Le FN répond-il à vos préoccupations?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
chix4free a écrit :
Ad Rock a écrit :
La main d'oeuvre indienne qualifiée et bon marché c'est un mythe à l'heure actuelle.

Quand Infotech vient te voir pour te proposer de l'ingé en Inde à 15-20€/h alors que tu es à 80€/h, que ta sous-traitance française est à 60€/h, et que de la sous-traitance en C.E.I. est à 25-30€/h, ce n'est pas un mythe...

Chix je te crois assez intelligent pour comprendre que s'en tenir à la comparaison coût horaire d'un employé interne face au coût horaire d'un sous-traitant offshore n'est pas suffisant.

Dans le cadre de ce boulot, j'avais accès au contrat des employés, à leur payroll et - comme j'étais moi-même étonné de voir le niveau de rémunération - j'ai essayé d'en savoir plus et la principale motivation pour sous-traiter en Inde à des boîtes de ce type n'est pas financière mais organisationnelle. Va donc embaucher 50 ingénieurs IT en France pour un projet urgent. En Inde, tu contactes un de ces grosses boîtes et en une ou deux semaines une équipe entière est mobilisée...

Au-delà de ça le chiffre de 15€ - 20€ de l'heure en Inde ne me paraît pas réaliste du tout...
Invité
  • Invité
chix4free a écrit :

@An_Mor : nous sommes d'accord mais je ne suis pas sûr que tu aies saisi la plénitude du caractère somme toute décalé et plaisamment provocateur de la logorrhée debalmondesque...

Bien-sur que si, je "connais" le bestiau !
Petite satisfaction personnelle d'avoir le dernier mot ;-)
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur

Il existe encore des gens qui croient que c'est possible d'avoir le dernier mot dans une discussion en backstage !! Celle-là elle est bonne.

"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 25 Fév 2011, 16:04
Dodo13 a écrit :

Il existe encore des gens qui croient que c'est possible d'avoir le dernier mot dans une discussion en backstage !! Celle-là elle est bonne.

Ca ne regarde que toi !

(Ok ok c'était complètement abusif).
J'irai cracher sur vos tongs !
Invité
  • Invité
Azazello a écrit :
King V a écrit :

soit vous acceptez que pour que certains aient un bon train de vie, d'autres doivent vivre dans la misère.

C'est dommage de se prétendre rationnel pour ensuite balancer des sophismes gauchistes.

C'est un précepte qu'a aussi défendu Alain Juppé, dont on admettra j'espère qu'il ne fait pas partie de la gauche de la gauche...
Invité
  • Invité
chix4free a écrit :
Tout le monde a désormais son iPhone, son écran plasma/LCD et, puisqu'on est sur g.com, sa Custom Shop... tout ne va pas si mal.

Mais dans quel monde tu vis, toi ?
Invité
  • Invité
Dans ce cas, c'est ma faute. Je ne perçois pas toujours l'ironie. Navré.
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Un monde dans lequel les gens préfèrent balancer 600€ dans un truc inutile même s'ils n'en ont pas les moyens plutôt que de faire des choix intelligents
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Invité
  • Invité
Allons allons... comme si c'était par notre rôle de consommateur qu'on pouvait faire la preuve ou non de notre intelligence
Air64
  • Air64
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Air64
    le 25 Fév 2011, 19:29
c'est pas plus débile un mec qui achète un iphone dont il se sert toute la journée qu'un mec qui achète un ampli a 3000€ et une gratte aussi chère alors qu'on entendra jamais parler de lui ailleurs que dans quelques bars de quartier et sur g.com. soit une bonne partie de ce forum.

j'espère au moins que le mot "intolérance" n'a pas été employé concernant le FN, venant de la gauche ce serait un peu fort de café...
Jarvik
  • Jarvik
  • Special Cool utilisateur
King V a écrit :

Je ne suis absolument pas pour l'extrême droite qui a une vision nationaliste des choses, ce qui est profondément ridicule. Je suis pour un état mondial athé dirigé par une élite intellectuelle.

N0X
  • N0X
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    N0X
    le 25 Fév 2011, 20:30
Allah nous guidera à travers cette période de trouble.

Voter Besancenot les mecs on se marrera pendant de 5 ans y a que ça de bon.

(Il existe une connexion logique entre ces deux phrases)
'Scuse me while I kiss the sky...
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
chix4free a écrit :
remayz a écrit :
pas vraiment.. les ingés étrangers sont presque toujours plus compétents que les français.

les écoles françaises sont complètement arriérées et forment des gens déconnectés des réalités du terrain. dans toutes les boites ou j'ai bossé, les points bloquants sont toujours les ingés au dessus de nous.
entre la condescendance, l'impression de tout savoir, le manque de confiance et l'absence de communication, ils ralentissent le travail a essayer de faire passer leurs idées souvent inutiles.
Curieusement, depuis que je ne travaille plus pour des français, ça se passe différemment
on ne nous prend pas pour des cons, et on débloque les situations ensemble.

Bref, les hautes écoles francaises.. ça fait bien sur le CV et sur le chèque a la fin du mois, mais c'est tout..
(tiens, les deux seuls gros glandeurs de ma boite, ce sont un polytechnicien et un ingénieur français.. curieux..)

Les BTS frustrés sortent du bois, on va rire. Plus sérieusement, ce que tu décris là n'est pas l'ingénieur français sorti d'une grande école, c'est l'entreprise française et le petit chef mal diplômé n'est pas mieux vis-à-vis de ses subordonnées que le grand chef bien diplômé. Quant aux Indiens, tout le monde sait dans l'industrie dans laquelle je bosse qu'ils sont excellents en technique mais que tout se casse la gueule à la première difficulté rencontrée et que ça te coûte plus cher au final. Le mirage de l' "off-shorisation" (que je hais ce mot !!) à Bangalore si tu préfères.

Je ne suis pas un BTS frustré, mais un BTS soulé de devoir apprendre a bosser a des ingés en permanence alors que c'est moi qui suis sensé les contacter quand j'ai un pépin
Globalement ce que j'ai vu de mon point de vue de technicien, c'est que les ingénieurs ont de très bonnes méthodes de travail, sont précis dans leur travail.. mais manquent cruellement d'expérience sur les produits et sur le terrain. Du coup, on se retrouve au bout d'a peine 2 ou 3 ans de boite a faire le travail d'un ingénieur parce que ceux ci coutent trop cher et ne sont pas au niveau. Bien sur, ce constat change en fonction du domaine industriel.. mais de mon coté c'est comme ça.
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
c'est pas plus débile un mec qui achète un iphone dont il se sert toute la journée qu'un mec qui achète un ampli a 3000€ et une gratte aussi chère alors qu'on entendra jamais parler de lui ailleurs que dans quelques bars de quartier et sur g.com. soit une bonne partie de ce forum.

L'ampli ne sera pas complètement obscolète et dénué de valeur au bout d'un mois
Doc Loco
King V a écrit :
Je suis pour un état mondial athé dirigé par une élite intellectuelle.

Tiens, tu devrais lire (si ce n'est déjà fait bien sûr) "Les jeux de l'esprit" de Pierre Boulle. Une variation assez amusante (?) sur le thème.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Pas le temps, je me fais l'intégrale de Hg Wells pour le moment.

En ce moment sur backstage...