palikao a écrit :
lomdelamancha a écrit :
Josh43 a écrit :
Il y a UN truc que je trouve intéressant
dans le cyclisme, c'est que ça pose vraiment la question des limites que peut atteindre un corps humain trafiqué par la chimie....
Je te dirais que je trouve le cyclisme encore relativement
SOFT à côté du FOOT ou du RUGBY.
Quand tu vois les mecs rentrer sur le terrain avec la bave aux lèvres(Portugal-Hollande en 2006 : 13 carton jaunes et 3 rouges, au moins).
Courir comme des oufs dans tous les coins pendant 90 minutes. Quand tu revois les matches des années 70, tu as l'impression que les mecs jouaient au ralentit
Absolument pas d'accord en ce qui concerne le foot (et le rugby). Faire un match de 90 min ça n'a rien d'exceptionnel ni surprenant avec un minimum d'entrainement.
Dans les années 70, la préparation physique n'était pas ce qu'elle est maintenant.
Honnêtement, je pense pas que le foot soit un sport très touché par le dopage. A aucun moment on cherche à trouver les limites du corps etc.
Franchement suffit de faire du foot en club, un match de 90min ça se fait facilement. Évidemment, c'est pas aussi rapide que chez les pros, mais pas le même entrainement aussi etc. Il ne suffit pas de courrir vite au foot pour être un bon footballeur.
ça me rappelle l'ancien voisin de mon père, qui avait été joueur au RC Lens fin 60's-début 70's, avant de devenir entraineur (à Nantes si je me souviens bien).
il avait expliqué que si Lens était mené à la mi-temps, tout le monde avait droit à la piqure pour pouvoir gagner le match.
rien de nouveau donc, à part les crèmes anti-âge et les brushings chez les footeux... tous d'énormes chaudières...