La théorie de l'échelle

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Glow Inc.
Ben...ce que tu dis n'est pas opposé à la théorie :

La fille peut nous placer dans l'échelle des amis car 40% de son jugement est fondé sur l'apparence, donc rien n'empêche une "antipathie physique". Cependant la théorie dit aussi que 99.9% des femmes sont des "salopes", c'est à dire et je cite : "plus précisément c'est une femme qui n'est pas honnête avec elle-même sur les raisons pour lesquelles elle ne coucherait pas avec vous." C'est à dire qu'elle n'avouerait pas que "non je ne coucherais pas avec lui car il n'est pas assez friqué/beau/détenteur de pouvoir/désinteressé" mais plutôt car "c'est quelqu'un d'exceptionnel, toujours à l'écoute...blablabla inutiles...un ami formidable". En ce qui concerne ce que cela fait des hommes qui agissent pareil, ben disons que la théorie de l'échelle est écrite par un homme donc on attend juste qu'une femme adapte cela avec des concepts plus féminins et on saura ce que cela fait de nous, mais j'imagine des salauds ou des connards voir des pourris dégueulasses...

Tiens, mais j'ai oublié un passage

Salope :Et bien sûr une femme qui n'admettra jamais la vérité pourtant triviale de la Théorie de l'Échelle.

Jizzlobber
Nausica a écrit :

En fait, j'arrive pas à capter. Vous avez jamais eu une copine que vous appréciiez juste comme amie, mais avec laquelle vous ne pouviez pas allez plus loin parce que vous aviez une "antipathie physique" avec? Si oui, vous êtes quoi alors???

''antipathie physique'' ça veut dire laideur ou dégout ? Parce que quelqu'un qui me dégoute je traine pas avec, meme si c'est un homme

Citation:
Sérieux, je veux bien croire qu'il y a des nanas qui vous tournent en bourrique, mais l'inverse est tout aussi courant!

ça c'est vrai !
The Glow Inc.
Nausica a écrit :

En fait, j'arrive pas à capter. Vous avez jamais eu une copine que vous appréciiez juste comme amie, mais avec laquelle vous ne pouviez pas allez plus loin parce que vous aviez une "antipathie physique" avec? Si oui, vous êtes quoi alors???

En fait, et j'imagine que cela fait de moi quelqu'un de superficiel, je ne prendrais jamais de café avec quelqu'un avec qui j'aurais une antipathie physique si je soupçonnais cette personne d'envisager quelque chose avec moi. J'ai des amies moches dont je sais qu'elles ne me voient pas comme potentiellement plus qu'un ami, donc ça va, et encore je reste distant de mes amies moches, ce sont même plutôt des connaissances .
Par contre toutes mes autres "amies"sont placées plus ou moins sur l'échelle des potentielles petites amies...donc ce ne sont pas réellement des amies ==>DONC LA THEORIE EST VERIFIEE !!!
Tiens, mais j'ai oublié un passage

Salope :Et bien sûr une femme qui n'admettra jamais la vérité pourtant triviale de la Théorie de l'Échelle.

[/quote]

J'avoue, j'ai ri aussi en lisant cela! Le bonhomme n'a laissé aucune issue de sortie à aucune femme! Il est très rusé!

et "antipathie physique", c'est juste pas ton type! On ne te demande pas de te balader avec Quasimodo, ou beetle juice

Une échelle version féminine ça donnerait pas mieux, c'est évident. Seulement, la mysoginie, faudra un jour réussir à l'éradiquer, et ça, ça demandera beaucoup de boulot!
The Glow Inc.
Nausica a écrit :

et "antipathie physique", c'est juste pas ton type! On ne te demande pas de te balader avec Quasimodo, ou beetle juice

Alors en ce qui concerne les amies jolies mais qui ne sont pas mon type, j'en ai quelques unes, pas beaucoup et j'imagine que ça rentre dans la catégorie "pas d'attirance pour elles", donc :

Comme 60% est basé sur l'apparence et qu'elle est malgré tout jolie j'imagine que ça va, elle récolterait au moins 45%, elle perdrait automatiquement les 10% d'autres dont j'imagine qu'ils incluent le style de la personne, si elle est à notre goût donc je suppose qu'elle récolterait un 65% au moins :

J'imagine donc que si je trouve une fille jolie mais que ce n'est pas mon style de fille elle se retrouverait sur la position 3, 4, ou 5 c'est à dire " gens avec qui nous baiserions si nous étions drogués et avec qui nous reconnaîtrions avoir baisé à l'avenir."

Pour mes "connaissances moches" j'imagine que c'est direction les abysses : les femmes monstrueuses. Des femmes tellement moches que vous préfèreriez vous arracher le bras avec les dents pour leur échapper plutôt que de coucher avec elles.
Tadeus
  • Tadeus
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Tadeus
    le 03 Août 2006, 23:39
Mouais.

Rien de nouveau sous le soleil, ce mec a pas inventé la poudre ... même si ce qu'il dit est vrai, je l'ai déjà entendu des dizaines de fois. Tout ce qu'il fait, c'est habiller la théorie, lui donner un concept ( l'échelle ), saupoudrer des statistiques ... bref, c'est distrayant mais sans plus.

En ce qui me concerne, je suis incapable de jouer le méchant "outlaw biker" qui s'en fout des gonzesses, ou même tout simplement le mec qui est clair dès le départ. Je suis d'une gentillesse conne et affreuse, génétique, atavique, ancrée et ineffaçable, d'un romantisme désuet et schyzoïde.
"un avatar trop grand? ou ça?"

© Skynet
The Glow Inc.
Tadeus a écrit :
Mouais.

Rien de nouveau sous le soleil, ce mec a pas inventé la poudre ... même si ce qu'il dit est vrai, je l'ai déjà entendu des dizaines de fois. Tout ce qu'il fait, c'est habiller la théorie, lui donner un concept ( l'échelle ), saupoudrer des statistiques ... bref, c'est distrayant mais sans plus.

Ouais mais c'est bien synthétisé, ça permet de réviser...

Tadeus a écrit :

En ce qui me concerne, je suis incapable de jouer le méchant "outlaw biker" qui s'en fout des gonzesses, ou même tout simplement le mec qui est clair dès le départ. Je suis d'une gentillesse conne et affreuse, génétique, atavique, ancrée et ineffaçable, d'un romantisme désuet et schyzoïde.

Pareil, mais ça va changer dorénavant...Il le faut car le problème n'est pas que je n'arrive à me trouver personne, non, c'est juste que mes périodes de couple sont entrecoupées de TROP longues périodes de célibat et que quelques unes des filles qui me plaisent sont devenues mes amies...dont une tout particulièrement et je le regrette amérement.
MrBumble a écrit :
Nausica a écrit :

En fait, et j'imagine que cela fait de moi quelqu'un de superficiel, je ne prendrais jamais de café avec quelqu'un avec qui j'aurais une antipathie physique si je soupçonnais cette personne d'envisager quelque chose avec moi. J'ai des amies moches dont je sais qu'elles ne me voient pas comme potentiellement plus qu'un ami, donc ça va, et encore je reste distant de mes amies moches, ce sont même plutôt des connaissances .
Par contre toutes mes autres "amies"sont placées plus ou moins sur l'échelle des potentielles petites amies...donc ce ne sont pas réellement des amies ==>DONC LA THEORIE EST VERIFIEE !!!

Je ne vais pas me battre contre une théorie qui se base sur une part de vérité et une bonne part de mysoginie. J'en vois pas l'utilité au final... quand tu lis la théorie que tu la colles au masculin ou que tu la colles au féminin, ça finit par ne dire qu'une seule chose: on est tous des pourritures... mouai
Apparemment (je m'excuse si l'analyse est mauvaise), tu n'envisages pas l'existence d'une amitié fille/garçon. A priori, si tu es avec une fille mignonne, c'est qu'il y a anguille sous roche, en tout cas de ton côté. Soit.
Recevoir un vent ou mettre un vent, ça n'a rien d'agréable. Tout peut toujours sembler tendancieux selon son état d'esprit. Un copain qui sur le chemin m'a pris le bras, est-ce que c'est par camaraderie parce qu'on se connait depuis longtemps ou est-ce un signe? Dois-je alors mettre les points sur les i immédiatement??? On vit avec ces ambiguités, et puis point. La théorie m'énerve parce qu'elle laisse tentendre qu'il n'y a jamais de respect entre deux personnes de sexe opposée. Enfin, c'est ce que j'ai crû comprendre
The Glow Inc.
Nausica a écrit :

Apparemment (je m'excuse si l'analyse est mauvaise), tu n'envisages pas l'existence d'une amitié fille/garçon.

J'envisage l'existence d'une amitié fille/garçon si elle n'est pas faussée par une attirance physique. Cela ne veut pas dire que les deux personnes doivent être moches, cela veut juste dire que pour qu'il y ait une vraie amitié, pour que l'une des deux personnes ne souffre pas à un moment ou à un autre, il faut qu'il n'y ait pas d'attirance d'une des personnes envers l'autre. C'est assez difficile car plus on connaît la personne plus on a tendance à l'apprécier ( si les deux personnes sont assez proches biensûr, je parle d'amis proches ) et vient un jour ou forcément l'un aura une attirance envers l'autre. Moi en tout cas c'est toujours arrivé. Encore une fois je parle d'amis très proches et de GRANDE attirance, pas juste "mouais elle est jolie". Donc je crois en l'amitié fille/garçon mais c'est très fragile car la nature étant ce qu'elle est une des deux personnes sera potentiellement attirée vers l'autre au bout d'un moment et il y a peu de chances pour que l'autre personne le soit aussi.

Nausica a écrit :

A priori, si tu es avec une fille mignonne, c'est qu'il y a anguille sous roche, en tout cas de ton côté. Soit.

Pas forcément, en général je suis plus attiré par une mentalité et surtout un charisme que par un physique. En fait on parle d'être attiré plus que simplement de trouver quelqu'un beau. Comme je t'ai dit les filles "simplement" mignonnes, qui ne sont pas mon style ( c'est à dire en ce qui me concerne ne dégagent pas ce petit quelque chose indéfinissable ) tombent dans la catégorie "je coucherais avec uniquement si je suis bourré" . Par contre, si la fille a ce charisme, si elle est un minimum jolie et qu'elle est réceptive, là ça peut commencer à me titiller très sérieusement et à faire mal quand je me rends compte que je suis simplement sur l'échelle des amis...

Nausica a écrit :

Recevoir un vent ou mettre un vent, ça n'a rien d'agréable. Tout peut toujours sembler tendancieux selon son état d'esprit. Un copain qui sur le chemin m'a pris le bras, est-ce que c'est par camaraderie parce qu'on se connait depuis longtemps ou est-ce un signe? Dois-je alors mettre les points sur les i immédiatement???

Personellement, si je trouve la personne moche je ne la touche même pas...ou alors simplement pour la repousser Par contre, si quelqu'un te touche, à mon avis tu peux déjà te dire sans trop de risques de pouvoir te tromper qu'il ne mettrait pas aux abysses, c'est à dire qu'il te trouve un minimum potable

Nausica a écrit :

On vit avec ces ambiguités, et puis point. La théorie m'énerve parce qu'elle laisse tentendre qu'il n'y a jamais de respect entre deux personnes de sexe opposée. Enfin, c'est ce que j'ai crû comprendre

La théorie est certe exposée de façon à ce que le plus crétin des mâles puisse la comprendre et que le plus frustré des célibataires puisse rire un peu. C'est vrai que ce n'est pas très fin mais je ne pense pas qu'elle laisse entendre qu'il n'y a jamais de respect entre deux personnes de sexe opposé. Je pense plutôt qu'après analyse elle laisse entendre que les relations hommes/femmes sont plus compliquées qu'il n'y paraît car, quand on y réfléchit bien, si quelqu'un ne veut pas sortir avec quelqu'un d'autre, ce n'est pas du tout car c'est un ami ( soyons honnètes, on cherche tous quelqu'un de beau et avec qui on s'entendrait bien je suppose, comme un ami mais...avec les trucs de couple en plus quoi ), c'est bien qu'il a quelque chose qui ne va pas :

-pas assez beau
-trop disponible
-trop à nos pieds
-pas une allure fière
...

bref, en gros je ne sors pas avec toi car tu es un ami, en soi, ça ne tient pas ( c'est plutôt je ne sors pas avec toi car tu as quelque chose qui ne me plaît pas et c'est pour ça que tu n'es qu'un ami ) et c'est ce que ce site tente de démontrer je pense.
outmachin
Franchement, ya moyen de se prendre la tête... C'est bien le propre de l'homme de tout classifier et de commencer à parler d'échelle, de catégories "si j'étais bourré en reconnaissant", "si j'étais bourré en niant"... Vous savez pas simplement... vivre?
Tadeus
  • Tadeus
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Tadeus
    le 04 Août 2006, 00:51
outmachin a écrit :
Vous savez pas simplement... vivre?

Nan, c'est trop ringard. Han.
Shmølt
MrBumble a écrit :
Tadeus a écrit :
Mouais.

Ouais mais c'est bien synthétisé, ça permet de réviser...

Tadeus a écrit :

Pareil, mais ça va changer dorénavant...Il le faut car le problème n'est pas que je n'arrive à me trouver personne, non, c'est juste que mes périodes de couple sont entrecoupées de TROP longues périodes de célibat et que quelques unes des filles qui me plaisent sont devenues mes amies...dont une tout particulièrement et je le regrette amérement.

En ce qui me concerne, ce sont TOUTES les filles qui m'attiraient qui le sont devenu

Shmolt, je suis sérieux
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
nabla
  • nabla
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    nabla
    le 04 Août 2006, 07:23
Nausica a écrit :
Je vais juste essayer d'oublier que je suis une fille pour demander cela: ça dérange personne de lire sur ce site que 99,999% des filles sont des s......?

Si, moi: je trouve que le 99,999% est exageré. Moi, je dirais plutot 99%...

Doll dagga buzz buzz ziggety zag!
Et je pese mes mots!
Levi
  • Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le 04 Août 2006, 08:28
Ce site est un tissu de connerie, j'en suis la preuve vivante!
falkayn
  • falkayn
  • Special Ultra utilisateur
Levi a écrit :
Ce site est un tissu de connerie, j'en suis la preuve vivante!

Ni preuve vivante ni cas à part, pourquoi donc?

Tu es quelqu'un, comme beaucoup d'homme assez jeune (dont je fais partie) qui sont plutôt fleur bleue, sensibles etc... Et qui, en lisant cette théorie pense : "haaaaaaaaaaa mais quelle horeur!!! Non ça ne peut pas être vrai"

Ca n'empêche pas que la théorie se vérifie. Après avoir joué un certain nombre de fois le gigolo cérébral ou tendresse, s'en être pris plein la gueule et passé devant par des outlaw bikers il faut bien l'admettre.

En ce moment sur backstage...