Koolkat a écrit :
Dopé ou pas çà reste une lutte terrible contre la souffrance ou les coureurs doivent dépasser leurs limites, et, pour la plupart pour pas grand chose car les salaires, même pour les équipes pro sont très loins de ceux de la L1 par exemple et la durée de carrière à peu près semblable.
Et alors? c'est encore pire... personne ne les a forcé à se taper le Tourmalet à 50km/h en plein mois de juillet, hein... Si en plus ils sont pas foutu de réclamer un salaire. Ils doivent bien se fendre la gueule, en L1...
Citation:
C'est aussi le seul sport entièrement GRATUIT , tout le monde peut aller voir les coureurs au bord de la route, et même parler un peu avec eux au village départ car ils restent abordables à part les grosses stars. C'est sûrement pour çà qu'il reste populaire d'ailleurs.
Alors là je suis mort de rire: tu sais combien demande la société du tour pour qu'une petite ville de province ait l'insigne honneur de se voir verrouillée pendant 12h pour laisser passer 2000 voitures pendant deux heures et une poignée de cyclistes camés pendant 10 sec? Tu crois qu'il viens d'où cet argent? de la hotte du Père Noel ? (sans compter le cout en termes de mobilisation des forces de police, des agents de la voirie et des services de secours...)
Et qu'on ne me fasse pas l'argumentaire commercial habituel de la Société du Tour à propos des soi disant retombées touristiques et tout et tout parce que tout le monde sait que les villes abordées sont oubliées dans les 2 jours par e téléspectateur et que ces soi-disants retombées n'ont jamais pu être évaluées par le moindre chiffre
. Ce que masque cet argumentaire, et tout le monde le sait aussi, c'est que le passage du Tour dans une ville de province est un général un bon moyen pour un édile en mal de popularité de s'acheter la sympathie de ses administrés avec leur propre fric.
Je passe sur la propension malsaine qu'ont les gros bras de la société du tour à se comporter en cowboys dans les villes qu'ils investissent, et sur la manière plus que cavalière qu'ils ont de traiter les journal eux locaux qui ne sont pas sur leur liste blanche et de les empêcher de faire leur boulot... Ainsi que sur les quantités de prostituées, de pilules diverses et d'une étrange petite poudre blanche aux effets miraculeux qui débarque souvent en masse sur les marchés locaux après leur passage. Etrange...
Je passe aussi sur le fait que la Société du Tour confond apparemment les clubs cyclistes locaux avec l'ANPE, ( ou plutot un marché aux gogos) et qu'elle y recrute des armées de volontaires qui sont trop content d'aller faire gratuitement le boulot d'un éboueur et ramasser les tonnes d'ordures laissées sur le bord des routes par la grande Foire aux Monstres ambulante...
Mais je dis des conneries, il est évident que les dirigeants de la société du tour de France (d'aillerus qui sont-ils? d'ou viennent -t-ils?) sont de gentils personnae qui n'ont d'autre objectif que de promouvoir la culture populaire...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!