Josh43 a écrit :
Même le dernier des pèquenot qui habite au fond de la dernière caverne sait que tous ces mecs se piquent à la nitroglycérine, mais les plus haut représentants de ce sport continuet leur comédie ridicule et nous imposent chaque année leur défilé de drogués sous sponsors. C'est beau.
Ces mecs là ont tous des programmes de préparation physique du tonnerre et une "hygiène de vie" rigoureuse. Personnellement je ne connais pas le genre de produits qu'ils prennent, mais j'imagine qu'une partie des trucs sont autorisés. Il y a des règles, des trucs interdits, d'autres non.
Ce sont des sportifs de haut niveau, on peut pas leur enlever. Après on peut trouver ça intéressant à regarder ou à suivre au jour le jour, comme on peut trouver ça chiant. Sur le plan de la pure performance c'est pas devant ma télé que je vais décréter que pour rouler à 60 à l'heure il faut forcément être surdopé mais que courir un marathon en deux heures ou sauter 7m en longueur c'est noble.
Certains prennent des produits interdits, ceux là sont des
tricheurs, ils ne méritent que le mépris, mais à la limite si tout le monde court avec les mêmes règles, pourquoi pas prendre des produits...
Bon, j'exagère, je pense pas qu'une instance sportive doivent cautionner des produits qui font crever d'une crise cardiaque à 40 ans.
On reproche quoi aux cyclistes ? Le fait que certains trichent, ou le fait qu'ils prennent tous des produits pour compléter leur préparation physique ?
Si certains trouvent que c'est bourrin et que ça n'a aucun intérêt ils peuvent faire ce que je fais avec l'haltérophilie : je m'en branle !
Le "tous dopés" me rappelle le "tous pourris" de ceux qui veulent se trouver une bonne raison de ne rien comprendre à la politique.