Le FN répond-il à vos préoccupations?

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau
binwood a écrit :
flomarceau a écrit :
U2andU2 a écrit :
hoon a écrit :
il faut se garder de généraliser (une partie des musulmans est intégriste mais une autre partie est profondément pour la paix)
j'ai des potes musulmans tout ce qu'il y a de plus pacifistes (leurs femmes ne sont pas voilées). ils sont contre tout ce fanatisme et ils dénoncent la manipulation du Coran et sa mauvaise interprétation à des fins politiques par les extrèmistes pendant des siècles...

Je ne vois alors pas en quoi tes potes sont musulmans.

Ben, ils croient en Allah, ils prient, ils vivent selon les préceptes de vie qu'ils lisent dans leur coran...

Tu sais, il n'y a pas qu'un seul courant musulman... Tout dépend de l'interprétation qui est faite des "écrits saints". Certains sont pacifistes, d'autres sont des fous de dieux, yen a même qui sont de grands épicuriens (les soufis ).

Alors bon... évite ce genre de jugement à l'emporte pièce stp...

j'vais dans ton sens bourricot !!! Il dit que tes potes sont pas musulmans, alors je lui explique que des musulmans comme des cathos, yen a dans plein de courants !!! Des gros cons intégristes qui refusent toute autre culture, et d'autres qui sont plutôt pour la paix et croire en leur Dieu sans faire chier le monde...

Wala, enfin bon il est tard je comprends
"she said I'll throw myself away..."
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 24 Avr 2006, 23:06
Citation:

Rien de plus relatif qu'une religion
Invité
  • Invité
tu confonds "hoon" et "binwood" lol

non moi je t'ai cité mais en fait c'est les paroles de "u2 and u2 " que je trouvais abérrante
Nikk Dee
flomarceau a écrit :
U2andU2 a écrit :
hoon a écrit :
il faut se garder de généraliser (une partie des musulmans est intégriste mais une autre partie est profondément pour la paix)
j'ai des potes musulmans tout ce qu'il y a de plus pacifistes (leurs femmes ne sont pas voilées). ils sont contre tout ce fanatisme et ils dénoncent la manipulation du Coran et sa mauvaise interprétation à des fins politiques par les extrèmistes pendant des siècles...

Ben, ils croient en Allah, ils prient, ils vivent selon les préceptes de vie qu'ils lisent dans leur coran...

Tu sais, il n'y a pas qu'un seul courant musulman... Tout dépend de l'interprétation qui est faite des "écrits saints". Certains sont pacifistes, d'autres sont des fous de dieux, yen a même qui sont de grands épicuriens (les soufis ).

Alors bon... évite ce genre de jugement à l'emporte pièce stp...

Clairement. On doit pouvoir sans trop forcer citer au moins courants musulmans majeurs, tous avec des lectures assez radicalement différentes du Coran et avec des visions assez différentes de ce qu'est l'Islam et comment le vivre.
En fait, il faut vraiment méconnaître assez totalement l'Islam et son histoire pour croire qu'il s'agit d'un bloc monolithique...
Parce que bon, du soufisme au wahabisme, il ya un monde, et pourtant ce sont deux courants de l'Islam

Edit @ flomarceau: le catholicisme est un mauvais exemple, dans la mesure où la structure pyramidale de l'Eglise Catholique Romaine a historiquement maintenu une cohérence d'ensemble en matière de dogme et de pratique du culte, même s'il existe ça et là des courants dissidents (les intégristes de Mgr Lefevre étant l'exemple le plus connu en France). Par contre, le protestantisme est assez proche de l'Islam en matière de diversité des dogmes et des pratiques, pour des mêmes raisons similaires: pas de structure centrale, et dès le départ des divergences de doctrines assez importantes (visibles quasiment dès le départ entre luthériens et calvinismes, puis baptistes, évangélistes, etc)
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
U2andU2
Les enseignements du Coran restent tout de meme relativement violent notemment sur la condition des femmes et puis quand on entend
parler de Djihad...

Biensur je ne dis pas que tous les musulmans sont comme ca, j'ai aussi des amis musulmans qui n'ont pas ce genre de points de vue mais qui ne se considere pas reelement comme musulmans
The Edge, Bono, Adam and Larry are ...........!!!
flomarceau
U2andU2 a écrit :
Les enseignements du Coran restent tout de meme relativement violent notemment sur la condition des femmes et puis quand on entend
parler de Djihad...

Biensur je ne dis pas que tous les musulmans sont comme ca, j'ai aussi des amis musulmans qui n'ont pas ce genre de points de vue mais qui ne se considere pas reelement comme musulmans

Ah bon ? Alors pourquoi les poëtes souffis ne se génent ils tjs pas pour écrire des poèmes à la gloire de la vulve (la chatte, en langage djeuns lol) de leur femme ?

Ils sont pourtant musulmans... Ils ne sont en rien rétrogrades...

Et puis tu devrais aller faire un tour en afrique noire... Tu y verrais des endroits ou l'islam s'est établi alors que la culture précédente était basée sur une société matriarcale... Et bien les femmes ont tjs le pouvoir dans les villages !!! Et pourtant, ils sont musulmans...

Je continue ? Ou je peux m'arrêter ?
U2andU2
flomarceau a écrit :
U2andU2 a écrit :
parler de Djihad...

Ah bon ? Alors pourquoi les poëtes souffis ne se génent ils tjs pas pour écrire des poèmes à la gloire de la vulve (la chatte, en langage djeuns lol) de leur femme ?

Ils sont pourtant musulmans... Ils ne sont en rien rétrogrades...

Et puis tu devrais aller faire un tour en afrique noire... Tu y verrais des endroits ou l'islam s'est établi alors que la culture précédente était basée sur une société matriarcale... Et bien les femmes ont tjs le pouvoir dans les villages !!! Et pourtant, ils sont musulmans...

Je continue ? Ou je peux m'arrêter ?

Tu pouvais continuer.

L'islam en afrique noire est different car oui, il y a plusieurs courant mais c'est vrai mais quand je descend dans la rue et que je vois des femmes musulmanes...c'est pas glorieux.

Attentats Paris 1995, NYC 2001, Madrid 2002, London 2005...
Invité
  • Invité
moi je sais qu'il y a plein de musulmans qui souffrent de cet assimilation aux islamistes radicaux et qui les destestent plus encore que l'opinion publique
U2andU2
Le topic derape non ?
Il y a une assimilation entre FN et Islam, le FN va plus loin et De Villiers n'est pas du FN.

"Islamisation"= mot inventer par de Villiers
flomarceau
U2andU2 a écrit :
Le topic derape non ?
Il y a une assimilation entre FN et Islam, le FN va plus loin et De Villiers n'est pas du FN.

C'est toi qui dérape, à cause de courants virulents (le wahabisme par exemple) et odieux, tu mets tout le monde dans le même sac... Et tes dires précédents démontrent en tout cas que tu fais la relation islam=terroriste puisque tu as dit que les pacifistes ne sont pas des musulmans...

Dis pas que tu l'as pas dit !!! De toutes façons, tu peux pas editer mes posts

Enfin bon bref...
U2andU2
flomarceau a écrit :
U2andU2 a écrit :
Le topic derape non ?

C'est toi qui dérape, à cause de courants virulents (le wahabisme par exemple) et odieux, tu mets tout le monde dans le même sac... Et tes dires précédents démontrent en tout cas que tu fais la relation islam=terroriste puisque tu as dit que les pacifistes ne sont pas des musulmans...

Dis pas que tu l'as pas dit !!! De toutes façons, tu peux pas editer mes posts

Je n'ai pas dit que les musulmans ne peuvent pas etre pacifistes, j'ai dit que cette religion attire pas mal d'ennuis sur cette planete. Il ne me semble pas que l'islam dise: tu dois aimer ton prochain comme toi meme.
Voir des imams dire qu'il faut détruire le monde occidental au profit du couscous...

Au revoir
Enfin bon bref...
U2andU2
C'est moi qui a ecrit ca (evitons les confusions):

Je n'ai pas dit que les musulmans ne peuvent pas etre pacifistes, j'ai dit que cette religion attire pas mal d'ennuis sur cette planete. Il ne me semble pas que l'islam dise: tu dois aimer ton prochain comme toi meme.
Voir des imams dire qu'il faut détruire le monde occidental au profit du couscous...

Au revoir
Enfin bon bref...
Nikk Dee
U2andU2 a écrit :

Invention des mathématiques (et notamment du système décimal), de l'astronomie dans sa forme moderne, développements de l'architecture (va faire un tour à Grenade), poésie, philosophie, bases de la chimie moderne (via l'alchimie, les alchimistes de la Renaissance ayant été largement influencés par leurs prédécésseurs moyen-orientaux),...
La culture "arabe" et musulmane au sens large ne se résume heureusement pas au terrorisme (même si, avec l'illustre "Vieux de la Montagne" et ses Hachichiyin, ils ont jeté les bases de la chose, d'une certaine façon), et très loin de là, et à largement rayonné sur une bonne partie de la planète.

Bref, tu fais un raccourci facile et réducteur (de plus). Et en passant, ce genre de raccourcis identifiant tous les musulmans à une (heureusement) petite fraction d'illuminés, c'est justement un des modus operandis de Villiers et Le Pen...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Doc Loco
U2andU2 a écrit :
C'est moi qui a ecrit ca (evitons les confusions):

Au revoir
Enfin bon bref...

C'est assez drôle de lire ça de la part d'un natif (ou résident en) d'Irlande. En fait, ça me ferait rire si ça n'était pas si triste. Un p'tit regard critique sur soi-même ne fait pas de tort de temps en temps ... Irlandais de toutes confessions, aimez-vous les uns les autres ... mouais .

Bref, LES religions (ou plutôt le zèle effrené de leurs afficionados) attirent pas mal d'ennuis sur cette planète ... comme toutes les convictions absolues et exclusives.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
sarssipius
Nikk Dee a écrit :
U2andU2 a écrit :

Invention des mathématiques (et notamment du système décimal), de l'astronomie dans sa forme moderne, développements de l'architecture (va faire un tour à Grenade), poésie, philosophie, bases de la chimie moderne (via l'alchimie, les alchimistes de la Renaissance ayant été largement influencés par leurs prédécésseurs moyen-orientaux),...

A cela on peut ajouter:
- Invention de la médecine moderne (jusqu'au début du 20ème siècle on enseignait encore la médecine sur les manuels d'Ibn Sina le fameux Avicenne) et en particulier son humanisation (pratique de l'anésthésie, césariennes, avortement sous anésthésie, etc...)...
- Récupération, conservation, développement et transmission d'une grande partie du savoir et écrits des Grecs (en particulier) alors que l'Europe traversait une phase hautement obscurantiste...

Bref beaucoup de choses...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo

En ce moment sur backstage...