Le Tour de France 2009

Rappel du dernier message de la page précédente :
Watershed
Le cyclisme peut vraiment être passionant! Cependant il faut vraiment "s'imprégner du tour", connaître tout les enjeux, s'intéresser aux tactiques, etc...
Ce n'est pas un sport facile d'accès, ou il suffit d'allumer sa TV pour apprécier l'étape! Il faut entrer dans l'ambiance.
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le 12 Juil 2009, 19:08
Les gens font des kilomètres pour les voir passer sur la rouuuteeee, ça existe.... mon dieu.

En plus c'est des cons les cyclistes
Watershed
Citation:

?
lomdelamancha
satch24 a écrit :
S a écrit :

Doit il surement se dire au volant de son magnifique 4X4 de tarlouze

P'tain Satch !! voilà que tu parles comme un Punk écolo maintenant.

Tu cherches un débat contradictoire par la provoc où quoi ?

Le problème du cyclisme, con ou pas, c'est que ça ressemble de +en + au Foot. La tactique semble être pré-établie pour que les meilleurs arrivent sans trop de casse aux Alpes et garder un semblant de suspense.
De toutes façons Astana, est le Manchester United du Vélo. Chaque co-équipier de Contador et Armstrong serait leader dans n'importe quelle autre équipe et ces 2 là sont interchangeables en cas de pépin de l'un.
Le pacte de non agression permet au moins aux Français de briller.
Ou bien il y a eu un miracle, et le dopage est terminé et c'est pour ça qu'on gagne alors que les coureurs français étaient déjà enterrés avant le départ du Tour.
satch24
lomdelamancha a écrit :
satch24 a écrit :
S a écrit :

Je crois qu'il affirme que tous les cyclistes sont cons pas sur le tour.

Je veux pas faire le punk ecolo mais desolé étant a la fois cycliste par passion et automobiliste je vois plus de connard conduire bourrés, au volant avec un portable, refusant des priorités, conduire au dela des 50km/h alors je me demande qui sont les plus cons....
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
lomdelamancha
satch24 a écrit :
lomdelamancha a écrit :
satch24 a écrit :
S a écrit :

Je crois qu'il affirme que tous les cyclistes sont cons pas sur le tour.

Je veux pas faire le punk ecolo mais desolé étant a la fois cycliste par passion et automobiliste je vois plus de connard conduire bourrés, au volant avec un portable, refusant des priorités, conduire au dela des 50km/h alors je me demande qui sont les plus cons....

Euh, il parlait des cyclistes professionnels, il m'a semblé.
Depuis Coluche et Poulidor c'est dur de faire penser le contraire.
Virenque avait enfoncé le clou lors de sa première interview après sa première victoire, je cite :
Le vélo c'est ma passion, j'aime tellement le vélo que euh ben on peut dire euh que le euh vélo et moi euh ça fait euh...deux.
Ceci dit, tu a entièrement raison sur le fond... quant à la forme
lomdelamancha
satch24 a écrit :
Si c était au sujet des pros j'ai rien dit

T'étais d'accord, alors ????
DarkVadehors
Watershed a écrit :
Le cyclisme peut vraiment être passionant! Cependant il faut vraiment "s'imprégner du tour", connaître tout les enjeux, s'intéresser aux tactiques, etc...
Ce n'est pas un sport facile d'accès, ou il suffit d'allumer sa TV pour apprécier l'étape! Il faut entrer dans l'ambiance.

"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
satch24
lomdelamancha a écrit :
satch24 a écrit :
Si c était au sujet des pros j'ai rien dit

T'étais d'accord, alors ????

Je suis d'accord dans le sens où c'est dommage de se doper et mettre sa santé en danger mais je comprend que les mecs répondent à une demande de spectacle de la part de mecs qui ne sont même pas capable de faire 200m pour aller chercher le pain sans prendre la twingo de bobonne le dimanche.

De toute façon on est tous dopés pour différentes raison je pense notamment aux pseudo depressifs qui ne peuvent vivre sans leur comprimé de valium ou aux ivrognes qui ne concoivent qu'un WE réussi à gerber le dimanche matin
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

Miss Behaviour:
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le 13 Juil 2009, 13:18
En dehors de toutes considération sur le dopage (c'est pas que je m'en foute mais si des gens sont enthousiasmés à l'idée de regarder des tricheurs brûler 3 jours d'espérance de vie à chaque coup de pédale en toute conscience, je vois pas bien ce qu'on pourra y faire),

Mais ma pire expérience personnelle de la bêtise humaine ,ça reste le jour ou le bled ou je bossais à accueilli une étape du tour (ça devait être en 2006), et ou j'ai été chargé de faire divers "reportages d'ambiance" sur le truc, pour le canard local. (-je devais avoir fait quelque chose de mal...)
Je ne rentrerais pas dans les détails, mais au long de cette journée, j'ai pu observer à de nombreuses reprises, dans des conditions variées, des individus que la société considère comme sains et équilibrés avoir un comportement tout a fait irrationnel, que l'on pourrait qualifier selon les cas de dangereusement puéril à quasiment bestial.

Des dizaines -des centaines?- gens qui sont retournés au bureau le lendemain et ont repris le cours d'une vie tout à fait normale se sont transformés le temps d'une demi-journée en véritables personnification de la bêtise. Et je pèse mes mots. Bien-sûr, je ne dis pas que ce phénomène touchait la majorité des gens mais une minorité suffisamment importante pour que cela suscite auprès des observateurs "neutres" que nous étions un vague sentiment de malaise...
Ce n'est pas une impression personnelle: on en avait discuté avec pas mal de collègues le soir, et la plupart-y compris des grands fans du Tour- étaient resté sur la même impression.

Je ne sait pas à quoi c'est dû, et je ne pense pas que ce soit lié au cyclisme, mais ce genre de grands rassemblements me met toujours mal à l'aise. Sans compter que quand on habite dans une ville-étape et qu'on s'en bat les c*** du cyclisme comme moi et ce qui reste la majorté des gens (il faut le rappeller), on se sent un pris en otage pendant une journée: circualtion bouclée, impossibilité d'accéder à certains quartiers... bref ça fait un peu ch*** quoi!)
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
satch24
Josh43 a écrit :

Je ne sait pas à quoi c'est dû, et je ne pense pas que ce soit lié au cyclisme, mais ce genre de grands rassemblements me met toujours mal à l'aise.

Non c'est pas lié au velo suffit de regarder quelques autochtones dans des concerts

Miss Behaviour:
-Rafa-
  • -Rafa-
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    -Rafa-
    le 13 Juil 2009, 18:27
Au sujet de la course en elle-même, je suis bien content de voir des coureurs français briller sur ce Tour : trois victoires d'étapes dont celle de Voeckler connu pour sa probité.
Les équipes françaises sont d'ailleurs celles qui s'impliquent le plus dans la lutte contre le dopage et ce n'est pas faire preuve de chauvinisme gratuit que de souligner ça.
Pour la suite de la compétition, j'espère que un ou plusieurs coureurs auront le cran nécessaire pour briser l'hégémonie du train Astana rappelant grandement l'US Postal en son temps...

En ce moment sur backstage...