Le FN répond-il à vos préoccupations?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bad Monkey
lomdelamancha a écrit :
Bad Monkey a écrit :
King V a écrit :
Donc les scientifiques qui ont analysé le comportement animal aussi sont des cons ?

Sinon il n'y a rien après la mort. L'humain est une machine organique. Quand elle meurt, elle cesse de fonctionner, tout simplement.

Etre scientifique c'est pas une garantie de bonne foi et d'intelligence...

La seule chose censée que j'ai lue de toi...

Demande a Mustaine ce qu'il pense de tes elucubrations, ça serait marrant...

Quoi ? l'humain une machine organique ? Parle-pour toi, oui !
Pourquoi pas un singe aussi ?

Dave Mustaine, le jean-Claude Vandamme du speed-métal ?
Citation:

" La vie c'est quelque chose de tres fort et de tres beau.... La vie appartient a tous les vivants. It's both a dream and a feeling. C'est etre ce que nous ne sommes pas sans le rester. La vie c'est mourir aussi....Et mourir c'est vraiment strong...c'est rester en vie au dela de la mort...Tous ceux qui sont morts n'ignorent pas de le savoir " J.C. VanDamme

J'ai pas souligné la partie machine... lis avant de critiquer...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 25 Fév 2011, 13:22
BiZ a écrit :
chix4free a écrit :
Bof, toutes vos pleurnicheries, qui s'appuient sur vos principes et vos lieux communs en fait très bourgeois et chrétiens quelque soit votre bord politique, sont assez vaines finalement !!!

C'est pourquoi les débats politiques sont très vite inintéressants.

Un éclair de lucidité ?
Penmoch
King V a écrit :
Citation:
Tu veux des arguments ? Tu n'en n'auras pas de ma part

Façon intéressante d'admettre que l'on a tort

Si ça te fait plaisir...
Continue à te complaire dans ta suffisante ignorance.
Bobo Parisien
Azazello a écrit :

Bref, satisfait de ma productivité cette semaine, je ne vais pas tarder à partir en week-end donc pas sur que je réponde avant lundi matin.

Ca c'est typiquement français, cette autosatisfaction un peu niaise du csp++ issu de grandes écoles.
Le fonctionnement de ces institutions républicaines d'un autre age coute très cher à la collectivité (et au delà d'une idée poussiéreuse du prestige elles ne servent plus a grand chose). Leurs diplômés coutent également beaucoup trop cher aux entreprises. Il y a des centaines de milliers d'ingénieurs indiens sur la marché, plus productifs et rentables qu'un centralien comme Zaza, qui ne pense qu'a partir en WE pour regarder des matchs de foot.

Si il y a des postes a délocaliser, ce sont bien ceux de cette classe parasite.
Les rentiers sont sympas
Invité
  • Invité
Bobo Parisien a écrit :
Il y a des centaines de milliers d'ingénieurs indiens sur la marché, plus productifs et rentables qu'un centralien comme Zaza, qui ne pense qu'a partir en WE pour regarder des matchs de foot.

Si il y a des postes a délocaliser, ce sont bien ceux de cette classe parasite.

Là tu rêves... ça c'est un lieu commun complètement faux.
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
pas vraiment.. les ingés étrangers sont presque toujours plus compétents que les français.

les écoles françaises sont complètement arriérées et forment des gens déconnectés des réalités du terrain. dans toutes les boites ou j'ai bossé, les points bloquants sont toujours les ingés au dessus de nous.
entre la condescendance, l'impression de tout savoir, le manque de confiance et l'absence de communication, ils ralentissent le travail a essayer de faire passer leurs idées souvent inutiles.
Curieusement, depuis que je ne travaille plus pour des français, ça se passe différemment
on ne nous prend pas pour des cons, et on débloque les situations ensemble.

Bref, les hautes écoles francaises.. ça fait bien sur le CV et sur le chèque a la fin du mois, mais c'est tout..
(tiens, les deux seuls gros glandeurs de ma boite, ce sont un polytechnicien et un ingénieur français.. curieux..)
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 25 Fév 2011, 14:16
En train de se demander a quoi ressemblerait le debalmond de Dehli.
J'irai cracher sur vos tongs !
Bobo Parisien
Non ! Je n'emploie jamais de lieu commun, ça a été scientifiquement prouvé. C'est tout simplement une réalité démographique et les chiffres et analyses bidons de l'APEC et du MEDEF ne peuvent rien contre ça.

Et on ne peut pas délocaliser des gens qui font un vrai travail, avec une praxis réelle et un effet matériel palpable. Par contre qu'un cadre glande dans un bureau à la Défense ou a Bangalore... ça ne change pas grand chose... Si ça coute moins cher à la collectivité.
Les rentiers sont sympas
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
remayz a écrit :
Bref, les hautes écoles francaises.. ça fait bien sur le CV et sur le chèque a la fin du mois, mais c'est tout..
(tiens, les deux seuls gros glandeurs de ma boite, ce sont un polytechnicien et un ingénieur français.. curieux..)

Marrant, chez moi c'est exactement l'inverse...
Donc je dois en conclure que les étudiants étrangers sont des branleurs et les français plus compétents?

Ou alors je me garde de faire de quelques observations des lieux commun du style "les chinois et les indiens sont des bosseurs", "les français sont des glandeurs".

J'hésite
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Invité
  • Invité
Complètement d'accord avec chix4free sur les indiens. Confirmé par mon expérience (je suis ingénieur) et celle de dizaines de potes/collègues.
Arrêtez un peu de ressasser ce genre de lieu commun "les indiens bossent aussi bien que les français pour le quart du salaire français", ça marche peut-être avec pendant les repas de famille quand on refait le monde avec tonton mais ça se casse les dents sur la réalité.
Tout les gens du "milieu" le savent de toutes façons.
Invité
  • Invité
Mon ancien employeur s'occupait du détachement en Belgique de Software Engineer indiens pour une grosse société IT basée en Inde. Je peux vous dire que les niveaux de rémunérations étaient tout à fait comparables à ce qui se pratique chez nouz... La main d'oeuvre indienne qualifiée et bon marché c'est un mythe à l'heure actuelle.

La principale raison pour laquelle on fait appel à ces sociétés indiennes, c'est qu'elles ont suffisament de ressources pour pouvoir mobiliser une grande équipe d'ingénieurs sur un projet à long terme...
Invité
  • Invité
Ad Rock a écrit :
Mon ancien employeur s'occupait du détachement en Belgique de Software Engineer indiens pour une grosse société IT basée en Inde. Je peux vous dire que les niveaux de rémunérations étaient tout à fait comparables à ce qui se pratique chez nouz... La main d'oeuvre indienne qualifiée et bon marché c'est un mythe à l'heure actuelle.

La principale raison pour laquelle on fait appel à ces sociétés indiennes, c'est qu'elles ont suffisament de ressources pour pouvoir mobiliser une grande équipe d'ingénieurs sur un projet à long terme...

Normal, relis-toi. On parle des projets qui sont réalisés en Offshore (Inde, Maroc, etc.).
Bobo Parisien
C'est toujours drôle et croustillant de lire cet habituel déballage inutile d'expériences personnelles (ouais, je sais comment ça se passe j'ai vu ça dans ma boite... d'ailleurs le gendre de ma belle sœur qui est lui aussi ingénieur et ses 10 collègues pensent exactement la même chose) mit en relation avec des chiffres et des statistiques a l'échelle planétaire...
Les rentiers sont sympas
Invité
  • Invité
Bobo Parisien a écrit :
C'est toujours drôle et croustillant de lire cet habituel déballage inutile d'expériences personnelles (ouais, je sais comment ça se passe j'ai vu ça dans ma boite... d'ailleurs le gendre de ma belle sœur qui est lui aussi ingénieur et ses 10 collègues pensent exactement la même chose) mit en relation avec des chiffres et des statistiques a l'échelle planétaire...

Allez fais péter les chiffres, on attends que ça mon brave. Soit t'es chaud pour parler sérieusement où alors si c'est juste pour la rigolade habituelle préviens-moi, j'ai vraiment autre chose à foutre (et j'ai pas l'intention de devenir ton joujou)

Pour moi, vanter les mérites du mythe du "super boulot indien pour pas cher" c'est typiquement un discours de cadre dirigeant à la con pour te faire culpabiliser sur ton salaire ou pour justifier les délocalisations ("offshorisation" ça fait plus clean mais c'est la même)... c'est super comme moyen de chantage.
Bobo Parisien
chix4free a écrit :

Personne, à ce que je sache, ne remet en cause ta parole quand tu nous expliques, avec moult anecdotes personnelles et inutiles à l'appui, que l'industrie de la musique n'est plus ce qu'elle était.

Evidement, personne n'a l'expérience et les connaissances techniques pour me contredire ou me confondre dans ce domaine... Donc j'en profite, quand on a un argumentaire faible et qu'on est de mauvaise foi comme je le suis, c'est plus simple et rigolo de débattre avec qui gens qui n'y connaissent rien.

An_Mor a écrit :

Allez fais péter les chiffres,

Je savais déjà que le niveau était bas et que l'ingénieur français a l'habitude qu'on lui mâche le travail... Mais j'ai autre chose a faire que de la recherche ou de la documentation pour mes contemporain. On trouve ça très facilement, notamment dans certains rapports de l'OCDE.
Les rentiers sont sympas
Invité
  • Invité
chix4free a écrit :
Ad Rock a écrit :
La main d'oeuvre indienne qualifiée et bon marché c'est un mythe à l'heure actuelle.

Quand Infotech vient te voir pour te proposer de l'ingé en Inde à 15-20€/h alors que tu es à 80€/h, que ta sous-traitance française est à 60€/h, et que de la sous-traitance en C.E.I. est à 25-30€/h, ce n'est pas un mythe...

Chix je te crois assez intelligent pour comprendre que s'en tenir à la comparaison coût horaire d'un employé interne face au coût horaire d'un sous-traitant offshore n'est pas suffisant.

Dans le cadre de ce boulot, j'avais accès au contrat des employés, à leur payroll et - comme j'étais moi-même étonné de voir le niveau de rémunération - j'ai essayé d'en savoir plus et la principale motivation pour sous-traiter en Inde à des boîtes de ce type n'est pas financière mais organisationnelle. Va donc embaucher 50 ingénieurs IT en France pour un projet urgent. En Inde, tu contactes un de ces grosses boîtes et en une ou deux semaines une équipe entière est mobilisée...

Au-delà de ça le chiffre de 15€ - 20€ de l'heure en Inde ne me paraît pas réaliste du tout...

En ce moment sur backstage...