Le tour de France : Le complément idéal et indispensable à mes siestes de Juillet, J'ADORE.
La plus grande bande annonce touristique pour nos merveilleux paysages, les commentaires mythiques de notre Jean-Paul sur l'histoire culturo-gastronomique de chaque bled paumé : "Coincé entre Pays basque et Béarn, ce charmant village peut vous accueillir dans sa ferme aux sangliers où vous pourrez aussi dormir, car vous ne serez plus en état de repartir après le copieux repas bien arrosé..."
Je me fout un peu de savoir qui gagne, mais le Tour de France est irremplaçable et indispensable à mon équilibre estival.
En plus, c'est le sport le plus contrôlé, donc celui où il y a le plus de dopés qui se font choper. Contrairement au Foot, rugby, foot américain (l'espérance de vie des sportifs la plus faible !) etc...
Juste ça m'embête que L'Amerloc de mes deux ramène encore sa fraise.
Au-delà de la question du dopage, c'est le fait qu'il concentre toute sa saison sur Le Tour qui en fait un cafard puant car les autres coureurs assurent toute l'année et pas 3 semaines dans l'année.
C'est comme si on ne passait qu'une seule matière au bac et qu'on se vante d'avoir la meilleure moyenne, c'est n'importe quoi !