Le FN répond-il à vos préoccupations?

Rappel du dernier message de la page précédente :
DuncanIdaho
C'est facile de comprendre pourquoi beaucoup (et de plus en plus peut-être) votent FN. Dans un contexte où aucun parti ne présente de résultats, pour qui est-on tenter de voter ? Pour les partis que l'on n'a pas encore expérimentés, c'est-à-dire les extrêmes, et Bayrou (votez Bayrou lol).

Ceux qui votent FN ne le font pas forcément par conviction. C'est pour ça que quand je lis qu'il y a 20% de fascistes en France (rapport à 2002), et qu'il est inacceptable de vouloir se ralier leurs voix (rapport à Sarkozy), je m'insurge un peu.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
BiZ a écrit :
Vous remarquerez d'illeurs que les 2 qui sont des poteaux du fn ne se sont pas manifestés. C'est sûr qu'on va les étriper/pendre/décapiter (rayer les mentions inutiles)...

Tu vois.

Forcément c'est mal vu donc les personnes ne le disent pas.

Qui a regardé Le pen hier sur France je ne sais plus quoi?
J'ai l'impréssion qu'il tourne un peu en rond au niveau de ses idées,il parle que de chiffres.J'ai fait tant,j'ai tant de % de plus que De Villier etc.
Plait-il ?
Invité
  • Invité
BiZ a écrit :
zmatt a écrit :
BiZ a écrit :
Vous remarquerez d'illeurs que les 2 qui sont des poteaux du fn ne se sont pas manifestés. C'est sûr qu'on va les étriper/pendre/décapiter (rayer les mentions inutiles)...

heu
dans les 2, y'a moi hein?

C'est ton choix. Sortez la potence!
Si tu nous expliquais:
1) Comment tu en es venu à voter fn.
2) Comment tu juges les résultats dans les municipalités fn.
3) Comment tu peux faire abstraction des "écarts" des membres éminents du fn (négationnisme, amitiés douteuses, passé controversé).
Ca serait super intéressant.

ha mais heu
j'ai droit aux gants de boxe?
Bon, sans rire :

1) j'ai toujours voté FN en fait... à partir du moment où j'ai commencé à m'interresser un minimum à la politique. J'ai toujours était assez nationaliste, et surtout très patriotique. Ensuite j'ai regardé autour de moi : la plupart des agressions sont le fait de personne d'originies étrangères, l'islam qui ne cesse de prendre de l'ampleur, etc. Je ne m'étale pas, mais il y a beaucoup de choses qui ne me plaisent pas et qui sont le fruit direct de l'immigration.
Enfin, je suis pour le "chacun chez soit" : les français en France, les algérien en Algérie, les australiens en Australie.
ATTENTION :
* je ne suis pas pour la fermeture à tout va des frontières! Je ne dis pas non à tout ce qui est import/export, au tourisme, etc!
* ce n'est pas du tout par racisme...

2) je n'en sait rien et je m'en contre fiche : on peut trouvre du bon et du moins bon dans chaque municipalité, et je préfère regarder l'ensemble d'une politique plutôt que de m'attarder sur la fermeture du centre social par la mairie de Vitrolles.

3) Quel personnage n'a rien à se repprocher? Les gaullistes? Alors que De Gaulle a fait fusiller des français? les Mittérandistes? Alors qu'il était plus faciste et totalitaire que LePen lui-même.

Bon, ça n'engage que moi bien sûr, mais ce sont des idées mûrement réfléchies, et pas une simple réaction du style "j'ai vu le journal sur TF1, c'est encore des arabes"... (je n'ai pas de télé).

EDIT : JE RAJOUTE
Le FN est le seul parti qui correspondent aux idées politiques que je me fais sur une "nation", un "peuple", sur le travail, la famille, la patrie... (là j'ai donné une belle phrase pour me faire enguirlander )
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 21 Avr 2006, 11:09
zmatt a écrit :
Fabienm a écrit :
Le FN ne fait que surfer sur la vague.
Il n'y a qu'à voir ce que donne la gestion locale des municipalités FN, ça fait froid dans le dos !

Parce que pour les autres municipalités c'est mieux?

Chez nous ça va!
Je ne suis pas d'ailleurs pas sûr que la couleur politique d'une municipalité soit une garantie de bonne gestion. IL y a aussi des aspects de compétences, de créativité, de culture.....
Mais c'est un autre débat.
GoHRD
  • GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le 21 Avr 2006, 11:11
BiZ a écrit :
zmatt a écrit :
BiZ a écrit :

heu

Si tu nous expliquais:
3) Comment tu peux faire abstraction des "écarts" des membres éminents du fn (négationnisme, amitiés douteuses, passé controversé).

la majorité des gens qui votent Fn sont souvent trop lache pour resoudre leurs problemes eux même...incivilité, aggression, vol etc faites par une categorie de français (et là on peut dire que je ne prend plus de risque)
ce que je trouve bizarre c'est qu'on trouve toujours des reponses a ce qui se passe dans les quartiers sensibles (pauvreté, chomage etc)
par contre un electeur du Fn doit se justifier alors que les raisons on les connait, c'est un raccourci rapide de la a voter Fn mais tout le monde n'a pas le même recul, la même intelligence face a ces actes
RUCK FULES
Invité
  • Invité
GoHRD a écrit :

la majorité des gens qui votent Fn sont souvent trop lache pour resoudre leurs problemes eux même...incivilité, aggression, vol etc faites par une categorie de français (et là on peut dire que je ne prend plus de risque)
ce que je trouve bizarre c'est qu'on trouve toujours des reponses a ce qui se passe dans les quartiers sensibles (pauvreté, chomage etc)
par contre un electeur du Fn doit se justifier alors que les raisons on les connait, c'est un raccourci rapide de la a voter Fn mais tout le monde n'a pas le même recul, la même intelligence face a ces actes

bin faut dire... que tu votes FN ou autre... c'est dur de résoudre ce genre de problème toi-même et tout seul hein?

Sinon ce que tu dis est vrai : un gars qui vote FN doit se justifier. Un qui vote LCR ou PC non, et pourtant.... c'est pire! Vive la manipulation de la pensée.
zmatt a écrit :
BiZ a écrit :
zmatt a écrit :
BiZ a écrit :

heu

Si tu nous expliquais:

ha mais heu
j'ai droit aux gants de boxe?
Bon, sans rire :

1) j'ai toujours voté FN en fait... à partir du moment où j'ai commencé à m'interresser un minimum à la politique. J'ai toujours était assez nationaliste, et surtout très patriotique. Ensuite j'ai regardé autour de moi : la plupart des agressions sont le fait de personne d'originies étrangères, l'islam qui ne cesse de prendre de l'ampleur, etc. Je ne m'étale pas, mais il y a beaucoup de choses qui ne me plaisent pas et qui sont le fruit direct de l'immigration.
Enfin, je suis pour le "chacun chez soit" : les français en France, les algérien en Algérie, les australiens en Australie.

ATTENTION :
* je ne suis pas pour la fermeture à tout va des frontières! Je ne dis pas non à tout ce qui est import/export, au tourisme, etc!
* ce n'est pas du tout par racisme...

2) je n'en sait rien et je m'en contre fiche : on peut trouvre du bon et du moins bon dans chaque municipalité, et je préfère regarder l'ensemble d'une politique plutôt que de m'attarder sur la fermeture du centre social par la mairie de Vitrolles.

3) Quel personnage n'a rien à se repprocher? Les gaullistes? Alors que De Gaulle a fait fusiller des français? les Mittérandistes? Alors qu'il était plus faciste et totalitaire que LePen lui-même.

Bon, ça n'engage que moi bien sûr, mais ce sont des idées mûrement réfléchies, et pas une simple réaction du style "j'ai vu le journal sur TF1, c'est encore des arabes"... (je n'ai pas de télé).

Hum hum,c'est pas parce que ils sont étrangés qu'ils agressent des gens.C'est à cause de leurs milieux de vie,ça serait des "français pure souche" ils feraient pareil si ils vivaient dans le même environnement.
Puis la plupart des immigrés récent éssayent de s'en sortir honorablement.
Il y'a d'ailleurs un squatt coller à l'immeuble ou j'habite,et ces gens là faudrait que tu vois comment ils vivent,ils n'ont pas d'eaux,des associations ont été obligées de mettre un point d'eau dans la rue.Ils prennent donc leurs douches dans une bassine etc.
Ce sont pourtant des gens civilisés qui travaillent dans le bâtiments,et qui n'ont aucune activités délinquantes.D'ailleurs avant quand ils rentraient du travaille vers minuit,ils prenait tous leurs douches,mais comme c'était acollés à chez nous et je ne sais pas pourquoi d'ailleurs ça fesait un barouffe qui empêchait de dormir,bah on a été les voir et on leur a gentillement expliqué que ça nous dérangeait.Bah ils se sont excusés et ils n'ont plus jamais fait de bruits.
Ils ne dérangent personne pourtant la mairie,a éssayer de foutre le feu pour les faire partir et maitenant on leur a coupé l'electricité et l'eau.

C'est quand même culoté de dire que c'est pas par racisme.
Parce le principe de chacun chez soi...
Plait-il ?
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 21 Avr 2006, 11:21
DuncanIdaho a écrit :

Si je te cite Yazoo :
Yazoo! a écrit :
ouais alors les préoccupations en question:

1) l'immigration
2) l'insécurité

et plus loin...l'emploi, l'éduation, les dépenses de santé.

Je suis d'accord pour le 2), et je pense que beaucoup de Français ont un sentiment d'insécurité (justifié ou pas, alimenté par les médias ou pas, ce n'est pas le problème), et le FN prétend y répondre. Pour le 1), et l'emploi qui vient plus loin, pas d'accord. Le FN est tout à fait conscient que l'emploi est une préoccupation majeure des Français. L'immigration en tant que telle n'en est pas une. Elle ne le devient que si le FN (ou autre car finalement il n'y a pas que le FN : je pense notamment à De Villiers) pose la relation immigration => problème d'emploi (et d'insécurité au passage, comme c'est pratique ). Réguler l'immigration est plutôt la "solution" proposée par le FN.

Ducan, je ne fais que relater ce qu'il y a effctivement dans le sondage: des thématiques que les sondés hiérachisent par rang d'importance.
(+1 !)
Invité
  • Invité
Ha mais! je n'ai pas dit : "ce sont des étrangers, ils vont nous agresser". C'est plutôt dans le sens : "on va nous agresser, y'a de fortes chances pour que ce soit des étrangers". Tu vois ce que je veux dire?
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 21 Avr 2006, 11:22
Beaucoup de gens pensent que c'est la misère qui crée l'insécurité et la délinquance.

Quid de la pauvreté, du chomage?
Quid de la main mise sur l'économie par des financiers actionnaires?
Quid des profits en hausse constante des grosses sociétés?
Quid de la prolifération des 4*4, grosses maisons, yacth?

De plus ces problèmes ne sont pas nationaux.
pask68
  • pask68
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pask68
    le 21 Avr 2006, 11:26
BiZ a écrit :
zmatt a écrit :
Fabienm a écrit :
Le FN ne fait que surfer sur la vague.
Il n'y a qu'à voir ce que donne la gestion locale des municipalités FN, ça fait froid dans le dos !

Parce que pour les autres municipalités c'est mieux?

Alors là, on touche (déjà) le fond. Ce genre de questions, c'est nul et non avenu sans des preuves, des faits, des chiffres. Des phrases comme ça je peux t'en trouver des dizaines et on avancera pas pour autant. Un petit effort stp.

Cette intervention ne va pas encourager les 2 qui ont voté pour à faire leur coming out.
Pour affirmer que la gestion du FN est désastreuse, pas besoin de chiffres (encore ces satanées preuves scientifiques qui écartent du débat les "petites gens").
Mais pour dire que ce n'est pas mieux avec les autres partis... là il faut montrer patte blanche. Et se faire molester gentiment.

PS : je n'ai pas encore voté... il manque "non".
www.myspace.com/tzaaak
et n'oublions pas que tzaK is better than prozaK !
DuncanIdaho
zmatt a écrit :
Sinon ce que tu dis est vrai : un gars qui vote FN doit se justifier. Un qui vote LCR ou PC non, et pourtant.... c'est pire! Vive la manipulation de la pensée.

Pire je sais pas. Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire dans d'autres topics, je vois vraiment l'échiquier politique comme un cercle. Donc l'extrême droite et l'extrême gauche, pour moi, se touchent presque. Mon idée (basée sur mon expérience) est que beaucoup de votant FN sont en fait des transfuges d'extrême gauche. Pour moi, c'est kif kif bouriquot. Les boucs émissaires diffèrent mais les méthodes se ressemblent.

Par contre, je vais au bout de ma logique : je ne fustige pas plus a priori un votant FN qu'un votant LCR, même si la façade FN est moins luisante (grosso modo en rigolant un peu : "les étrangers dehors" vs "du bonheur pour tout le monde").
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Invité
  • Invité
DuncanIdaho a écrit :
zmatt a écrit :

Pire je sais pas. Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire dans d'autres topics, je vois vraiment l'échiquier politique comme un cercle. Donc l'extrême droite et l'extrême gauche, pour moi, se touchent presque. Mon idée (basée sur mon expérience) est que beaucoup de votant FN sont en fait des transfuges d'extrême gauche. Pour moi, c'est kif kif bouriquot. Les boucs émissaires diffèrent mais les méthodes se ressemblent.

Par contre, je vais au bout de ma logique : je ne fustige pas plus a priori un votant FN qu'un votant LCR, même si la façade FN est moins luisante (grosso modo en rigolant un peu : "les étrangers dehors" vs "du bonheur pour tout le monde").

Je suis d'accord avec ta première partie

En revanche la seconde, un peu.
Le PC et la LCR sont directement, et ils s'en vantent, issus du régime communiste. On voit ce que ça a donné.
Le FN ne s'est jamais réclamé du nazisme... qui pourtant a fait moins de mort que les régimes communistes, soit dit en passant.
C'est ça que je trouve un peu hypocrite...

Sinon le : "les étrangers dehors" vs "du bonheur pour tout le monde" pourrait devenir "les non communistes dehors" vs "du bonheur pour tout le mond"... ça dépend des points de vue.
DuncanIdaho
Yazoo! a écrit :
Ducan, je ne fais que relater ce qu'il y a effctivement dans le sondage: des thématiques que les sondés hiérachisent par rang d'importance.

Je te crois volontiers même si j'ai vraiment le sentiment que l'emploi est en ce moment au coeur des préoccupations (effet CPE peut-être ?). Quoiqu'il en soit, es-tu d'accord pour dire que l'immigration n'est une préoccupation que parce qu'elle est désignée comme cause d'autres problèmes (insécurité notamment) ? Si l'immigration était présentée comme bénéfique ou même neutre, elle ne serait pas une préoccupation alors que l'insécurité, le chômage, etc... sont en tant que tel des problèmes potentiels (il n'y a pas d'insurité bénéfique ou de chômage bénéfique par exemple).
DarkVadehors
James Dionysos a écrit :

Hum hum,c'est pas parce que ils sont étrangés qu'ils agressent des gens.C'est à cause de leurs milieux de vie,ça serait des "français pure souche" ils feraient pareil si ils vivaient dans le même environnement.
Puis la plupart des immigrés récent éssayent de s'en sortir honorablement.
Il y'a d'ailleurs un squatt coller à l'immeuble ou j'habite,et ces gens là faudrait que tu vois comment ils vivent,ils n'ont pas d'eaux,des associations ont été obligées de mettre un point d'eau dans la rue.Ils prennent donc leurs douches dans une bassine etc.
Ce sont pourtant des gens civilisés qui travaillent dans le bâtiments,et qui n'ont aucune activités délinquantes.D'ailleurs avant quand ils rentraient du travaille vers minuit,ils prenait tous leurs douches,mais comme c'était acollés à chez nous et je ne sais pas pourquoi d'ailleurs ça fesait un barouffe qui empêchait de dormir,bah on a été les voir et on leur a gentillement expliqué que ça nous dérangeait.Bah ils se sont excusés et ils n'ont plus jamais fait de bruits.
Ils ne dérangent personne pourtant la mairie,a éssayer de foutre le feu pour les faire partir et maitenant on leur a coupé l'electricité et l'eau.

C'est quand même culoté de dire que c'est pas par racisme.
Parce le principe de chacun chez soi...

C'est bizarre, ceux de mon quartier roulent en BMW a 20 ans seulement ! Comme quoi...

Plus sérieusement, voter FN ne sert a rien.
Ce n'est qu'un parti qui, comme tout les autres, veux le pouvoir et se fout royalement des problèmes des gens.
Lepen, beaucoup trop vieux d'ailleur, en est toujours au même point.
Par contre quand il ouvre trop sa gueule, les mecs en face sont quand même dans la merde car il n'a pas vraiment la langue dans sa poche et ne dis pas que des conneries.
De plus il est impossible qu'il passe un jour. Ils n'ont même pas de représentant au Sénat et a l'Assemblée Nationnale si je me souvient bien. Un comble pour un parti "si populaire".
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!

En ce moment sur backstage...