Azazello a écrit :
On fait comment pour supprimer les religions?
On tue dieu. Facile.
Citation:
La faible hausse des salaires en Allemagne (sauf récemment) n'a pas vraiment empêché la croissance.
Comme s'il n'y avait qu'une seule façon d'agir sur la croissance. Je te parle uniquement du volet consommation.
Citation:
Et la fascination des socialistes pour la "consommation" source de croissance est toujours amusante. (Surtout quand ils viennent se plaindre ensuite du court-terme, du matérialisme etc etc...)
Tu as retenu un peu ce qui t'arrangeait. Quand je parle de court terme, je pense exclusivement aux rentabilités incohérentes imposées à certaines entreprises pour des gains important et à court terme, justement. Pas d'autre chose. Le matérialisme, c'est plus une affaire de philosophie, je crois pas m'être jamais exprimé là dessus sur le forum, mais je peux me tromper. Quand on a besoin de changer de bagnole pour des raisons très court termistes de mécanique foireuse ou de consommation importante (je ne parle pas de la pollution, j'aime pas ça), on en change si on en a les moyens. C'est bon pour la croissance, pour l'emploi, pour les cotisations sociales etc. Je te fais un dessin?
Citation:
Où,? Qu'est-ce qui ne marche pas exactement?
Tout va bien, monsieur le marquis. On est du bon côté de la barrière, si tu veux un jour franchis là et tu verras par toi même.
Citation:
Pourquoi une entreprise devraient travailler pour l'intérêt général? Quel est cet intérêt général?
Et puisque "'il n'y a aucune garantie pour qu'un elu ou un responsable politique [...] respecte ses engagements", il faudrait des " institutions fortes et des regles claires" ie plus de pouvoir pour les élus et les responsables politiques?
Pourquoi? Il y a une chose qu'on appelle le contrat social, qui est certainement un pan du fonctionnement de la société que les ultra libéraux espèrent voir disparaître au profit de... leur profits (et de la liberté ne l'oublions pas), mais qui est indispensable à des millions de citoyens. L'intérêt général c'est une autre façon de dire que la solidarité ne doit pas quitter le fonctionnement de nos institutions, même si on doit la forcer un petit peu.
A part ça, institutions fortes, ça veut simplement dire garde fous efficaces. Plus de contre pouvoir, donc, plus de contrôle, notamment du peuple ou de ses représentants directs. Mais tu l'avais sans doute compris, même si tu fais le niais
Puisque tu rajoutes des trucs en cours de route, moi aussi.
Azazello a écrit :
BiZ a écrit :
Il faut casser cet engrenage speculatif qui cause du tort aux entreprises
Preuve?
Délocalisations? Pressions sur les salaires? Visions financière de l'économie et du gouvernement d'entreprise(à tel point que tu te demandes mêmes ce que signifie intérêt général, comme si les entreprises n'avaient pas aussi une mission sociale)?
Zis is provocachion?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!