La théorie de l'échelle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Levi
  • Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le 04 Août 2006, 11:48
Après il faut réfléchir au sens du mot salope. Une salope est une femme qui profite des hommes ou une femme qui refuse de faire ce que l’homme désire ?
Dans ce cas, plus l’homme et moche / pauvre, plus les femmes qui l’entourent ont de chance d’être des salopes. C’est juste ?
DuncanIdaho
Levi : tu n'as pas la bonne définition !

Citation:
Salope : 99.999% des femmes. Note pour les hommes : Je sais qu'elles le sont. Note pour les femmes : oui, vous êtes dans ce groupe. Plus précisément c'est une femme qui n'est pas honnête avec elle-même sur les raisons pour lesquelles elle ne coucherait pas avec vous. Et bien sûr une femme qui n'admettra jamais la vérité pourtant triviale de la Théorie de l'Échelle.

C'est-à-dire : elle te dit qu'elle ne veut pas coucher avec toi parce que tu n'es qu'un ami alors que ce n'est pas le cas. La vraie cause (dont elle n'a pas consicence), c'est que tu es mal placé dans sons système d'évaluation à elle (pas assez de pouvoir, etc...), et le fait que tu sois un ami est une conséquence, pas une cause.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
sylvain16
De toute manière faut vous y faire les enfants... si on est guitariste, et qu'en plus on a le mauvais gout d'être ingénieur / informaticien, on ira pas loin ;D
philipPF
sylvain16 a écrit :
De toute manière faut vous y faire les enfants... si on est guitariste, et qu'en plus on a le mauvais gout d'être ingénieur / informaticien, on ira pas loin ;D

Je démens ceci ! Non aux clichés, oui aux coquines

Sinon je vois pas ce qu'il y a d'exceptionnel dans cette théorie 1echelle/2echelles... Ca reviens juste à dire les hommes ne pensent qu'a niquer, alors que les filles ne fonctionnent pas comme ca... J'ai l'impression que vous découvrez le monde nan mais bon sans déconner, je n'approuve ni ne désaprouve cette théorie (chacun pense ce qu'il veut) mais en tout cas ca n'a rien d'original, apres c'est sur que c'est bien raconté
'Mon the biff !
crazybumblebass
levy y va niquer levy y vas niquer!!

bon honnetement levy, je repete ce que disent les autres, tu es bien naïf.
Il y a bien des cas isolés, dont tu fait peut etre parti, mais dans l'ensemble, cette satanée théorie ce verifie.

A titre perso, pour moi, ba plus j'y refléchie, plus je me dit que toutes mes relations amoureuse ou de gigolos intelectuelle ou tendresse sont bien vérifiées par cette théorie.

Aussi bien dans mes histoires ou ça a duré que dans les histoire ou ça a été qu'un soir.

En clair, cettte théorie, c'est de la logique pure.
GuYem
  • GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le 04 Août 2006, 13:29
DuncanIdaho a écrit :

Citation:
Salope : 99.999% des femmes. Note pour les hommes : Je sais qu'elles le sont. Note pour les femmes : oui, vous êtes dans ce groupe. Plus précisément c'est une femme qui n'est pas honnête avec elle-même sur les raisons pour lesquelles elle ne coucherait pas avec vous. Et bien sûr une femme qui n'admettra jamais la vérité pourtant triviale de la Théorie de l'Échelle.

C'est-à-dire : elle te dit qu'elle ne veut pas coucher avec toi parce que tu n'es qu'un ami alors que ce n'est pas le cas. La vraie cause (dont elle n'a pas consicence), c'est que tu es mal placé dans sons système d'évaluation à elle (pas assez de pouvoir, etc...), et le fait que tu sois un ami est une conséquence, pas une cause.

Bah je crois que les filles qui lisent ces messages et la théorie ne doivent forcément pas l'approuver. Et pour cause, le mot "salope" les bloque d'entrée. Il faut bien dire qu'il est souvent employé à tort et à travers. Je crois d'ailleurs que c'est l'injure ultime pour les femmes.
Donc je crois que le monsieur aurait du donner un autre nom pour son concept, mais ça aurait été moins marrant à lire.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
falkayn
  • falkayn
  • Special Ultra utilisateur
crazybumblebass a écrit :
levy y va niquer levy y vas niquer!!

Les 2 reproches qui ont été fait jusqu'à présent sont

1) "c'est n'importe quoi c'est misogyne". Avec notamment un blocage sur le mot salope. Là je reconnais que l'auteur a déconné. En tout cas en français salope ça se dit pas. Mais passé ce pt de vocabulaire on en arrive à :

2) "ben oui rien de nouveau". Ben peut être pour les vieux briscards, mais qd on débarque, même si on se doute d'un certain nombre de chose, les voir écrites noir sur blanc de façon si détaillées, c'est quand même très bluffant!

PhilipPFn sérieux, tu n'es jamais tombé dans le piège du gogolo?
falkayn
  • falkayn
  • Special Ultra utilisateur
GuYem a écrit :
DuncanIdaho a écrit :

Citation:

Bah je crois que les filles qui lisent ces messages et la théorie ne doivent forcément pas l'approuver. Et pour cause, le mot "salope" les bloque d'entrée. Il faut bien dire qu'il est souvent employé à tort et à travers. Je crois d'ailleurs que c'est l'injure ultime pour les femmes.
Donc je crois que le monsieur aurait du donner un autre nom pour son concept, mais ça aurait été moins marrant à lire.

+1, pour un mec, dire "quelle salope" c'est courant, mais pour beaucoup de filles, c'est vraiment l'injure ultime
nabla
  • nabla
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    nabla
    le 04 Août 2006, 13:49
sylvain16 a écrit :

Argh... Noooon... Ne dis pas ça!!!!!! J'suis guitariste et ingé (enfin... J'ai le diplome, mais j'exerce pas: c'est encore pire!).... Tu fais chier !!!!
+
Doll dagga buzz buzz ziggety zag!
Et je pese mes mots!
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 04 Août 2006, 13:52
sylvain16 a écrit :

??

Je comprend pas ta remarque.. La guitare c'est un vrai "aimant à chatte" (dixit Lemmy de Motrohead) et je suis assez d'accord. (pour peu qu'on ne joue pas du Brassens ou du Pierre Peret evidement)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Levi
  • Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le 04 Août 2006, 13:54
Levi ! i ! pas levy, omg.
( et j’espère bien qu’il va niquer.)

Justement je pense que si quelqu’un refaisait ou ré expliquais cette - étude- avec des termes choisis, ça pourrais faire sérieux.
nabla
  • nabla
  • Publié par
    nabla
    le 04 Août 2006, 14:01
Bobba a écrit :
sylvain16 a écrit :

??

Je comprend pas ta remarque.. La guitare c'est un vrai "aimant à chatte" (dixit Lemmy de Motrohead) et je suis assez d'accord. (pour peu qu'on ne joue pas du Brassens ou du Pierre Peret evidement)

Ben oui, puisque comme le dit la theorie: les filles sont attirées par les mecs dévoués à leur musique nulle (d'où l'ironie) . Alors quoi, Sylvain!? Faut pas faire ce genre de blagues, y en a qui vont le croire ...
Et je pese mes mots!
crazybumblebass
levi!! désolé!

levi y vas niquer levi y vas niquer!!

tu nous fait une ptite review hein??
Tadeus
  • Tadeus
  • Special Cool utilisateur
crazybumblebass a écrit :
levi!! désolé!

levi y vas niquer levi y vas niquer!!

tu nous fait une ptite review hein??

Avec des photos et samples, hein !
nabla
  • nabla
  • Publié par
    nabla
    le 04 Août 2006, 14:11
Il nous doit bien ça ...
Et je pese mes mots!
philipPF
falkayn a écrit :

PhilipPFn sérieux, tu n'es jamais tombé dans le piège du gogolo?

Le piege du golo golo ? je préfere la mort au golo golo lol

Sinon non ca m'est jamais arrivé, enfin jme suis pas interessé à trouver une copine avant ya peu de temps, pi après j'ai trouvé direct, puis la on est plus ensemble depuis peu de tps, donc ca peut encore m'arriver bientot. Je dit pas que la théorie est vraie ou fausse, juste que c'est plus raconté de facon a faire tripper les gens, et que c'est basé sur des préjugés (exacts ou inexacts) quand même bien connus (ptet pas des plus jeunes mais bon quelle idée de draguer a 14 ans rho je déconne me tappez pas les gens de 14 ans
'Mon the biff !

En ce moment sur backstage...