Nausica a écrit :
Apparemment (je m'excuse si l'analyse est mauvaise), tu n'envisages pas l'existence d'une amitié fille/garçon.
J'envisage l'existence d'une amitié fille/garçon si elle n'est pas faussée par une attirance physique. Cela ne veut pas dire que les deux personnes doivent être moches, cela veut juste dire que pour qu'il y ait une vraie amitié, pour que l'une des deux personnes ne souffre pas à un moment ou à un autre, il faut qu'il n'y ait pas d'attirance d'une des personnes envers l'autre. C'est assez difficile car plus on connaît la personne plus on a tendance à l'apprécier ( si les deux personnes sont assez proches biensûr, je parle d'amis proches ) et vient un jour ou forcément l'un aura une attirance envers l'autre. Moi en tout cas c'est toujours arrivé. Encore une fois je parle d'amis très proches et de GRANDE attirance, pas juste "mouais elle est jolie". Donc je crois en l'amitié fille/garçon mais c'est très fragile car la nature étant ce qu'elle est une des deux personnes sera potentiellement attirée vers l'autre au bout d'un moment et il y a peu de chances pour que l'autre personne le soit aussi.
Nausica a écrit :
A priori, si tu es avec une fille mignonne, c'est qu'il y a anguille sous roche, en tout cas de ton côté. Soit.
Pas forcément, en général je suis plus attiré par une mentalité et surtout un charisme que par un physique. En fait on parle d'être attiré plus que simplement de trouver quelqu'un beau. Comme je t'ai dit les filles "simplement" mignonnes, qui ne sont pas mon style ( c'est à dire en ce qui me concerne ne dégagent pas ce petit quelque chose indéfinissable ) tombent dans la catégorie "je coucherais avec uniquement si je suis bourré"
. Par contre, si la fille a ce charisme, si elle est un minimum jolie et qu'elle est réceptive, là ça peut commencer à me titiller très sérieusement et à faire mal quand je me rends compte que je suis simplement sur l'échelle des amis...
Nausica a écrit :
Recevoir un vent ou mettre un vent, ça n'a rien d'agréable. Tout peut toujours sembler tendancieux selon son état d'esprit. Un copain qui sur le chemin m'a pris le bras, est-ce que c'est par camaraderie parce qu'on se connait depuis longtemps ou est-ce un signe? Dois-je alors mettre les points sur les i immédiatement???
Personellement, si je trouve la personne moche je ne la touche même pas...ou alors simplement pour la repousser
Par contre, si quelqu'un te touche, à mon avis tu peux déjà te dire sans trop de risques de pouvoir te tromper qu'il ne mettrait pas aux abysses, c'est à dire qu'il te trouve un minimum potable
Nausica a écrit :
On vit avec ces ambiguités, et puis point. La théorie m'énerve parce qu'elle laisse tentendre qu'il n'y a jamais de respect entre deux personnes de sexe opposée. Enfin, c'est ce que j'ai crû comprendre
La théorie est certe exposée de façon à ce que le plus crétin des mâles puisse la comprendre et que le plus frustré des célibataires puisse rire un peu. C'est vrai que ce n'est pas très fin mais je ne pense pas qu'elle laisse entendre qu'il n'y a jamais de respect entre deux personnes de sexe opposé. Je pense plutôt qu'après analyse elle laisse entendre que les relations hommes/femmes sont plus compliquées qu'il n'y paraît car, quand on y réfléchit bien, si quelqu'un ne veut pas sortir avec quelqu'un d'autre, ce n'est pas du tout car c'est un ami ( soyons honnètes, on cherche tous quelqu'un de beau et avec qui on s'entendrait bien je suppose, comme un ami mais...avec les trucs de couple en plus quoi ), c'est bien qu'il a quelque chose qui ne va pas :
-pas assez beau
-trop disponible
-trop à nos pieds
-pas une allure fière
...
bref, en gros je ne sors pas avec toi car tu es un ami, en soi, ça ne tient pas ( c'est plutôt je ne sors pas avec toi car tu as quelque chose qui ne me plaît pas et c'est pour ça que tu n'es qu'un ami ) et c'est ce que ce site tente de démontrer je pense.