Le Tour de France 2009

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fabienm
J'aime bien le message subliminal du jour. Les coureurs partent de Vittel, comme ça dans la tête des gens s'insinue le message comme quoi ils tournent à l'eau claire !!!
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
satch24
Josh43 a écrit :
Ouais ouais, je dis pas: chacun son truc. Mis a part les cyclistes modèle "tour de france", qui constituent à l'évidence la lie de l'humanité, je n'ai rien contre les sportifs en général...

On a pas la même definition de la lie.
Tu vois je préfère voir un cycliste dopé et qui gagne peu en salaire mais dont l'effort reste malgré tout impressionnant que les footeux qui touchent 93M d'Euro juste parce qu'il est capable de foutre un ballon dans un filet sur 90minutes!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Blacksad08
Fabienm a écrit :
J'aime bien le message subliminal du jour. Les coureurs partent de Vittel, comme ça dans la tête des gens s'insinue le message comme quoi ils tournent à l'eau claire !!!

palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
P'tain tu t'y connais grave en football satch24...

Pour info, aucun footeux ne touche 93M€, ce sont des montants de transfert d'un club à un autre, pas une prime/salaire pour un joueur.

Après effectivement les salaires des footeux sont abusivement élevés, je suis tout à fait d'accord.
satch24
palikao a écrit :
P'tain tu t'y connais grave en football satch24...

Pour info, aucun footeux ne touche 93M€, ce sont des montants de transfert d'un club à un autre, pas une prime/salaire pour un joueur.

Après effectivement les salaires des footeux sont abusivement élevés, je suis tout à fait d'accord.

Oui effectivement j'ai fait un abus de langage mais le principe est le même qu'est ce qui justifie un montant de 93M€ pour un joueur.

Je regarde peu le foot mais je doute que le ratio 93M€/but soit interessant!

http://www.lepost.fr/article/2(...).html

genre quand je vois ça ca me revolte le prix que doit valoir 90minutes de leur temps surtout que sur ces 90 minutes on est pas sur que l effort soit constant
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

Miss Behaviour:
SUPERLAPIN
Fabienm a écrit :
GoGo35 a écrit :
c'est miguel indurain(5 fois vainqueur du tour) qui descendait en periode de compet a 28 pulsations/min.
et je ne suis pas sur le dopage influe tant que ça la dessus.
.

non non, c'est juste parcequ'il est asthmatique

(comme plus de 25% des coureurs du tour de france d'ailleurs ce qui leur permet d'avoir accès à certains produits)

ils sont pas vraiment asmathique, lors des entrainements d'hiver ils s'irritent les poumons avec le froid, apres je crois que la ventoline aide contre ces irritation , medicament que prennent les asmathiques.
après je suis pas doc, c'est une info que j'ai entendu.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
satch24 a écrit :
Tu vois je préfère voir un cycliste dopé et qui gagne peu en salaire mais dont l'effort reste malgré tout impressionnant que les footeux qui touchent 93M d'Euro juste parce qu'il est capable de foutre un ballon dans un filet sur 90minutes!

En fait, si je pouvais avoir droit à ne serait-ce qu'un jour par an, ou je n'entend parler ni des uns ni des autres en allumant la TV, la radio, ou en ouvrant un journal, je serait déjà moins chiant...
Je sais, je pourrais éteindre ma TV et me tomber une petite mousse à la terrasse du premier troquet... Le problème c'est que t'as toujours deux ou trois types dans le secteur pour ramener la conversation à ça...

Azazello a écrit :
Heu non je vois pas la contradiction.

Je suis désolé mais dans ce cas tu fait preuve d'un singulier "manque de cohérence esthétique", je trouve. tes propos sont contradictoires avec l'esprit de tes interventions habituelles. Le cyclisme est bien trop populaire et "beauf" (le terme est de toi, que tu le veuille ou non) si j'en juge à tes références.
Comment quelqu'un qui ne supporte pas de prendre le métro avec les gueux peut-il avoir la moindre estime pour ce rassemblement annuel de béotiens aux relents de front populaire?
" Pouah...! " T'exclamerais-tu, j'en suis sûr, si on était sur un autre topic ...Seulement pas question de t'abaisser à tomber d'accord avec un ex journaleux gauchiste comme moi... (encore plus "pouah!" si j'ose dire... alors on cultive la contradiction...

EDIT: tiens, une petite blague que je viens d'inventer pour détendre l'atmosphère: vous savez ce que dis le directeur d'un équipe à ses coureurs dans les fameuses oreillettes?
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
satch24
Josh43 a écrit :
Le problème c'est que t'as toujours deux ou trois types dans le secteur pour ramener la conversation à ça...

on t a jamais dit que c'était pas bien d'écouter les conversations des autres!

Miss Behaviour:
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
Perso j'ai du mal à établir un panorama "social" des "beaufs en camping-cars" qui suivent le TDF.

C'est plutôt du middle-class, pavillon de banlieue, labrador, sarkoziste (car candidat du pouvoir d'achat) nan ?

Donc normal que Azazelo les défendent, comme je l'ai dit c'est la "force de frappe" de la droite.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 17 Juil 2009, 18:49
Il y a de l'énergie, de la fougue qui tape à côté, des propos plus ou moins intelligents, des gros préjugés, des invectives à demi voilées, des stratégies d'attaque incompréhensibles, des labradors qui aboient quand la caravane passe...

OK, c'est bien un sujet sur le cyclisme.
lemgement lemg
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 17 Juil 2009, 19:11
Josh43 a écrit :
tiens, une petite blague que je viens d'inventer pour détendre l'atmosphère: vous savez ce que dis le directeur d'un équipe à ses coureurs dans les fameuses oreillettes?

euh... gauche droite gauche droite ?
Josh43
  • Josh43
ZePot a écrit :
Josh43 a écrit :
tiens, une petite blague que je viens d'inventer pour détendre l'atmosphère: vous savez ce que dis le directeur d'un équipe à ses coureurs dans les fameuses oreillettes?

euh... gauche droite gauche droite ?

Ouais presque:

Citation:
...Pédale!, Pédale!, Pédale!, Pédale!, Pédale!, Pédale!, Pédale!, Pédale!, Pédale!, Pédale!, Pédale!, Pédale!, Pédale!, Pédale!, Pédale!, Pédale!, Pédale!, Pédale!, Pédale!, Pédale!, Pédale!, Pédale!, Pédale!, Pédale!, Pédale!, Pédale!, Pédale!, Pédale!, Pédale!, Pédale!, Pédale!, Pédale!, Pédale!, Pédale!, Pédale!, Pédale!, Pédale!, Pédale!, Pédale!, Pédale!, Pédale!, Pédale!, Pédale!, Pédale!, Pédale!, Pédale!, Pédale!, Pédale!, Pédale!, Pédale!, Pédale!, Pédale!, Pédale!, Pédale!, Pédale!, Pédale!, Pédale!, Pédale!, Pédale!, Pédale!, Pédale!, Pédale!, Pédale!, Pédale!, Pédale!, Pédale!, Pédale!, Pédale!, Pédale!, Pédale!, Pédale!, Pédale!, Pédale!, Pédale!, Pédale!, Pédale!, Pédale!, Pédale!, Pédale!, Pédale!, Pédale!, Pédale!, Pédale!, Pédale!, Pédale!, Pédale!, Pédale!, Pédale!...

Je
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
S
  • S
  • Publié par
    S
    le 17 Juil 2009, 19:54

Azazello
Josh43 a écrit :

Azazello a écrit :
Heu non je vois pas la contradiction.

Je suis désolé mais dans ce cas tu fait preuve d'un singulier "manque de cohérence esthétique", je trouve. tes propos sont contradictoires avec l'esprit de tes interventions habituelles. Le cyclisme est bien trop populaire et "beauf" (le terme est de toi, que tu le veuille ou non) si j'en juge à tes références.
Comment quelqu'un qui ne supporte pas de prendre le métro avec les gueux peut-il avoir la moindre estime pour ce rassemblement annuel de béotiens aux relents de front populaire?
" Pouah...! " T'exclamerais-tu, j'en suis sûr, si on était sur un autre topic ...Seulement pas question de t'abaisser à tomber d'accord avec un ex journaleux gauchiste comme moi... (encore plus "pouah!" si j'ose dire... alors on cultive la contradiction...

Tu pédales dans le vide, si je peux me permettre. Tes références justement sont un peu trop caricaturales.
Malaparte, Nimier, Blondin, Jarry, Vialatte et tant d'autres ont manifesté de l'intérêt pour le cyclisme, je suis donc en bonne compagnie.
Et je n'ai rien contre ce qui est populaire, ce serait malhonnête, je le considère à juste place c'est tout...

palikao a écrit :

C'est plutôt du middle-class, pavillon de banlieue, labrador, sarkoziste (car candidat du pouvoir d'achat) nan ?

C'est de la sociologie en dessous des pâquerettes là... Tant qu'à faire...
Disons le franchement, ils sont blancs. C'est un sport plutôt white-trash finalement.
Sinon les classes populaires ont plutôt voté à droite (FN ou NS) aux dernières élections (présidentielles) je crois. A force de se faire mépriser par la gauche aussi...

Bon c'est pas tout c'est vendredi, donc bonne soirée.

En ce moment sur backstage...