Le Tour de France 2009

Rappel du dernier message de la page précédente :
SUPERLAPIN
bizarrement j'aurai voulu que ce soit Armstrong , sa aurait été hallucinant de revoir un mec regagner le tour dans ces conditions reste qu'il est encore impressionant,l'experience du type aussi.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
Sarko qui se mèle à la foule populaire beaufisante du Tour de France, énorme mais pas crédible
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
liolio a écrit :
Bon pour l'instant pas de grosse surprise cela se passe comme prévu. Contador va gagner facile...

d'un côté Andy Schleck a dit que le tour était pas assez montagneux; pas assez difficile

passer les Alpes sans faire au moins le galibier, la madeleine ou l'alpe d'huez; c'est limite...

encore heureux qui a le ventoux mais auparavent il y était tous les ans!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
lomdelamancha
Ouaih, rien de transcendant, j'ai pas trop regardé finalement.

Je crois même avoir plus apprécié la cohérence esthétique des arrivées aux sprints plutôt que le faux suspens de la montagne.
Ils nous ont encore bien pris pour des jambons.
Reste la performance collective de tous ceux qui en ont bien chié pour rallier Paris.
A ce propos après l'abandon du dernier du général, le nouveau dernier s'appelle : Eros RASTAFUMATO, incroyable, non !!!
Il n'est pas Jamaïcain, mais avec un nom pareil il ne pouvait que rouler.

Si jamais il y a un gros orage sur la fin de course aujourd'hui, on risque de rigoler un peu.
Genre le tour du lac en PEDALO
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 23 Juil 2009, 14:46
palikao a écrit :
Sarko qui se mèle à la foule populaire beaufisante du Tour de France, énorme mais pas crédible

Encore que pour le coup, je crois bien que c'est un des rares points où il n'y a pas trop de doute à avoir : il aime le vélo.
Peut pas avoir faux tout le temps, même toi tu te lasserais.
lemgement lemg
StevieREddy
lomdelamancha a écrit :
A ce propos après l'abandon du dernier du général, le nouveau dernier s'appelle : Eros RASTAFUMATO, incroyable, non !!!
Il n'est pas Jamaïcain, mais avec un nom pareil il ne pouvait que rouler.

Trop fort sue RMC Info ( RastafumEto)

Son cousin Luca Bevipastaga joue au ... rugby !!!

Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 23 Juil 2009, 15:23
willem a écrit :
liolio a écrit :
Bon pour l'instant pas de grosse surprise cela se passe comme prévu. Contador va gagner facile...

d'un côté Andy Schleck a dit que le tour était pas assez montagneux; pas assez difficile

Logique qu'il le dise, vu qu'il n'est pas très performant sur les chronos.

Mais vu qu'en montagne il n'arrive pas à distancer la sangsue Contador, plus de cols ne changerait pas grand chose je le crains.
Disons qu'il aurait peut-être plus de chance d'assurer le podium (je parle bien le jargon hein ?).
lemgement lemg
Invité
Honnêtement j'aimerais que tous les gros tombent cette année.
En fait pour une raison inconnue cette année j'y crois plus du tout. Je pense qu'ils ont trouver un nouveau truc pas détecté...
Les commentateurs de france2 sont un peu déplorables par leur mauvaise fois. C'est clair il faut pas tuer le tour mais bon ... pour moi on est de retour aux années folles avec les mecs qui enchainent giro le tours et vuelta.
Puis Contador a pas de rival, j'aurais aimé voir Amstrong avec un prep normale ( je me comprends) au moins il y aurait eu un poil de suspens.
Mais c'est clair que Astana a un produit magique.
Même si elles sont décriée je trouve très intéressantes les nanlyses d'un ancien qui mesure les perfs dans les montée en Watts. Après leurs nalyses du Giro c'est clair que Contador allait gagné.
Il avait fournit entre ~5% e puissance en plus que tous les autres.
hyperfrench
liolio a écrit :
Sinon j'avais raté ça:
http://www.lemonde.fr/sports/a(...)21449

interessant, j'ai le sentiment que ça ne surprendra personne, bizarrement...

de toutez façon toutes les têtes d'affiche de l'équipe Astana ont déja été liés a des affaires de dopage: Contador, Klöden, et évidement Armstrong.
mais l'équipe sembalit avoir déja une certaine culture de la dope avec par le passé le coureur Kazakh dont le nom m'échappe...
Patchuko
Vinokourov.

Ptin c'est chiant cette compète, quand il se passe rien on râle parce que "c'est simple c'est celui qui pédale le plus vite qui gagne", et quand il se passe des trucs sportivement intéressants "c'est normal il est dopé".
Invité
C'est clair mais en fait Contador est presque trop au dessus, m^me les commentateurs ont du mal à cacher leurs sentiments profonds.
Un des commentateurs de france2 hiers a dit que en ahut d'un col Contador allait décoller, ça a fait rire tout les autres mais on sent bien le malaise, un malaise plus forts que celui des années Amstrong.
Ulrich eut été sérieux par exemple la course aurait été différente par exemple. Et Mastrong enchainait pas le giro, le tours, la vuelta, il arrivait super préparé (je dis ça sans innocence) et frais.
Là honnètement c'est back tous les années 1990...
Contador a évidemment un énorme potentiel mais là il a peine 27 (ou va dessus) il va gagner dix tours... de suite...
lomdelamancha
Oui, il a été dit à demi mot qu'il y a une entente cordiale cette année.

Le TDF patissait trop de cette image de dopage. Tout le monde s'est mis d'accord pour garder le silence au moins cette année. Même si comme tu le dits, on sent une grande lassitude chez de nombreux commentateurs.
Evidemment ça coïncide avec le retour du vieux vautour du peloton. +Contador blanchi,+Boonen amnistié(lui s'était du dopage festif : coco).
Donc tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, circulez y a rien à voir.

Pendant ce temps on flingue le vainqueur du Giro (Di Luca) pour faire écran de fumée : il serait aussi victime de ses provoc à répétition qui ont fâché les instances.
SUPERLAPIN
Si Astana a la potion, sa se verra quand les equipiés vont aller dans une autre equipe , comme a l'epoque de l'Us postal, c'etait quand meme gros comme une cathedrale , les mecs ils se faisaient larguer par la peloton l'année d'apres dans les cols.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
hyperfrench
Landis, Hincapie (qui certes après avoir quitté US postal était largué dans un col, mais avait aussi fini une étape avec la clavicule cassée! franchement pour remonter sur un vélo alors que tu viens de te casser a clavicule faut être chargé au point de plus rien sentir non?), la grande époque!

la grande classe aussi, que des coureursblancs comme neige.

Le seul truc qui me fait rire cette année, c'est que apparament, Johan Bruynel (je suis pas sur de l'orthographe), le patron d'Astana (et ex.. US Postal, et autres) souhaitait la victoire d'Armstrong sur Contador (parce qu'évidement médiatiquement s'eut été beaucoup plus lucratif!), même s'il ne l'a bien sur pas avoué.

Contador a quand même réussi à battre tout le monde, y compri sa propre équipe. (si on part du principe qu'ils sont tous dopés a la base, reste a admettre que Contador a été tactiquement au dessus!)

En ce moment sur backstage...