La théorie de l'échelle

Rappel du dernier message de la page précédente :
falkayn
  • falkayn
  • Special Ultra utilisateur
Levi a écrit :
Ce site est un tissu de connerie, j'en suis la preuve vivante!

Ni preuve vivante ni cas à part, pourquoi donc?

Tu es quelqu'un, comme beaucoup d'homme assez jeune (dont je fais partie) qui sont plutôt fleur bleue, sensibles etc... Et qui, en lisant cette théorie pense : "haaaaaaaaaaa mais quelle horeur!!! Non ça ne peut pas être vrai"

Ca n'empêche pas que la théorie se vérifie. Après avoir joué un certain nombre de fois le gigolo cérébral ou tendresse, s'en être pris plein la gueule et passé devant par des outlaw bikers il faut bien l'admettre.
falkayn
  • falkayn
Nausica a écrit :

Apparemment (je m'excuse si l'analyse est mauvaise), tu n'envisages pas l'existence d'une amitié fille/garçon.

Tant que la fille est située suffisamment bas dans mon échelle (antipathie physique comme tu le suggérait pas exemple), des rapports amicaux sont tout à fait possible.

Et les hommes étant ce qu'ils sont, la fille doit être vraiment très très très bas dans l'échelle pour ne pas avoir envie de coucher avec elle à un moment ou à un autre. Et d'autant plus bas que l'amitié est fusionelle et forte.
Levi
  • Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le 04 Août 2006, 10:17
Tu peux aussi jouer le gigolo tendresse ( j’ai horreur de ce terme), être un vrai ami et partir ensuite sur une relation amoureuse. Là ou cette théorie me gène c’est qu’elle prend vraiment toutes les miss pour des pétasses, ce qui n’est pas le cas à mon avis, même si certaines ont un peux trop tendance à essayer d’user des hommes à leurs guises ( l’inverse est possible et valable également).
falkayn
  • falkayn
Levi a écrit :
Tu peux aussi jouer le gigolo tendresse ( j’ai horreur de ce terme), être un vrai ami et partir ensuite sur une relation amoureuse. Là ou cette théorie me gène c’est qu’elle prend vraiment toutes les miss pour des pétasses, ce qui n’est pas le cas à mon avis, même si certaines ont un peux trop tendance à essayer d’user des hommes à leurs guises ( l’inverse est possible et valable également).

Alors Levi, je dois reconnaître que ton cas me surprend...

Passer comme ça d'une amitié fusionelle à une relation amoureuse. Oui tu es une exception. Comment l'expliquer?
Une timidité excessive de sa part? Très étrange...

En revanche je ne suis pas d'accord avec toi. Pour moi la théorie de l'échelle n'est pas écrite contre les femmes mais plutôt contre l'amour.

Et si l'amour peut semble magique/sublime/merveilleux, il faut qd ^m reconnaître qu'il peut avoir des côté vraiment noirs.
nabla
  • nabla
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    nabla
    le 04 Août 2006, 10:29
Levi a écrit :
Tu peux aussi jouer le gigolo tendresse ( j’ai horreur de ce terme), être un vrai ami et partir ensuite sur une relation amoureuse.

Non. Si ça devient une relation amoureuse, c'est qu'il y avait de l'amour des le depart (tu vas pas dire le contraire ), et le gars n'a donc jamais eté un gigolo... Un vrai gigolo n'aura jamais la relation tant attendue...
Doll dagga buzz buzz ziggety zag!
Et je pese mes mots!
falkayn
  • falkayn
nabla a écrit :
Levi a écrit :

Non. Si ça devient une relation amoureuse, c'est qu'il y avait de l'amour des le depart (tu vas pas dire le contraire ), et le gars n'a donc jamais eté un gigolo... Un vrai gigolo n'aura jamais la relation tant attendue...

Oui tu sais pas ce que c'est d'être un vrai gigolo tendresse
nabla
  • nabla
  • Publié par
    nabla
    le 04 Août 2006, 10:32
falkayn a écrit :
nabla a écrit :
Levi a écrit :

Oui tu sais pas ce que c'est d'être un vrai gigolo tendresse

T'inquiete mon roudoudou. Moi, je te comprends ...
@Levi: là tu es sur un nuage, mais si ta cop t'avait dit "non" hier, tu verrais ce que c'est...
Et je pese mes mots!
Levi
  • Levi
  • Publié par
    Levi
    le 04 Août 2006, 10:34
Ben de mon côté au début y’avais rien et je suis sérieux. Par contre de son côté y’a toujours eu quelque chose, je sais pas si ça influe.

Vous pensez pas qu’une fille peut aussi être amie avec un mec et éprouver par la suite des sentiments pour lui ?
nabla
  • nabla
  • Publié par
    nabla
    le 04 Août 2006, 10:37
Levi a écrit :
Ben de mon côté au début y’avais rien et je suis sérieux.

Je doute de ton honneteté envers toi même, vu le temps qu'il t'a fallu sur le forum pour admettre que ce que tu ressentais pour elle etait plus que de l'amitié ...
Et je pese mes mots!
Levi
  • Levi
  • Publié par
    Levi
    le 04 Août 2006, 10:42
Au tout début je te garantis qu’il n’y avais rien. Après c’est clair que ça a du relativement vite changer.
Je pense vraiment que l’auteur de ce site émet une idée et des hypothèse intéressante mais que les prendre comme des vérité absolu est un tors…
nabla
  • nabla
  • Publié par
    nabla
    le 04 Août 2006, 10:46
Bien sûr, c'est presenté de maniere caricaturale... Mais il y a quand même un fond de verité... Ne melangeons pas tout: ce site traite de quelque chose qui se fait de maniere inconsciente, quelque chose qui est inscrit dans les genes. Car n'oublions pas que l'homme, comme tout animal, passe sa vie à vouloir assurer sa survie et celle de l'espece...
C'est en ce sens qu'il faut comprendre "99% des femmes sont des salopes": pas forcement des manipulatrices, mais des personnes victimes de leur nature salope...
Et je pese mes mots!
The Glow Inc.
Levi a écrit :
Par contre de son côté y’a toujours eu quelque chose, je sais pas si ça influe.

Donc à la base tu n'étais pas sur l'échelle des amis mais plutôt bien placé dans sa wishlist, donc ==> LA THEORIE EST VERIFIEE

Au suivant...

Ahlàlà, vous avez beau essayer pour l'instant je n'ai pas lû un seul argument vraiment valable pour détruire cette théorie
Levi
  • Levi
  • Publié par
    Levi
    le 04 Août 2006, 10:56
Et ces gars qui sont amis avec une miss, qui couchent avec un soir et sont de nouveau pote le lendemain, hein ?! hein ?!
DuncanIdaho
Moi je trouve que Levi est bien un exemple illustrant magnifiquement cette théorie, notamment l'aspect "je me mens à moi même" .

Notons quand même que Levi doit avoir une petite part de féminité non négligeable car il était persuadé posséder une échelle "amies" alors que ce n'est pas le cas puisque c'est un mec. Heureusement que g.com était là pour le remettre dans le droit chemin. Pour le coup, c'est sa copine qui a failli être une "gigolote tendresse" (j'espère qu'elle passera nous dire merci) .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
nabla
  • nabla
  • Publié par
    nabla
    le 04 Août 2006, 10:58
Levi a écrit :
Et ces gars qui sont amis avec une miss, qui couchent avec un soir et sont de nouveau pote le lendemain, hein ?! hein ?!

Laisse moi rire

Quelle naïveté
Et je pese mes mots!
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 04 Août 2006, 10:58
Levi a écrit :

Ce n'est jamais si simple.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur backstage...