La théorie de l'échelle

Rappel du dernier message de la page précédente :
sylvain16
L'abysse? Quel concept saugrenu... pour éviter tout désèchement abusif, il faut bien faire trempette de temps en temps, non? Et tu fais avec ce que t'as sous la main, pas toujours le temps de faire le difficile...
Karchaque
sylvain16 a écrit :
Le niveau d'exigence descend quand t'es bourré... ?

Le mien peut plus tellement descendre là... je prendrais un peu n'importe quoi tellement je suis en manque en fait... je suis un gros desespéré, j'avoue.

A deux doigts de m'inscrire sur l'intégralité des sites de rencontre en fait...

Intéressante remarque
sylvain16
On ne se moque pas, hein... :-/

C'est pas facile à assumer, d'être guitariste, ingénieur, d'avoir bientôt 25 ans et être toujours puceau :-/
Sauron
  • Sauron
  • Custom Total utilisateur
sylvain16 a écrit :

C'est pas facile à assumer, d'être guitariste, ingénieur, d'avoir bientôt 25 ans et être toujours puceau :-/

Qu'attebds tu pour draguer ?

La theorie des échelles tente d'expliquer le fonctionnement.
Et d'ailleur assez bien.

Maintenant pour choisir ton échelle....Dragues.

draguer c'est choisir.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
falkayn a écrit :
remayz a écrit :
ça se vérifie pour toi, c'est tout. on ne rentre pas tous dans cette théorie, il faut arreter d'essayer de classer tous les hommes sur certains critères et toutes les femmes. ça ne marchera jamais.

un bouquin qui est assez instructif a lire quand on est deux c'est "Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus"

ce simple bouquin démolit la theorie de l'echelle et explique en gros ce que l'auteur de cette théorie n'arrive pas a comprendre, et ce que beaucoup d'hommes n'arrivemnt pas a comprendre : la femme ^^

j'en ai lu juste un bout pour l'instant mais c'est assez marrant de se reconnaitre dedans! là par contre, ça me parle!

J'adore !! Démolir une théorie à 2 balles pour venir avec un best seller vendu au rayon psycho de la fnac

Faut arrêter avec les argument du genre "il est prébubère" etc...

Nous avons déjà dit que le vocabulaire utilisé par l'auteur de la théorie de l'echelle laisse à désirer. Mais d'une part c'est une traduction, et d'autre part nous sommes qd ^m capable de passer outre et d'éxaminer les idées.

ce best seller est infiniment plus sérieux ^^ et je ne me basais pas QUE sur le vocabulaire. ce sont bien les idées qui sont dignes d'un ado. la version non traduite ne me fait pas changer d'idée..
sylvain16
Sauron a écrit :
sylvain16 a écrit :

Qu'attebds tu pour draguer ?

La theorie des échelles tente d'expliquer le fonctionnement.
Et d'ailleur assez bien.

Maintenant pour choisir ton échelle....Dragues.

draguer c'est choisir.

Ben en fait... euh... comment dire... je préfère être devant mon PC avec ma gratte et mes tabs, et me pignoler de temps en temps...
The Glow Inc.
Dude...Je suis sûr que tu n'y crois pas toi même à ce que tu viens de marquer. Et puis, il n'y aurait pas comme une vague contradiction ? :

sylvain16 a écrit :

sylvain16 a écrit :

Ben en fait... euh... comment dire... je préfère être devant mon PC avec ma gratte et mes tabs, et me pignoler de temps en temps...

Non sérieux, tu vas pas passer ta vie devant ton PC à jouer des morceaux qui ont vallu des centaines de pipes backstage à leurs auteurs respectifs ! Un peu de dignité merde !
GoGo35
  • GoGo35
  • Special Top utilisateur
[quote="sylvain16"][quote="Sauron"]
sylvain16 a écrit :

le truc c'est qu'il faut se forcer a sortir un maximum pour multiplier les chances, et si tu est timide di toi que tu n'a rien a perdre quand tu va draguer des inconnus que tu ne revera jamais (sauf si sa tourne a l'avantage )
Harry Cover
Quitte à parler théorie, il n'y a qu'à regarder du côté de la pyramide de Maslow, pour comprendre que cette théorie de l'échelle ne dépasse pas le besoin physiologique et fait donc montre d'un manque de maturité flagrant !
falkayn
  • falkayn
  • Special Ultra utilisateur
Harry Cover a écrit :
Quitte à parler théorie, il n'y a qu'à regarder du côté de la pyramide de Maslow, pour comprendre que cette théorie de l'échelle ne dépasse pas le besoin physiologique et fait donc montre d'un manque de maturité flagrant !

http://home.nordnet.fr/~sdelbe(...)w.htm

Génial Harry la pyramide

Pas d'accord :

Si un médecin fait une grosse analyse psy et comportementale pour expliquer le sommeil, on lui reprochera pas de pas dépasser le niveau 1.

Certes cette théorie traite d'un besoin physiologique mais pioche abondamment ds les niveau supérieurs (argent, pouvoir, apparence physique, amitié, tendresse, originalité)...

Non
sylvain16
MrBumble a écrit :
Dude...Je suis sûr que tu n'y crois pas toi même à ce que tu viens de marquer. Et puis, il n'y aurait pas comme une vague contradiction ? :

sylvain16 a écrit :

sylvain16 a écrit :

Non sérieux, tu vas pas passer ta vie devant ton PC à jouer des morceaux qui ont vallu des centaines de pipes backstage à leurs auteurs respectifs ! Un peu de dignité merde !

Euh en fait je déconnais hein... je suis pas un dieu de la guitare nul avec les filles... je suis nul à la guitare ET nul avec les filles
falkayn
  • falkayn
  • Special Ultra utilisateur
Sylvain16 arrête de pourir le topic...

Tu ferais mieux d'aller meetniquer.
sylvain16
Bon j'avoue.

Mea culpa (for the record, je suis pas un pussogeek ).

Pour en revenir au sujet principal, je maintiens que cette théorie est peut être une description à peu près valable de ce qui se passe dans la réalité, mais c'est fort triste.

Je ne sais plus qui parlait des relations kleenex que l'on utilise et jette aussitôt... ça me fait cet effet là... c'est affreusement mathématique et surtout, automatisé.

Sinon, sympa ce matin la guitare à l'aéroport... le mec de la sécurité qui prend peur parce qu'avec une corde j'aurais pu étrangler des gens
Obi Yänn
Derniere fois que j'ai prit l'avion:

-Non non hors de question patati patata.... vous la filerez aux hotesses je ne veut pas sa en cabine.

J'arrive a l'embarquement: je voit pas le gars a l'horizon. Je passe devant les hotesses avec la guitare et un gros sourire sur la tronche, trouve ma place et fout la guitare dans le bac au dessus du siege.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Harry Cover
falkayn a écrit :
Certes cette théorie traite d'un besoin physiologique mais pioche abondamment ds les niveau supérieurs (argent, pouvoir, apparence physique, amitié, tendresse, originalité)...

Non
A la base, je parlais surtout par rapport à l'échelle de l'homme, et je mets de côté l'échelle "amis" de la femme.
Je vois ici l'apparence, l'argent et le pouvoir plutôt comme des critères de sélection (puisqu'il s'agit de critère appartenant à l'autre, pas à soi), que comme réelle recherche de satisfaction d'un besoin. La satisfaction du besoin d'apparence, financier et de reconnaissance sociale (qui donc s'applique ici à nous-même), s'obtiennent par notre emploi, notre argent et ce qu'on en fait, pas par l'autre. Ces choses doivent être à nous, pour que nous ayons vraiment un sentiment de sécurité et de reconnaissance sociale.
Voila pourquoi je dis que cette théorie en reste au besoin physiologique de la sexualité.

Avec la maturité, donc, le besoin physiologique s'intégre au besoin de sécurité : on forme un couple où chacun commence à épauler l'autre.
Puis ces 2 niveaux vont s'intégré au 3ème, le besoin social : l'amitié, la tendresse, la stabilité viennent renforcer et enrichir la vie du couple et lui procurer la reconnaissance sociale.
Et ça continue avec les besoins secondaires, de manière plus profonde encore, sur le plan intérieur de chacun.

Mais qu'en est-il de l'amitié homme /femme ? C'est plus simple : il suffit de pouvoir regarder l'autre pour ce qu'il est. A partir du moment où un homme est capable de regarder une femme en tant qu'individu et non plus en tant qu'objet sexuel, et surtout qu'il est à l'écoute au moins de ses propres besoins psychologiques et sociaux (les besoins secondaires sont un plus), il peut voir toute la valeur de cette femme, tout ce qu'il peut échanger avec elle, tout en comprenant qu'elle ne correspond pas à ses critères de couple, même si elle est très belle. Elle sera donc une amie, et il n'aura pas envie d'elle sexuellement.

D'ailleur, plus le sexe est emprunt d'amour, moins on en a besoin !

PS : je ne prend pas en compte ici les disfonctionnement psychologique de notre société, lorsque le sexe devient une drogue, ou lorsque la performance sexuelle et notamment les nombreu(ses)x partenaires sont signe d'épanouissement social !

En ce moment sur backstage...