Le FN répond-il à vos préoccupations?

Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 21 Avr 2006, 10:17
Sondage du matin (21 Avril 2006).
Au petit déjeuner j'apprend que pour fêter le 21 Avril 2002, un sondage montre que 30% des Français interrogés (j'y étais pas) pensent que le FN comprend leurs préoccupations.

Je tiens à préciser que dans les milieux que je fréquente le taux doit avoisiner l'epsilon. Me voilà donc tout surpris!

J'aimerai donc savoir si cette proportion de 30 % est respectée parmi les musiciens de ce Forum.

PS: désolé pour les francophones peu concernés.
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 21 Avr 2006, 10:26
ouais alors les préoccupations en question:

1) l'immigration
2) l'insécurité

et plus loin...l'emploi, l'éduation, les dépenses de santé.

donc c cool, malgré sketche CPE / CNE, c'est bien toujours les même thématiques auxquelles beaucou sont sensibles

ben on est 70% à considérer que le FN n'est pas proche de nos préoccupations, c'est pas suffisant à mon sens mais encore beaucoup.
(+1 !)
Mais ce qui est marrant avec le Fn,c'est que tu as beau demander à tous les gens que tu connais il y'en a jamais un seul qui dit qu'il vote Fn,ou soutient les idées du Fn.
Plait-il ?
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 21 Avr 2006, 10:29
Je prédis que ce topic va partir en live.
Dionysos: ça dépend des milieux, des régions...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 21 Avr 2006, 10:30
Ca ne m'étonne pas.
Aucun des partis "traditionnels" gauche/droite ne semble s'attaquer aux pb des français (immigration et insécurité arrivent bien sûr en tête).
Tant que Sarko, Royal et les autres ne prendront pas des mesures nécessaires pour ces problèmes, les sondages resteront les mêmes...

Edit : un peu orienté le sondage non?
Escalobar
BiZ a écrit :
Je prédis que ce topic va partir en live.

Fasciste !

désolé, BiZ...

Bon, plus sérieusement :

zmatt a écrit :
Ca ne m'étonne pas.
Aucun des partis "traditionnels" gauche/droite ne semble s'attaquer aux pb des français (immigration et insécurité arrivent bien sûr en tête).

Tu es sûr que ce sont bien là les réels problèmes ? C'est bien pratique de projeter un malaise social vers ces problèmes que tu cites, et cette technique a largement fait ses preuves : l'Etat Français de Pétain en 1940, le coup d'état de De Gaulle en 1958, et plus récemment le hold-up de Chirac en 2002.
Fabienm
  • Publié par
    Fabienm
    le 21 Avr 2006, 10:42
Le FN ne fait que surfer sur la vague.
Il n'y a qu'à voir ce que donne la gestion locale des municipalités FN, ça fait froid dans le dos !
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 21 Avr 2006, 10:45
@Escalobar :

Franchement? Je pense que ça influe énormément sur le moral des français, leur façon de vivre, etc. Je pense honnêtement que ça gâche la vie de beaucoup de gens (peur de sortir, pas envie d'être tolérant, etc), même inconsciemment.

(Le hold-up de Chirac, c'est autre chose je pense! Il n'a rien misé sur l'insécurité, il a juste eu de la chance que le FN soit au second tour).

Ensuite, ce n'est pas parce que 30% des français pensent que le FN comprends leurs attentes, que 30% des français voteraient pour lui hein?
DuncanIdaho
Je sens le topic dangereux là...

Ceci dit, je pense que 30% est un chiffre faible, vu la question posée. Je pense très sincèrement que le FN comprend les préoccupations des français. C'est la réponse qu'il prétend y apporter qui est hodieuse et complètement hors-sujet. Et c'est pour cela que le FN est dangereux car il prétend résoudre les problèmes des Français.

Si je compare par exemple au parti des Verts : les Verts prétendent résoudre des problèmes importants mais qui ne sont pas les préoccupations quotidiennes des Français.

Si je te cite Yazoo :
Yazoo! a écrit :
ouais alors les préoccupations en question:

1) l'immigration
2) l'insécurité

et plus loin...l'emploi, l'éduation, les dépenses de santé.

Je suis d'accord pour le 2), et je pense que beaucoup de Français ont un sentiment d'insécurité (justifié ou pas, alimenté par les médias ou pas, ce n'est pas le problème), et le FN prétend y répondre. Pour le 1), et l'emploi qui vient plus loin, pas d'accord. Le FN est tout à fait conscient que l'emploi est une préoccupation majeure des Français. L'immigration en tant que telle n'en est pas une. Elle ne le devient que si le FN (ou autre car finalement il n'y a pas que le FN : je pense notamment à De Villiers) pose la relation immigration => problème d'emploi (et d'insécurité au passage, comme c'est pratique ). Réguler l'immigration est plutôt la "solution" proposée par le FN.

Bref, pour moi, le FN pointe du doigt des préoccupation qui sont bien celles des Français au quotidien : emploi, insécurité... mais propose des solutions inadaptées et qui en plus sont hodieuses. Tout le risque du FN est là en fait : il donne l'impression de comprendre les gens.

PS : notez l'emploi de guillemets et autres joyeusetés qui sont là pour dire que non, je n'adhère pas une seconde aux idées FN, bien au contraire .

Edit : donc pour le sondage "Le FN répond-il à vos préoccupations?". Non, il n'y répond pas. Il les connait sûrement, les comprend sans doute, mais n'y répond pas d'une manière que je juge adaptée.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Doc Loco
Le F.N. "comprend" les problèmes? Oui, pourquoi pas. Y apporte t'il une réponse satisfaisante? Non bien sûr. Malheureusement, c'est ça le point primordial.

Edit : arf, grillé par DuncanIdaho
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
Fabienm a écrit :
Il n'y a qu'à voir ce que donne la gestion locale des municipalités FN, ça fait froid dans le dos !

Parce que pour les autres municipalités c'est mieux?
Escalobar
zmatt a écrit :

(Le hold-up de Chirac, c'est autre chose je pense! Il n'a rien misé sur l'insécurité

Ah bon ? J'ai comme un doute, pourtant....
Invité
  • Invité
Escalobar a écrit :
zmatt a écrit :

(Le hold-up de Chirac, c'est autre chose je pense! Il n'a rien misé sur l'insécurité

Ah bon ? J'ai comme un doute, pourtant....

En tous cas il n'a convaincu personne...
DuncanIdaho
Doc Loco a écrit :
Le F.N. "comprend" les problèmes? Oui, pourquoi pas. Y apporte t'il une réponse satisfaisante? Non bien sûr. Malheureusement, c'est ça le point primordial.

T'es plus efficace que moi sur ce coup là Doc . Plus de concision pour un message identique finalement .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Fabienm
zmatt a écrit :
Fabienm a écrit :

Parce que pour les autres municipalités c'est mieux?

Tu sais ce qu'on dit : "je ne suis pas sûr d'avoir le bon goût, mais j'ai le dégoût très sûr !!!"

Je suis pas sûr de savoir ce que je veux, mais je sais clairement ce que je ne veux pas !
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89

En ce moment sur backstage...