Salut à tous,
Je vais vous raconter ma mésaventure à propos d'un site d'annonce bien connu de nous.
Jeune titulaire du permis (depuis janvier) je commençais à en avoir assez d'utiliser la tuture de la famille. Je me met donc en quête d'une voiture pour moi, et je suis assez attiré par les clio phase 2.
Je me rend donc sur ledit site, et remarque une clio très belle, 5 portes, diesel, pas mal d'option, 180 000km, tout a été refait dessus (courroie, freins, pneus...)
Je contacte donc le vendeur, et tombe sur ce message:
Bonjour Mr & Mme,
En réponse à votre mail portant intérêt pour ma Renault Clio ii (2) 5p Diesel , mise en circulation le 21 / 10 / 2003, je vous confirme qu'elle est toujours d'actualité au prix de 1.290 Euro comme affiché sur le site a débattre au prix raisonnable, aucun frais à prévoir,aucun problème mécanique ni technique, Voiture toujours garé a l'abri d'un garage,CT est OK faite avec une facture d'entretien à l'appui ayant tous les documents disponibles.
Je tiens à vous informer que cette vente a été initiée pour ne pas laisser la voiture sans usage car mon mari , M. ************ est un entrepreneur dans les Bâtiments et Travaux Publics, nous sommes actuellement absent pour le compte d'un chantier ce qui ne bloquera en rien la vente, car étant donné que c'est notre première vente sur Internet nous avons décidé de laisser la voiture sous la responsabilité d'un convoyeur qui pourra faire le déplacement jusqu'à votre domicile pour vous satisfaire si vous êtes réellement intéressé ; parce que une caution couvrant son déplacement a été laissé avant notre départ.
Alors si réellement intéressé par notre offre veuillez bien nous laisser vos coordonnées domiciliaires de la manière suivante que le convoyeur nous a demandé pour finalisé la transaction avec vous :
Votre Nom et Prénom : .................................../.
Votre Ville et Code postal :............................../.
Votre Adresse et Rue :........ .........................../..
Votre N° de Tel Fixe :..................................../.
Votre N° de Tel Port :....................................../
Votre Date de votre disponibilité :...................../..
Sur le coup, n'ayant rien à perdre, je leur transmet mes coordonnées, et prévoit la livraison pour ce mercredi 3 Juillet.
Le mercredi matin à 8h, je reçois un appel comme convenu du livreur, du convoyeur. Ce monsieur, dans un fort accent africain, me dit que finalement, si je veux la voiture, il n'accepte pas de liquide (comme c'était pourtant convenu, je devais payer le livreur en liquide en main propre seulement après avoir examiné et essayé la voiture) mais demande......................un mandat WESTERN UNION.
Vous devez vous munir de votre piéce d'identité ou passport valide. Pour mes livraisons je n'accepte pas le paiement par chèque de banque pour cause de " chèque sans provision.Je n'accepte aussi pas de la liquidité pour des raisons de braquages et vols dont j'avais ete victime une fois à lille lors d'une livraison.Je procede toujours par " Mandat western union" c'est beaucoup plus fiable et commode et de plus il ne s'agit pas d'un paiement à l'avance mais plutot d'un deposit du montant d'achat en liquide(espèces) auprés de la poste.Aprés le deposit de la somme auprés de la poste par mandat, le postier vous delivrera un bordereau. Sur ce bordereau vous aurez a choisir un mot de passe sur le recu comme une question et reponse de votre choix au cas ou la voiture ne vous conviendrait pas vous pouvez toute fois annuler ce mandat.C'est ce bordereau du mandat que vous allez echanger contre la voiture et ses papiers à la livraison à votre domicile.
Du coup, je dis que je ne suis absolument pas d'accord, et contacte moi même la vendeuse, qui me répond:
Le livreur aussi vient de m'envoyer un mail et il m'a expliquer que la livraison de la voiture est pour tout a l'heure à 12h il m'a informer que le payement en liquidité est interdit par la loi pour les transporteurs particuliers alors comme je ne suis pas au pays le chèque simple n'est pas valable dans le pays ou je suis ainsi que les chèques de banque alors le chèque postal via western union est encore appeler mandat western union alors simplement vous allez préparer un reçu du mandat via western union en mon adresse que vous allez remettre au livreur à 12h en échange de la voiture
.........................Je passe les détails..........................................................
et là, le plus intéressant:
Ville nikki
Pays :Benin
Montant :1100€
Nom du Mandat: western union
NB
Arriver devant le postier pour ne pas payer les frais commerciaux au cas ou le postier va vous poser des questions pour savoir si c'est pour acheter une voiture dites lui non que c'est pour un parent là vous n'allez plus payer les frais commerciaux et supplémentaire si non si vous dites que c'est pour un achat le postier va vous surtaxer
Comme vous n'avez pas prévue je vous faire une réduction de 100€ donc vous allez faire un mandat de 1000€ que vous allez remettre au livreur en échange de la voiture car sans le reçu il ne pourra pas vous livrer pour la sécurité
J'ai dit que j'annulais tout. Résultat: on m'a raccroché au nez et insulté de voleur. XD
Morale de l'histoire: j'ai toujours pas trouvé de voiture
J'ai jamais écris un pavé comme ça sur G.com...
[/hs]