Le Tour de France 2009

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fabienm
Patchuko a écrit :
Josh43 a écrit :

Même le dernier des pèquenot qui habite au fond de la dernière caverne sait que tous ces mecs se piquent à la nitroglycérine, mais les plus haut représentants de ce sport continuet leur comédie ridicule et nous imposent chaque année leur défilé de drogués sous sponsors. C'est beau.

Ces mecs là ont tous des programmes de préparation physique du tonnerre et une "hygiène de vie" rigoureuse. Personnellement je ne connais pas le genre de produits qu'ils prennent, mais j'imagine qu'une partie des trucs sont autorisés. Il y a des règles, des trucs interdits, d'autres non.

Qu'ils boivent de l'eau pour se déshydrater nous intéressent assez peu. Par contre, ce qu'ils mettent dedans est un peu plus problématique.

Patchuko a écrit :

(...)
Certains prennent des produits interdits, ceux là sont des tricheurs, ils ne méritent que le mépris, mais à la limite si tout le monde court avec les mêmes règles, pourquoi pas prendre des produits...

La question de permettre le dopage a déjà été réglée depuis belle lurette. Les organismes ne réagissent pas de la même manière aux produits dopants (certains réagissent très mal à l'EPO par ex.), à partir de là, permettre le dopage introduirait un biais. De plus, tu le dis après, c'est avant tout pour protéger les coureurs que les produits dopants sont interdits.

Patchuko a écrit :

On reproche quoi aux cyclistes ? Le fait que certains trichent, ou le fait qu'ils prennent tous des produits pour compléter leur préparation physique ?

Moi je reproche surtout l'hypocrisie générale. Il y a deux mois, la rédaction de l'équipe a reçu des consignes de leur société mère leur interdisant de parler de dopage pendant le tour. L'idée est de brasser du fric et de taire tous les scandales potentiels, c'est tout à fait ridicule.

Patchuko a écrit :

Le "tous dopés" me rappelle le "tous pourris" de ceux qui veulent se trouver une bonne raison de ne rien comprendre à la politique.

Dans les deux cas, tu reconnaîtras que se débarraser du dopage ou de la corruption n'est pas en soi un but sans intérêt.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
satch24
Patchuko a écrit :

On reproche quoi aux cyclistes ? Le fait que certains trichent, ou le fait qu'ils prennent tous des produits pour compléter leur préparation physique ?
Si certains trouvent que c'est bourrin et que ça n'a aucun intérêt ils peuvent faire ce que je fais avec l'haltérophilie : je m'en branle !

Surtout que dans l'haltérophilie ou le culturisme ca se charge à mort aussi!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le 16 Juil 2009, 10:22
Mithrandir a écrit :
Tu dis vraiment n'importe quoi, le cyclisme est un des seuls sports ou la federation lutte activement contre le dopage, quitte a salir leur sport (Ils ont meme failli priver Boonen du tour de france pour un p'tit rail de coke ~~).

... Oui ... et l'OMC lutte contre la faim dans le monde...

C'est énorme: "ils luttent contre le dopage: la preuve, ils ont failli exclure un mec qui prend de la coke...".
Moi, c'est pareil, je lutte contre la pauvreté: l'autre jour, j'ai failli donner une pièce à un SDF...

Citation:

Et en quoi le velo est plus idiot que le football ou que le basket ou la course a pied ?

Le foot ou la course a pied ç casse pas des briques, mais ça dure moins longtemps. Et puis au foot y'a un ballon et des adversaires...
mais je critique pas le vélo en général: j'ai rien contre au fond, mais le TOUR DE FRANCE,quoi.... Da'illeurs j'aimerais qu'on me dise quel est le demeuré qui à décidé de coller ça pendant le mois le plus chaud de l'année..

Citation:
J'crois que le cylisme est la tete de turc ideale, pdt qu'on parle du dopage dans le cyclisme on en oublie les abus des autres sports.

C'est vrai quoi LEAVE THE CYCLISM ALONE !

Mais je m'en fous tu peux pas savoir que le cyclisme soit la tête de turc... Il en faut toujours une de toute façon. autant que ce soit les cyclistes, avec leur accoutrement ridicules, leurs furoncles sur le cul et leur manie de se raser les gambettes. (mon rêve ultime, ce serait de tendre un fil invisible incassable à l'arrivée d'un sprint...)

Citation:
Et enfin, meme avec un litre d'EPO dans chaque bras j'defie n'importe lequel d'entre vous de faire le quart de ce qu'ils font sur ce tour, dopé ou pas c'est des putains de betes

Justement, on touche le point névralgique de la connerie cycliste: 'faut être complètement con pour relever un défi pareil ... Par ailleurs je fait peut-être pas la moitié de ce qu'ils font, mais bon je fais pas non plus la moitié de ce que fait un chameau c'est pas pour ça que je vais lui donner une médaille...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
E.P.O. : Eau Pastis Orgeat ?
Koolkat
Dommage qu'il soit impossible d'aborder le sujet cyclisme sans que çà devienne un défouloir pour ceux qui n'aiment pas çà, la plupart du temps sans connaitre.

http://www.arlea.fr/Les-Forcat(...)route

Dopé ou pas çà reste une lutte terrible contre la souffrance ou les coureurs doivent dépasser leurs limites, et, pour la plupart pour pas grand chose car les salaires, même pour les équipes pro sont très loins de ceux de la L1 par exemple et la durée de carrière à peu près semblable.

C'est aussi le seul sport entièrement GRATUIT , tout le monde peut aller voir les coureurs au bord de la route, et même parler un peu avec eux au village départ car ils restent abordables à part les grosses stars. C'est sûrement pour çà qu'il reste populaire d'ailleurs.
This sucks more than anything that has ever sucked before.
StevieREddy
Des contrôles anti-dopage dans le milieu artistique , ça searit amusant non
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Josh43
  • Josh43
  • Publié par
    Josh43
    le 16 Juil 2009, 11:34
Koolkat a écrit :

Dopé ou pas çà reste une lutte terrible contre la souffrance ou les coureurs doivent dépasser leurs limites, et, pour la plupart pour pas grand chose car les salaires, même pour les équipes pro sont très loins de ceux de la L1 par exemple et la durée de carrière à peu près semblable.

Et alors? c'est encore pire... personne ne les a forcé à se taper le Tourmalet à 50km/h en plein mois de juillet, hein... Si en plus ils sont pas foutu de réclamer un salaire. Ils doivent bien se fendre la gueule, en L1...

Citation:
C'est aussi le seul sport entièrement GRATUIT , tout le monde peut aller voir les coureurs au bord de la route, et même parler un peu avec eux au village départ car ils restent abordables à part les grosses stars. C'est sûrement pour çà qu'il reste populaire d'ailleurs.

Alors là je suis mort de rire: tu sais combien demande la société du tour pour qu'une petite ville de province ait l'insigne honneur de se voir verrouillée pendant 12h pour laisser passer 2000 voitures pendant deux heures et une poignée de cyclistes camés pendant 10 sec? Tu crois qu'il viens d'où cet argent? de la hotte du Père Noel ? (sans compter le cout en termes de mobilisation des forces de police, des agents de la voirie et des services de secours...)

Et qu'on ne me fasse pas l'argumentaire commercial habituel de la Société du Tour à propos des soi disant retombées touristiques et tout et tout parce que tout le monde sait que les villes abordées sont oubliées dans les 2 jours par e téléspectateur et que ces soi-disants retombées n'ont jamais pu être évaluées par le moindre chiffre
. Ce que masque cet argumentaire, et tout le monde le sait aussi, c'est que le passage du Tour dans une ville de province est un général un bon moyen pour un édile en mal de popularité de s'acheter la sympathie de ses administrés avec leur propre fric.

Je passe sur la propension malsaine qu'ont les gros bras de la société du tour à se comporter en cowboys dans les villes qu'ils investissent, et sur la manière plus que cavalière qu'ils ont de traiter les journal eux locaux qui ne sont pas sur leur liste blanche et de les empêcher de faire leur boulot... Ainsi que sur les quantités de prostituées, de pilules diverses et d'une étrange petite poudre blanche aux effets miraculeux qui débarque souvent en masse sur les marchés locaux après leur passage. Etrange...

Je passe aussi sur le fait que la Société du Tour confond apparemment les clubs cyclistes locaux avec l'ANPE, ( ou plutot un marché aux gogos) et qu'elle y recrute des armées de volontaires qui sont trop content d'aller faire gratuitement le boulot d'un éboueur et ramasser les tonnes d'ordures laissées sur le bord des routes par la grande Foire aux Monstres ambulante...

Mais je dis des conneries, il est évident que les dirigeants de la société du tour de France (d'aillerus qui sont-ils? d'ou viennent -t-ils?) sont de gentils personnae qui n'ont d'autre objectif que de promouvoir la culture populaire...
SUPERLAPIN
Josh43 a écrit :
Koolkat a écrit :

Et alors? c'est encore pire... personne ne les a forcé à se taper le Tourmalet à 50km/h en plein mois de juillet, hein... Si en plus ils sont pas foutu de réclamer un salaire. Ils doivent bien se fendre la gueule, en L1...

Citation:

Alors là je suis mort de rire: tu sais combien demande la société du tour pour qu'une petite ville de province ait l'insigne honneur de se voir verrouillée pendant 12h pour laisser passer 2000 voitures pendant deux heures et une poignée de cyclistes camés pendant 10 sec? Tu crois qu'il viens d'où cet argent? de la hotte du Père Noel ? (sans compter le cout en termes de mobilisation des forces de police, des agents de la voirie et des services de secours...)

Et qu'on ne me fasse pas l'argumentaire commercial habituel de la Société du Tour à propos des soi disant retombées touristiques et tout et tout parce que tout le monde sait que les villes abordées sont oubliées dans les 2 jours par e téléspectateur et que ces soi-disants retombées n'ont jamais pu être évaluées par le moindre chiffre
. Ce que masque cet argumentaire, et tout le monde le sait aussi, c'est que le passage du Tour dans une ville de province est un général un bon moyen pour un édile en mal de popularité de s'acheter la sympathie de ses administrés avec leur propre fric.

Je passe sur la propension malsaine qu'ont les gros bras de la société du tour à se comporter en cowboys dans les villes qu'ils investissent, et sur la manière plus que cavalière qu'ils ont de traiter les journal eux locaux qui ne sont pas sur leur liste blanche et de les empêcher de faire leur boulot... Ainsi que sur les quantités de prostituées, de pilules diverses et d'une étrange petite poudre blanche aux effets miraculeux qui débarque souvent en masse sur les marchés locaux après leur passage. Etrange...

Je passe aussi sur le fait que la Société du Tour confond apparemment les clubs cyclistes locaux avec l'ANPE, ( ou plutot un marché aux gogos) et qu'elle y recrute des armées de volontaires qui sont trop content d'aller faire gratuitement le boulot d'un éboueur et ramasser les tonnes d'ordures laissées sur le bord des routes par la grande Foire aux Monstres ambulante...

Mais je dis des conneries, il est évident que les dirigeants de la société du tour de France (d'aillerus qui sont-ils? d'ou viennent -t-ils?) sont de gentils personnae qui n'ont d'autre objectif que de promouvoir la culture populaire...

oh my gaaaaaad !! oh my gaaaaaddd!!!

il y a tellement de contre argument facile a faire ...
Mais c'est un peu chaud quand meme d'avoir une haine dans ce sport a tel point que tu cherches des trucs qui existent pas pour t'en convaincre a fond.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Fabienm
SUPERLAPIN a écrit :

Mais c'est un peu chaud quand meme d'avoir une haine dans ce sport a tel point que tu cherches des trucs qui existent pas pour t'en convaincre a fond.

ô le joli freepost qui sert à rien

franchement, soit tu as un truc intelligent à dire et tu argumentes, soit
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Mithrandir
Tu t'es fait violer par un cycliste ou quoi ? J'comprends qu'on puisse se foutre completement de qq chose mais hair un sport a ce point c'est surprenant.
Le vélo est vraiment tres loin d'etre le sport ou les enjeux financiers sont les plus importants, et j'doute que les maires des villes etapes aient un couteau sous la gorge au moment de choisir si ils veulent ou non faire passer le tour par chez eux.
Et a celui qui se demande pourquoi le tour passe en juillet : descendre et monter des cols enneigés c'est pas facile, hein.
Josh43
  • Josh43
  • Publié par
    Josh43
    le 16 Juil 2009, 13:51
SUPERLAPIN a écrit :
Josh43 a écrit :
Koolkat a écrit :

Citation:

Ouais bon j'admet que j'ai une dent contre les cyclistes (pas le cycliste de base, mais le cycliste "maillot jaune/collants/jambes rasées et casque ridicule). Je sais pas pourquoi, peut-être un traumatisme de la petite enfance... Toujours est-t-il que chaque fois que je croise un cycliste, j'ai envie de le faire chi*r... Alors sur un forum, tu penses que je me lâche

Il est bien évident que mes accusations ne valent pas que pour le cyclisme. Mais franchement il faudrait faire tomber certaines illusions à propos du sport de haut niveau: comme dans tous les milieux ou il y a du fric, la corruption, les magouilles et les trafics douteux sont de mise. Je n'ai naturellement aucune preuve de ce que je dis, simplement les récits de certains ex-collègues qui ont eu l'occase de voir les coulisses du système d'un peu plus près que moi... Et qui m'ont raconté des histoires rigolotes.
Ce qui est étonnant avec le sport, c'est que c'est un domaine qui bénéficie d'un tel crédit populaire qu'il fait quasiment figure de nouvelle religion, et que remettre en doute l'intégrité du système fait figure de blasphème aux yeux de certains- en particulier dans le milieu politique, ou aucun élu n'aurait le courage de critiquer publiquement une instance sportive.

(Mais qu'on s'entende: il est bien évident que la pratique d'un sport ne peut être que bénéfique, encore que le vice se cache dans l'excés, dans ce domaine comme ailleurs)
SUPERLAPIN
Fabienm a écrit :
SUPERLAPIN a écrit :

ô le joli freepost qui sert à rien

franchement, soit tu as un truc intelligent à dire et tu argumentes, soit

soit tu as un truc intelligent à dire ou tu freepost aussi, donc on sort tout les deux??? , je suis galant je te laisse la place parce que si tu cautione sont poste c'est que ta rien a faire sur le topic non plus!!

edit : on va arreter la le fritage a deux balles cyliste/anti-cycliste .
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Patchuko
Il me semble que selon les critères européens les basketteurs de NBA sont tous dopés.
lomdelamancha
Ah ! ça frictionne comme l'emballage du sprint final sur ce topic qui était pourtant calme au départ.

Vous avez vu cette arrivée hier, SOMPTUEUSE !!!!
Quel travail d'équipe impressionnant, c'est loin d'être un sport individuel dans ces cas-là. 10 bornes à fond : le don de soi et l'abnégation de 5 coéquipiers pour le + fort d'entre eux, magnifique. Seul ou même à deux , Cavendish n'avait aucune chance.

J'avoue, j'ai fais un peu de vélo dans ma jeunesse, pas en club mais assez pour savoir ce qu'est un effort soutenu, un sprint, ou escalader un col, 25 bornes sans un replat pour souffler.

Je suis évidemment pas dupe de la crasse qu'il y a dans les coulisses, tout ce qu'a dit Josh 43 est vrai, sans aucun doute, et même en deça.
Pour le dopage, je pense qu'il n'y a que le très haut du panier qui y a accès, en cyclisme comme dans les autres sports. Ca reste exceptionnel en amateur, parfois pour la gloriole.
L'hygiène de vie rigoureuse des sportifs jusqu'en sport amateur impose le respect. D'autant plus quand ce sont des sports peu ou pas médiatisés.
Là, on retrouve vraiment LA BEAUTE DU GESTE
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
Pour supporter un après-midi de vélo dans la cambrousse plate, tu prends des opiacés rassures moi ?
lomdelamancha
palikao a écrit :
Pour supporter un après-midi de vélo dans la cambrousse plate, tu prends des opiacés rassures moi ?

Voilà l'explication, page 2 de ce topic : auto quote :
Citation:
Le tour de France : Le complément idéal et indispensable à mes siestes de Juillet, J'ADORE.

Et je me réveille à 10 bornes de l'arrivée quand Jalabert et Fignon s'excitent.
Ce qui me donne un temps de sommeil en bornes d'étapes et non en heures.
Mon record perso est de 82 Kilomètres de sieste
Et encore, mon hygiène de vie est limite

En ce moment sur backstage...