La théorie de l'échelle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ambuletz
lol oui c'est peut être ça qui vous fait penser que c'est vrai, mais bon 80% de cette théorie traite sur les femmes, si les femmes refaisaient cette théorie elle n'aurait vraiment pas la même gueule.

C'est juste profondément débile je vois pas d'autres mots, on croirai presque remonté au moyen age.
On reconnait ce discours machiste simplement en regardant leurs titres de chansons "The Bitch Song" "What These Bitches Want" "Just Friends" "They Want Money"... et puis je trouve cette page amusante à la limite, on trouve 100 fois pire sur le net.

Enfin bon de toute evidence c'est pas sur cette echelle que se base une relation et je ne pense pas faire partie des 0.001% des gens mdr
Is there anybody out there?
crazybumblebass
Bon j'ai lu.

Il y a du vrai.
Mais j'ai personnelement pas attendu wattmille ans pour me rendre compte de plusieurs choses, comme par exemple les gigolos intelectuels (j'eu pratiqué un temps), les outlaws bikers (je pratique plus ou moins, ça dépend surtout de la fille en question), de la manière de pense des hommes (souvent avec la bite).

Bon maintenant, il y a des points ou il y a matière a débattre. Pouvoir/argent par exemple, ça ne justifie pas out (humm 50 % d'apres la théorie). Pareil, l'envie de nouveauté etc etc : il y a bien des gens honnetes, fidèles et loyaux.

Ce qui m'aurait interessé, c'est de savoir si cette théorie est valable de manière universelle ou evolue dans le temps, en fonction des moeurs, des medias, des contextes culturels etc etc.
The Glow Inc.
Ptain, j'ai lû toute la page et j'ai l'impression que, mis à part les pourcentages des systèmes de notations, cette théorie est indiscutable car elle prévoit tous les cas...D'ailleurs la plupart des gens qui ont avancés des arguments pour détruire la théorie se sont cassé le nez dessus comme le montre la FAQ et les critiques en bas de la page. Non sérieux, cette théorie deviendra maintenant comme une bible pour moi

Note to self : annoncer/faire comprendre dès le départ à une fille que l'on trouve attirante qu'elle ne pourra jamais être notre amie...
Ambuletz
MrBumble a écrit :
Ptain, j'ai lû toute la page et j'ai l'impression que, mis à part les pourcentages des systèmes de notations, cette théorie est indiscutable car elle prévoit tous les cas...D'ailleurs la plupart des gens qui ont avancés des arguments pour détruire la théorie se sont cassé le nez dessus comme le montre la FAQ et les critiques en bas de la page. Non sérieux, cette théorie deviendra maintenant comme une bible pour moi

Note to self : annoncer/faire comprendre dès le départ à une fille que l'on trouve attirante qu'elle ne pourra jamais être notre amie...

Et toi t'es vraiment du genre à croire n'import quel texte sur le net :p

lol mais je l'ai dit là ça va c'est un sujet marrant à la rigueur, et puis il y'a du vrai blablabla, mais bon faut pas non plus croire tout ce qu'on vous dit comme ça, s'en faire une bible..
Faut savoir se faire ses idées sois même des fois et surtout forger son caractère car bon si on se fie à ce texte

réduire la femme à un mot : salope, c'est très joli en tout cas, oooh oui et ça montre des années d'étude très sérieuse hein !
Is there anybody out there?
crazybumblebass
MrBumble a écrit :

C'est ma règle d'or ça maintenant, que des avantages! (tu perds pas de temps, t'es vite fixé, tu claques pas ton pognon a payer des coup pour rien, tu as de l'audace les filles aiment etc etc)XD

Ambuletz -> je pense pas que salope doivent se comprendre dans le sens commun où on l'utilise.
The Glow Inc.
Je vois mal ce que l'on peut trouver à redire au fait que :

-si une fille te largue c'est qu'elle juge pouvoir trouver mieux
-si tu es sur l'échelle des amis c'est que tu t'es grillé...
Citation:
Scénario 1 : Tom rencontre Jane. Elle est jolie et semble avoir une discussion intéressante. Tom et Jane commencent à se voir et à se parler de plus en plus. Tom se met à éprouver des sentiments pour Jane, et un jour essaie de l'embrasser. Jane dit à Tom qu'elle ne le voit pas de cette façon et qu'elle veut qu'ils restent amis. Dans les semaines qui suivent, tout contact entre les deux disparaît. Jane commence à baiser avec un outlaw biker.

Ca ça m'est arrivé, et qui vient se plaindre après à Tom du fait que son Outlaw Biker est vraiment une brute dégueulasse ? c'est biensûr Jane ! Et comme par hasard, l'outlaw biker n'a jamais été un "ami" pour Jane auparavant.
-le coup d'appeler quelqu'un un nounours pour ensuite lui faire comprendre que non c'est mort je l'ai vérifié moi même ( à mes dépends )

En gros j'ai vérifié la quasi totalité de la théorie à part les pourcentages dans la notation ( je pense que l'argent et le pouvoir c'est moins que 50%, quoique le pouvoir... ) donc je ne pense pas que j'ai à croire ou à ne pas croire vu que j'ai déjà tout vérifié à mes dépends...
nabla
  • nabla
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    nabla
    le 03 Août 2006, 21:47
Citation:
Scénario 2 : Tom rencontre Jane. Elle est mignonne et semble intelligente. Après une période de temps approprié, il lui propose un rendez-vous. Elle accepte et ils passent ce qui semble un rencard parfait. Tom pense donc qu'il a sa chance avec Jane. Il lui demande alors à nouveau si elle veut sortir avec lui. Elle dit non, soit de façon explicite, soit en ne répondant jamais à son coup de fil. Tom n'a aucune foutue idée de ce qui a bien pu se passer.

Citation:
Gigolo tendresse (nom) : Un homme qui ne couche jamais avec une fille mais a parfois avec elle des moments intimes comme des caresses, des câlins, ou encore se trouver cajolé. Cela se passe en général en privé. Elle le considère vraiment comme un garçon en sucre, ce qui est un véritable baiser de la mort.

J'ai connu ça plusieurs fois... C'est vraiment moche...
Doll dagga buzz buzz ziggety zag!
Et je pese mes mots!
The Glow Inc.
nabla a écrit :

Oui et quand tu fais comprendre à la fille que de ton côté tu envisagerais une relation avec elle elle te fait une mine étonnée, limite déçue, comme si elle n'avait jamais prévu que toutes ces caresses, ces moments qu'elle t'accordait alors qu'elle ne devrait pas, ces sous-entendus pourrait te faire comprendre qu'il y aurait peut-être un espoir...

"Je croyais que c'était clair entre nous pourtant . Je t'adore hein, tu es quelqu'un d'exceptionnel, mais, en tant qu'ami..."

Damn...
crazybumblebass
Cette théorie est effrayante de verité je trouve, cas particuliers mis à part.
Je me retrouve vraiment dedans..
The Glow Inc.
crazybumblebass a écrit :
Cette théorie est effrayante de verité je trouve, cas particuliers mis à part.
Je me retrouve vraiment dedans..

Putain mais c'est net. Au début je trouvais ça drôle, c'est exposé de façon directe vulgaire et amusante , et peu à peu, à force de réfléchir au passé et de voir qu'elle s'est appliquée plusieurs fois comme un un système de rouages bien huilés, ça m'a carrément fait flipper.
crazybumblebass
Au fond, les gars qui arretent pas de niquer sont ptete sont qui l'ont compris
The Glow Inc.
crazybumblebass a écrit :
Au fond, les gars qui arrete pas de niquer sont ptete sont qui l'ont compris

Ou alors ce sont de vrais hors-la-loi biker alcooliques et drogués...

Putain mais c'est pour ça que les rockstar ont toujours des groupies prêtes à baiser ==>la théorie se vérifie encore bordel...
nabla
  • nabla
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    nabla
    le 03 Août 2006, 21:58
MrBumble a écrit :
nabla a écrit :

Oui et quand tu fais comprendre à la fille que de ton côté tu envisagerais une relation avec elle elle te fait une mine étonnée, limite déçue, comme si elle n'avait jamais prévu que toutes ces caresses, ces moments qu'elle t'accordait alors qu'elle ne devrait pas, ces sous-entendus pourrait te faire comprendre qu'il y aurait peut-être un espoir...

"Je croyais que c'était clair entre nous pourtant . Je t'adore hein, tu es quelqu'un d'exceptionnel, mais, en tant qu'ami..."

Damn...

C'est clair... Je ne connais pas grand chose de plus blessant...
Le pompom: il y a quelques années, j'avais une copine (on etait ensemble depuis un an et demi). J'ai eu le malheur de rencontrer une autre fille que je me suis vite mis à adorer. Cette derniere m'a demandé de quitter ma cop pour elle. Je l'ai fait (je n'en suis pas fiere, mais j'etais jeune et fou amoureux). Ma cop (enfin... ex-cop) n'a pas apprecié: elle s'est jetée sous un train. Quand à la fille pour qui je l'avais quittée, elle a finalement refusé de se mettre avec moi: "finalement, je crois que tu es plus comme un frere, je ne veux pas etre ta petite amie"...
J'ai mis longtemps avant de redonner leur chance aux filles (mais je n'ai jamais été homo pour autant )...
Doll dagga buzz buzz ziggety zag!
Et je pese mes mots!
crazybumblebass
c'est pas pour me vanter ou me la jouer, mais depuis que je raisonne dans le meme sens que cette théorie, point de vue fille, ça marche beaucoup mieux.

En fait, ça parait etre que de la logique
Je vais juste essayer d'oublier que je suis une fille pour demander cela: ça dérange personne de lire sur ce site que 99,999% des filles sont des s......? Perso, sa théorie, je ne vois pas en quoi elle tient la route ou est inattaquable!
Le hic tient peut-être dans cet étrange dilemme: une fille accepte de prendre un café avec un copain sans arrière pensée... le copain offre un café en pensant déjà conclure!
En fait, j'arrive pas à capter. Vous avez jamais eu une copine que vous appréciiez juste comme amie, mais avec laquelle vous ne pouviez pas allez plus loin parce que vous aviez une "antipathie physique" avec? Si oui, vous êtes quoi alors???
Sérieux, je veux bien croire qu'il y a des nanas qui vous tournent en bourrique, mais l'inverse est tout aussi courant!
The Glow Inc.
Ben...ce que tu dis n'est pas opposé à la théorie :

La fille peut nous placer dans l'échelle des amis car 40% de son jugement est fondé sur l'apparence, donc rien n'empêche une "antipathie physique". Cependant la théorie dit aussi que 99.9% des femmes sont des "salopes", c'est à dire et je cite : "plus précisément c'est une femme qui n'est pas honnête avec elle-même sur les raisons pour lesquelles elle ne coucherait pas avec vous." C'est à dire qu'elle n'avouerait pas que "non je ne coucherais pas avec lui car il n'est pas assez friqué/beau/détenteur de pouvoir/désinteressé" mais plutôt car "c'est quelqu'un d'exceptionnel, toujours à l'écoute...blablabla inutiles...un ami formidable". En ce qui concerne ce que cela fait des hommes qui agissent pareil, ben disons que la théorie de l'échelle est écrite par un homme donc on attend juste qu'une femme adapte cela avec des concepts plus féminins et on saura ce que cela fait de nous, mais j'imagine des salauds ou des connards voir des pourris dégueulasses...

Tiens, mais j'ai oublié un passage

Salope :Et bien sûr une femme qui n'admettra jamais la vérité pourtant triviale de la Théorie de l'Échelle.

En ce moment sur backstage...