Le FN répond-il à vos préoccupations?

Rappel du dernier message de la page précédente :
hoon a écrit :
ah, parceque maintenant quand on est contre les méthodes de sarkozy (perso je les juge trop proches de celles du f-haine), c'est qu'on aime pas la france ?
c'est facile de balancer des phrases choc sans les développer (surtout pour essayer de se mettre une partie des élécteurs du fn dans la poche)
on est en pleine mise en scène en ce moment...

Un exemple positif de ma citation , du moins sachant que je suis moi-même pas Français... ( D'ailleurs j'habite même pas en France , mais si vous voulez un petit coucou des helvètes, sachez que vous nous avez bien fait flipper avec vos élections la dernière fois ! )
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 24 Avr 2006, 20:37
U2andU2 a écrit :
ZePot a écrit :
U2andU2 a écrit :
Petite parenthese: "si certains n'aiment pas la France, qu'ils ne se genent pas pour la quitée". Il n'y a rien de choquant dans cette phrases, je ne vois pas comment contredire cela car la republique, c'est "l'amour" des citoyens pour leur patrie.

si là, quand même, les fautes d'orthographe me choquent

cette phrase c'est quand même de la pure démagogie. On aimerait bien savoir à qui il s'adresse exactement...
Je suis sincerement désolé pour les fautes d'orthographe, j'ai en effet ecrit n'importe comment.

OK c'est vrai que ce qu'il a dit était trés cibler, mais c'était aussi trés vrai. Doit-on entretenir des gens qui n'ont aucun désir de faire de la France une grande Republique? Les gens qu'il a ciblé ne font que reduire la France dans l'insecurité et l'anarchie totale. (emeutes de novembre)

Non justement, tu te trompes. Cette phrase a été prononcée au parlement dans le cadre du projet de loi sur l'immigration ("choisie" plutôt que subie"). Dans le principe, je ne vois rien à redire (un Iman qui vient prêcher la haine, oui, il faut le foutre à la porte). Mais ca n'a rien à voir avec les casseurs des cités, qui eux, sont francais dans l'immense majorité.

Bien sûr on peut dire qu'ils sont le produit de l'échec (ou de l'absence) de la politique d'intégration, mais c'est une politique qui date de 30 ans. La nouvelle loi sur l'immigration ne traite donc pas du tout ce problème.
U2andU2
ZePot a écrit :
U2andU2 a écrit :
ZePot a écrit :
U2andU2 a écrit :
Petite parenthese: "si certains n'aiment pas la France, qu'ils ne se genent pas pour la quitée". Il n'y a rien de choquant dans cette phrases, je ne vois pas comment contredire cela car la republique, c'est "l'amour" des citoyens pour leur patrie.

si là, quand même, les fautes d'orthographe me choquent

cette phrase c'est quand même de la pure démagogie. On aimerait bien savoir à qui il s'adresse exactement...
Je suis sincerement désolé pour les fautes d'orthographe, j'ai en effet ecrit n'importe comment.

OK c'est vrai que ce qu'il a dit était trés cibler, mais c'était aussi trés vrai. Doit-on entretenir des gens qui n'ont aucun désir de faire de la France une grande Republique? Les gens qu'il a ciblé ne font que reduire la France dans l'insecurité et l'anarchie totale. (emeutes de novembre)

Non justement, tu te trompes. Cette phrase a été prononcée au parlement dans le cadre du projet de loi sur l'immigration ("choisie" plutôt que subie"). Dans le principe, je ne vois rien à redire (un Iman qui vient prêcher la haine, oui, il faut le foutre à la porte). Mais ca n'a rien à voir avec les casseurs des cités, qui eux, sont francais dans l'immense majorité.

Bien sûr on peut dire qu'ils sont le produit de l'échec (ou de l'absence) de la politique d'intégration, mais c'est une politique qui date de 30 ans. La nouvelle loi sur l'immigration ne traite donc pas du tout ce problème.
Je sais mais je pense qu'il y a un lien entre un imam qui preche la haine et ses disciples qui foutent le caca
The Edge, Bono, Adam and Larry are ...........!!!
je vois pas quelle gloire il y aurait à gagner les éléctions graces aux élécteurs du fn qui seraient passés à l'ump.
d'ailleur sans récupérer des voix du fn peut être que sarkozy ne deviendra pas président...
quand aux méthodes de sarko il ne fait que de la répression et ne résoud aucun problème. allez on va encore avoir droit à une campagne sur l'insécurité (il y en a pas plus qu'il y a 20 ans). à mon avis tout ce tapage sur l'insécurité sert à masquer des problèmes bien plus grave (ya pas grand chose qui a été fait contre le chômage par exemple, et venez pas me parler de la tentative d'entubage sans vaseline du CPE/CNE...)
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 24 Avr 2006, 20:43
U2andU2 a écrit :
hoon a écrit :
ah, parceque maintenant quand on est contre les méthodes de sarkozy (perso je les juge trop proches de celles du f-haine), c'est qu'on aime pas la france ?
c'est facile de balancer des phrases choc sans les développer (surtout pour essayer de se mettre une partie des élécteurs du fn dans la poche)
on est en pleine mise en scène en ce moment...
C'est bien vrai mais il n'y a pas raison de faire scandale et c'est peut-etre pas si mal si les electeurs du FN votent Sarko.
Si autant ont voté Le Pen en 2001, c'etait pour montrer qu'il falait commencé à s'occuper du probleme de l'immigration. Justement, Sarko se propose de le regler sans la démagogie fasciste car Sarkozy est loin d'etre fasciste...

Je trouve également positif le fait que la droite classique s'attaque à des thèmes jusqu'ici tabous. Mais l'immigration est une politique à long terme, c'est dans 30 ans qu'on en verra les effets.

Dans l'immédiat je préfèrerais voir des mesures d'urbanisme.
U2andU2 a écrit :
Je sais mais je pense qu'il y a un lien entre un imam qui preche la haine et ses disciples qui foutent le caca

J'ai pas vu beaucoup d'Imams exhorter les troupes islamistes à foutre le caca pendant les émeutes de banlieue... Ou alors, j'ai loupé un truc.

Je pense surtout qu'en parlant de son Imam, ZePot cherchait surtout à dire toute personne mettant le dawa, maintenant, sauf racisme, que ça soit un Imam ou un casseur quelconque, ça DEVRAIT être la même chose...
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 24 Avr 2006, 20:48
U2andU2 a écrit :

Là honnêtement, l'imam, je suis le premier à vouloir lui foutre un coup de pied au cul, mais il n'y a aucun rapport avec les émeutes.

Cela dit, si ca peut éviter des attentats comme à Londres, très bien.

Donc si on prend la phrase au pied de la lettre, faire des propos anti-francais un motif d'expulsion, je suis pour. De même, pour un crime ou un délit, l'expulsion, ca me parait correct.
il faut se garder de généraliser (une partie des musulmans est intégriste mais une autre partie est profondément pour la paix)
j'ai des potes musulmans tout ce qu'il y a de plus pacifistes (leurs femmes ne sont pas voilées). ils sont contre tout ce fanatisme et ils dénoncent la manipulation du Coran et sa mauvaise interprétation à des fins politiques par les extrèmistes pendant des siècles...
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 24 Avr 2006, 21:22
A votre avis, sur 100 personnes, combien vont fliper ou tout simplement avoir un doute quand ils vont croiser un arabe à un portique de sécurité à Roissy?
Je parle même pas du cas dans l'avion, j'en ris d'avance
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 24 Avr 2006, 21:40
BiZ a écrit :
A votre avis, sur 100 personnes, combien vont fliper ou tout simplement avoir un doute quand ils vont croiser un arabe à un portique de sécurité à Roissy?
Je parle même pas du cas dans l'avion, j'en ris d'avance

oui enfin là c'est Osama (au plus haut des cieux) qu'il faut remercier, pas Sarkozy :-)
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 24 Avr 2006, 21:53
Je pensais ni à Sarko, ni à Osama, mais à de villiers!
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 24 Avr 2006, 22:11
ah oui tiens, j'ai raté cette histoire. Quel bouffon, lui...

enfin bon Villiers ne fait que surfer sur la vague, je doute qu'il ait un gros potentiel. Ne serait-ce qu'à cause de sa particule, sa sale gueule et sa voix nasillarde (comme Mégret). Ce n'est pas un successeur pour Le Pen.
U2andU2
hoon a écrit :
il faut se garder de généraliser (une partie des musulmans est intégriste mais une autre partie est profondément pour la paix)
j'ai des potes musulmans tout ce qu'il y a de plus pacifistes (leurs femmes ne sont pas voilées). ils sont contre tout ce fanatisme et ils dénoncent la manipulation du Coran et sa mauvaise interprétation à des fins politiques par les extrèmistes pendant des siècles...

Je ne vois alors pas en quoi tes potes sont musulmans.
The Edge, Bono, Adam and Larry are ...........!!!
flomarceau
U2andU2 a écrit :
hoon a écrit :

Ben, ils croient en Allah, ils prient, ils vivent selon les préceptes de vie qu'ils lisent dans leur coran...

Tu sais, il n'y a pas qu'un seul courant musulman... Tout dépend de l'interprétation qui est faite des "écrits saints". Certains sont pacifistes, d'autres sont des fous de dieux, yen a même qui sont de grands épicuriens (les soufis ).

Alors bon... évite ce genre de jugement à l'emporte pièce stp...
"she said I'll throw myself away..."
Invité
  • Invité
flomarceau a écrit :
U2andU2 a écrit :
hoon a écrit :

Ben, ils croient en Allah, ils prient, ils vivent selon les préceptes de vie qu'ils lisent dans leur coran...

Tu sais, il n'y a pas qu'un seul courant musulman... Tout dépend de l'interprétation qui est faite des "écrits saints". Certains sont pacifistes, d'autres sont des fous de dieux, yen a même qui sont de grands épicuriens (les soufis ).

flomarceau
binwood a écrit :
flomarceau a écrit :
U2andU2 a écrit :
hoon a écrit :

j'vais dans ton sens bourricot !!! Il dit que tes potes sont pas musulmans, alors je lui explique que des musulmans comme des cathos, yen a dans plein de courants !!! Des gros cons intégristes qui refusent toute autre culture, et d'autres qui sont plutôt pour la paix et croire en leur Dieu sans faire chier le monde...

Wala, enfin bon il est tard je comprends
"she said I'll throw myself away..."

En ce moment sur backstage...