme de "fishing". Avez-vous déjà reçu le même genre de message ? Comment avez-vous réagi ?
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 12 Avr 2017, 14:56
Jamais reçu.

Après si la nana te propose un rendez-vous, tu fixes une date et une heure, puis tu verras bien.

T'exiges juste un paiement en espèces
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
arsenelapin
Perso je ne reponds même pas à ce genre de messages, c'est une arnaque à 100%
VicChesnutt
arsenelapin a écrit :

Aarff, on est bien d'accord, mais là, même les webmasters d'AF me conseillent de répondre, alors ...
BreadWine
Perso j'y répondrais, vu que là il y a l'air d'avoir remise en main propre + rdv.
Invité
arsenelapin a écrit :

En quoi elle consiste l'arnaque ?

(tu lui réponds, elle te file un rencard ... j'arrive pas à voir d'où vient l'embrouille )
VicChesnutt
Parce que ça vous est déjà arrivé qu'une nana vous écrive pour acheter une "pédale à effets" pour le compte d'une boîte de production sur un projet super urgent ?
Elle m'a répondu qu'il faudrait qu'on essaie ensemble la pédale et que je devais signer une note. Je lui ai dit "ok, mais où ?" et que je voulais être payé en liquide uniquement. Depuis, pas de réponse. Je vous tiens au jus mais je pense qu'il y a quand même embrouille ...
Invité
on est d'accord ... ça pue l'embrouille ... mais j'arrive pas à comprendre en quoi elle consiste cette embrouille (histoire de pas se faire n...er sur un autre coup)

En ce moment sur backstage...