King V a écrit :
Citation:
tu saurais trouver des articles scientifiques mettent en relation le gout pour la musique et la rationalité mathématique ?
Encore une fois la musique ce n'est QUE des maths.
Bien sûr que non! Exprimé de cette façon, ton point de vue est bien trop réducteur (monomaniaque ?)
Jamais les mathématiques n'ont été capables de produire ne serait-ce qu'un seul son. Les mathématiques sont des outils rationels soit mais
abstraits qui sont utiles et utilisés pour comprendre les lois des phénomènes, créer des nouvelles technologies etc......
Je prends un exemple : le calcul matriciel est très utile pour l'iimage de synthèse. Est-ce que tu dirais que les jeux vidéos 3D ne sont QUE des mathématiques? Tous les éléments permettant de représenter ces images ont été conçus en utilisant des maths mais c'est grace aux technologies d'écran, de l'éléctronique etc.... qu'on peut voir ces images. Et les créateurs de jeu s'en foutent (enfin la plupart) car ils utilisent des outils de haut niveau pour créer leurs personnages et leurs scénarios. Et les jouers s'en foutent (enfin la plupart) car ce qui les interesse c'est l'émotion du jeu.
Donc le jeu c'est au moins des maths, des supports physiques (écran ordinateurs, GPUs....) de la créativité 'artistique' et de l'émotion (émotion signifiant aussi qu'il existe un support biologique). Et je suis bien conscient que même exprimé comme cela mon point de vue est lui-même réducteur car la parole, la connaissance et la pensée ne peuvent représenter la réalité. C'est la raison pour laquelle, en tant qu'individu rationel je n'ai aucune raison de penser que j'ai plus de valeur qu'une personne se contentant d'un comportement comtemplatif.
Idem pour la musique.
Ce message parviendra t'il à traverser correctement les synapses de tes neurones?
A part Biz il y a d'autres candidats pour voter FN en 2012?