Le Tour de France 2009

Rappel du dernier message de la page précédente :
hyperfrench
Landis, Hincapie (qui certes après avoir quitté US postal était largué dans un col, mais avait aussi fini une étape avec la clavicule cassée! franchement pour remonter sur un vélo alors que tu viens de te casser a clavicule faut être chargé au point de plus rien sentir non?), la grande époque!

la grande classe aussi, que des coureursblancs comme neige.

Le seul truc qui me fait rire cette année, c'est que apparament, Johan Bruynel (je suis pas sur de l'orthographe), le patron d'Astana (et ex.. US Postal, et autres) souhaitait la victoire d'Armstrong sur Contador (parce qu'évidement médiatiquement s'eut été beaucoup plus lucratif!), même s'il ne l'a bien sur pas avoué.

Contador a quand même réussi à battre tout le monde, y compri sa propre équipe. (si on part du principe qu'ils sont tous dopés a la base, reste a admettre que Contador a été tactiquement au dessus!)
SUPERLAPIN
hyperfrench a écrit :
Landis, Hincapie (qui certes après avoir quitté US postal était largué dans un col, mais avait aussi fini une étape avec la clavicule cassée! franchement pour remonter sur un vélo alors que tu viens de te casser a clavicule faut être chargé au point de plus rien sentir non?), la grande époque!

la grande classe aussi, que des coureursblancs comme neige.

Le seul truc qui me fait rire cette année, c'est que apparament, Johan Bruynel (je suis pas sur de l'orthographe), le patron d'Astana (et ex.. US Postal, et autres) souhaitait la victoire d'Armstrong sur Contador (parce qu'évidement médiatiquement s'eut été beaucoup plus lucratif!), même s'il ne l'a bien sur pas avoué.

Contador a quand même réussi à battre tout le monde, y compri sa propre équipe. (si on part du principe qu'ils sont tous dopés a la base, reste a admettre que Contador a été tactiquement au dessus!)

Il n'y a pas que hincapie, je me souviens bien de lui et l'etonnement du peloton sur cette clavicule casser, on peu aussi avancer que certain type on une resistance a la souffrance ,force mental etc... un peu comme les commando, enfin bon il etait charger quand meme.
Mais il y a une année particulierement ou tout les coureurs qui avaient quitter l'US postal etaient nul
par rapport a leur passage dans cette equipe, on les donnait favoris l'année d'apres et en faite on les a pas vue une seul fois briller ou se montrer sur le tour ,meme etre carrement larguer.

C'etait tellement evident , pas besoin d'une prise de sang,d'ailleur les commentateur n'ont bien sur pas accuser mais on bien laisser sous entendre au telespectateur le truc.

Sinon c'est evident qu'il n'y a pas que le sport ,faut faire rentrer l'argent , c'est aussi une entreprise,faut profiter des moments ou l'on peut car parfois les equipes arrete par manque d'argent,pas de sponsors qui paye assez .

On sait pas trop ce qui se passe chez Astana et ils ont l'air de pas mal cacher des choses , es qu'il n'y aurait pas une entente entre Armstrong et Contador Astana depuis le debut? Armstrong fait la pub par le suspens d'un possible tour qu'il pourrait gagner mais Contador que Armstrong,Astana savaient plus fort depuis le debut.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
hyperfrench
c'est possible, je soupçonne le sport business d'être capable des coups les plus tordus pour faire du fric...

en tout cas le tour de France cette année (comme l'année derniere et probablement la prochaine) c'est sans moi, rien qu'en voyant le tracé (particulièrement ridicule) cette année j'ai pas eu envie de m'y intéresser.
Invité
Je pense qu'Amstrong savait que Contador était plus fort, ce qui lui a foutu les boules je pense c'est de pas avoir pris le maillot dans les premiers jours.
Je pense qu'Amstrong voulait le maillot après le contre la montre par équipe. Ca a raté il a eu un peu les boules...

Sinon Amstrong a eu une préparation tronquée un peu plus préparé il aurait pu suivre si ce n'est Contadour les frères Shleck.
Il y a clairement une histoire de moyens, les produits doivent être extrêmement couteux et le staff médical lui aussi. De plus toutes les fédérations n'ont la droiture à l'endroit du dopage que les fédérations françaises en général.

Pour le commentaire sur la tactique de contador... je suis pas sur si Kloden est pas sur le podium ce sera sa faute. Il attaque puis se rassoie, je pense que le coach a du un peu hurler.
En attendant la perf hiers était suspecte, il daube le premier de prologue et champion du contre la montre Canceilara avec des conditions dévaforables (un vent contraire c'était levé).
Il daube tous les concurrent sur la fin du tracé (la côte et après) avec vent défavorable, là on voit l'écart en puissance. On voie aussi le fait qu'il est frais comme a gardon... Mais je voudrais pas avoir l'air de tout lui mettre sur la gueule le show aurait du être plus intéressant avec un Amstrong (sur dopé lui aussi) qui aurait pu suivre sa "préparation" normalement.

Pour le produit magique, c'est clair il existe mais il doit couter bonbon, le cyclisme n'étant pas un sport si fortuné peu d'équipe peuvent l'/les acheter et avoir le staff médical qui va avec. Mais pour contador j'étais sur qu'il allait gagner, ma femme (américaine) m'avait demandé si je pensais que Lance Amstrong allait gagner. Je lui avais dit que non, qu'il se ferait daubé à mon montagne et qu'il y avait une chance infinitésimale pour qu'il limite les frais et le passe dans contre le montre. J'avais vu les nalyses dont j'ai parlé et qui disaient que Contadour était très haut dessus sur le giro (même si il a pas gagné).
Grosso modo selon eux 33 coureurs ont atteint des perfs "extraordinaires" (+400watts estimé sur une ascension...) et Contador était au dessus.
J'ai trouvé un lien datant de 2007 intéressant:
http://www.cyclismag.com/artic(...)=3466
ou encore cela ou on voit bien la montée en puissance de Contador (nb les prédécesseurs étaient pourtant balèses )
Citation:
http://www.cyclismag.com/article.php?sid=5184

Invité
un autre article pas mal:
http://www.liberation.fr/sport(...)stres

C'est dommage que la chasse aux sorcières soit terminée... Tout ça parce que le public est con...
Commençait à moins regarder justement au moment ou les tricheurs commençaient à tomber... Les média ont pas aidé faut dire, les allemands il le diffuse le tour maintenant qu'il est propre...
quelle bande de cons...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 24 Juil 2009, 17:37
Pour la clavicule, vous ne confondez pas plutôt avec Tyler Hamilton ? Mais si, souvenez-vous, il avait été contraint à l'abandon dans un tour, terrassé par le décès de son chien (ou de son chat).

Pour Johan Bruyneel, il n'est pas patron d'Astana, juste directeur sportif. Et encore c'est parce qu'il est surtout l'ombre d'Armstrong. Alors quand celui-ci déboule dans une équipe, il faut aussi accueillir Bruyneel. Même si ça embête.
lemgement lemg
hyperfrench
ahhh oui si tu as raison c'était bien Hamilton! le coup de la clavicule!
StevieREddy
Fringale ( semble-t-il ) pour Kloden ...
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
StevieREddy
Ceux qui ont déjà vécu la chose comprendrons , les autres ...
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
lomdelamancha
C'est fini et tout le monde s'en fout, mais ils l'ont bien cherchés.

Le podium au champion d'infiltrations magiques, avec son maître spirituel.
Un sprinter qui passe bien les bosses et fair-play laisse le maillot vert.
Les petits pois pour l'Italie qui peut se consoler de tout ces dopés rattrapés par la patrouille.
Des victoires d'étape pour l'amour-propre des Français et des Espagnols.
Un Tour couru d'avance...

En même temps que le parcours de l'an prochain, ils nous donneront directement le podium, on gagnera du temps.
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Ah sisi: ces derniers jours j'y ai trouvé un certain intérêt et un nouvel enjeu (en dehors du nombre de chutes, c'est le seul truc que j'aime bien dans le cyclisme: les chutes... ) : je voulais savoir si Armstrong allait mourir avant la fin ou pas ...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
hyperfrench
m'enfin!!!

c'est aussi un scenario classique! un américain ne meurt jamais avant d'avoir gagné...
SUPERLAPIN
Josh43 : sa te ferait du bien de te casser la guelle a 50km/h sur le bitume.

non mais franchement ....
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

Cactus.
  • Cactus.
  • Special Supra utilisateur
SUPERLAPIN a écrit :

non mais franchement ....

Nan mais clair, c'est quoi ces propos.... assez lamentable.
Ouais !
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
SUPERLAPIN a écrit :

Ben non, ça me ferait mal... Elle est débile ta question. Tu crois que je suis en métal bionique ou quoi?

Mais d'une c'est pas pour ça que c'est pas rigolo (au contraire, plus le type se vautre gravement plus on se marre en général -dans le genre, les meilleures, c'est quand un type se vautre comme une m**de en tête du peloton en plein milieu du sprint: général t'as 50 gars derrière qui explosent la face sur le bitume dans la réaction en chaîne, souvent ils repassent le ralenti t tu peux voir la gueule qu'ils font juste avant de tomber, et des fois des des vélos qui volent en arrière plan, c'est énorme).

Qu'est-ce que tu veux que je te dise ? C'est bête et méchant, mais ces deux qualités dont des ingrédients essentiel pour le ressort comique d'une situation...De deux de toute façon avec ce qui leur circule dans le sang ils doivent plus sentir grand chose, alors..
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
SUPERLAPIN
Mouai....

....de toute façon t'es sur ce topic pour provoquer, je voie pas l'intérêt , mais on voit qu'il y a des gens qui ce font chier a faire chier les autres, j'aime pas le foot c'est pas pour autant que je vais passer mes apres midi à pourrir le topic foot.

En ce moment sur backstage...